Not A Perfume : What Is That ? :)

Not A Perfume Superdose


Que sent un parfum qui s'appelle "je ne suis pas un parfum" ?? Quelle bizarrerie olfactive cache ce flacon blanc signé Juliette Has a Gun ? 


NOT A PERFUME SUPERDOSE

Not A Perfume Superdose

Derrière la marque, Romano Ricci, l'arrière petit fils de ... Nina Ricci ! Le fils de ce mythe de l'industrie de mode - le grand père de Romano - dirigeait à l'époque le pôle parfum de la maison. On peut dire alors que grandir dans des effluves a fortement influencé Romano qui - une fois la maturité acquise - lance sa propre marque, Juliette Has a Gun (un nom pour souligner une vision de la femme à la fois comme d'une création vaporeuse et shakespearienne, mais aussi un peu ... "Kill Bill"). Par ailleurs, Romano est l'un des co-fondateurs de Nose


Chez Juliette Has A Gun toutes les créations sont assez atypiques et rendent hommage à des différents états d'esprit qu'on peut traverser. Ce sont des "Moods", pas les "Notes" ! Mais définitivement ce qui signe cette maison c'est le Not A Perfume, un vrai Ovni mono ingrédient 100% synthétique (cétalox) !


Not A Perfume Superdose


Pas de note de tête. Pas de note de coeur. Il ne sent ... rien sur une touche. L'idée est de faire de cet ingrédient habituellement "secondaire" une vrai star, pour un résultat pur & minimaliste.


Not A Perfume SuperdoseCet ambre musqué a été lancé en 2010 et est aujourd'hui le parfum signature de la marque. Qui vient tout juste de lui sortir un petit frère : Not A Perfume Superdose (version plus concentrée). Décrit comme Superclean, Superpur et Superunique !


Alors je l'ai senti :) Et ce n'est vraiment pas mon truc, hélas. Je ne ressens malheureusement pas le côté "pur & propre" (que j'aime habituellement beaucoup, je suis en train de terminer mon Pure White Liner d'ailleurs), mais uniquement le côté "synthétique & brut" de cette note. 


Vraiment dommage car l'idée me plaisait beaucoup sur le papier (un musc minimalist) mais ... ça n'accroche pas. Not A Perfume est donc Not My Perfume !

Juliette Has A Gun Not A Perfume Superdose, 100 ml : 130€ disponible en ligne ici Not A Perfume Superdose chez Sephora

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup de ce retour, Alina.
    C'est une marque sur laquelle je m'interrogeais - le concept est amusant, mais je n'étais pas sûre d'apprécier la traduction olfactive du côté "escarpins pointus et chaîne à vélo" (bravo pour le choix de l'accessoire sur les photos :)). Je craignais des parfums trop fort à mon goût - et votre retour n'a pas forcément atténué mes préjugés! Cela dit, il faudrait que j'aille les sentir, pour ne pas mourir idiote.

    Mon idylle avec A Drop of Issey se poursuit... Flora Salvaggia est arrivée hier - elle me plait, dans un genre finalement assez proche, mais peut être moins subtile. Les deux sont parfaits pour cette chaleur.

    Testé cette semaine Izia de Sisley (échantillon) - j'ai aimé, même si je le vois plutôt pour pour l'hiver. En revanche, j'ai eu droit à "oh là là, ça sent bon mais que c'est fort, ne porte pas ça au théâtre" - alors que cela ne me semblait si fort que cela. Comme ce n'est pas la première fois qu'on a ce début, je me demande si ce ne sont pas les aldéhydés qui sont en cause ; il va falloir que je teste encore un peu :):)

    [ hors parfum, semaine chargée (arrivée de commandes) :
    - bare mineral mascara : tout simple, mais met très bien en valeur mes yeux - de la concurrence pour Ilia (je n'avais accroché ni à Hypnôse, ni à son petit frère),
    - Dior lip gloss et YSL oil shine : je les aime d'amour,
    - palette hypnose drama denim : le premier maquillage des paupières qui me plait! Le petit mode d'emploi collé au petit miroir à l'intérieur est parfait pour les quiches dans mon genre, et les pinceaux Laura Mercier changent tout! Vous aviez raison, au fait, le bleu et les yeux marrons, ça marche très bien).]

    Bonne fin de week-end, Alina

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la description, je ne connaissais pas du tout mais je pense que ce n’est pas du tout mon style!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'irai le sentir si je le trouve en magasin, ta revue m'a rendue curieuse!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!