Dans le domaine des rouges brillants je crois avoir déniché une sacrée merveille : l'Ultra Shine Lip Color de Tom Ford !
ULTRA SHINE LIP COLOR
Les rouges à lèvres Tom Ford sont traditionnellement parmi les plus chers du marché, mais c'était avant l'arrivée des marques comme Hermès, La Bouche Rouge, Carolina Herrera (précédés par le Rouge G de Guerlain) qui ont fait relativiser ce tarif. Malgré cela ils demeurent dans la famille "premium", on peut donc naturellement en attendre des prestations supérieures à la moyenne - déjà très haute - de la parfumerie dite de luxe.
Je vous ai fait quelques revues à leur sujet ici :
Aujourd'hui c'est du rouge brillant de la fratrie que je vous propose de parler. Ultra Shine Lip Color est une formule présentée par la marque comme :
Brillante, onctueuse et addictive, innovante elle allie l'application parfaite en un seul passage, la brillance glamour d'un gloss et l'hydratation intense d'un baume. Ultra-pigmentée et aérienne sa formule assure une tenue longue durée pour un fini sensuel et lumineux
Cela a tout l'air d'un Graal pour ceux qui aiment les rouges à sensation "baume à lèvres" mais avec une pigmentation saturée et l'application qui ne nécessite pas de "peaufinage" extreme ! Nous allons tout vérifier ;)
PACKAGING & PARFUMAGE
Le packgaing est vraiment bien fait : simple, épuré, mais avec une lourdeur très agréable, celle qui change tout. Sur cette version le code couleur est Blanc & Doré, avec un logo de la marque apposé sur le capuchon. Je regrette l'absence de fermeture aimantée et de la possibilité du recharge (pratiquement tous les rouges premium en sont dotés aujourd'hui). Disons que je lui mets un 7 sur 10.
Le parfumage ? Classique de Tom Ford, vanillé et agréable mais ... pas unique en son genre. J'aime quand les marques développent une signature olfactive propre, cela fait partie des cases à cocher pour pouvoir prétendre à un "objet d'exception".
Vous avez compris, pour la somme de l'exercice de la sensorialité & désirabilité je lui mets un 5 sur 10 : joli qualité du matériel utilisé, un code épuré mais manque à mon sens de petits détails qui font chavirer le coeur (parfum, fermeture aimantée, recharges).
TEXTURE & PIGMENATION & FINI
La texture est clairement LE point fort de ce produit : de type "gel", elle est ultra glissante, onctueuse, non collante, se délivre avec générosité et par conséquent très confortable.
La pigmentation suit ! Elle est intense, pour le coup on est vraiment dans le domaine d'un rouge et pas du tout d'un "baume teinté" ou un rouge Sheer.
Le fini est la cerise sur le gâteau : on dirait ... un laque ! Or, il s'agit bien d'un rouge solide.
APPLICATION & CONFORT & TENUE
Si vous cherchez un rouge-confort, c'est votre candidat ! Il est très, très confortable (plus même que certains "vrais" baumes à lèvres).
L'application est miraculeuse pour ce type de texture : ultra précise sur le contour, c'est même spectaculaire (je dirais égale à un rouge liquide mat).
La tenue est parfaite : le rouge ne bave pas, ne coule pas, tient très longtemps et part avec les honneurs.
RAPPORT QUALITE / PRIX
La question se pose forcement vu le prix de l'objet. Et bien je dirais qu'on est pas déçu par ses prestations ! A mon sens, il surpasse la plupart des rouges brillants de luxe : aussi bien par le rendu (netteté de la pose, la pigmentation et luminosité des couleurs) que par le confort.
Le packaging en revanche aurait pu être meilleur pour le prix, mais ... si vous achetez un rouge uniquement pour son rendu alors cela ne devrait pas vous chagriner.
FORMULE
Le maquillage Tom Ford est un makeup conventionnel, voici donc la formule de cet Ultra Shine Lip Color :
Diisostearyl Malate (emollient), Hydrogenated Polyisobutene (huile minerale), Phenyl Trimethicone, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Vp/Hexadecene Copolymer, Polyethylene, Silica, Ozokerite, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Oil (huile de camomille), Tocopheryl Acetate, Vanillin, Alumina, Calcium Aluminum Borosilicate, Aluminum Hydroxide, Calcium Sodium Borosilicate, Synthetic Fluorphlogopite, Tin Oxide, Fragrance (Parfum), [+/- Titanium Dioxide (Ci 77891), Red 7 (Ci 15850), Copper Powder (Ci 77400), Red 27 (Ci 45410), Iron Oxides (Ci 77499), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77492), Manganese Violet (Ci 77742), Yellow 5 Lake (Ci 19140), Red 22 Lake (Ci 45380), Red 30 Lake (Ci 73360), Carmine (Ci 75470), Bismuth Oxychloride (Ci 77163), Red 33 Lake (Ci 17200), Red 21 (Ci 45380), Orange 5 (Ci 45370), Red 28 Lake (Ci 45410), Blue 1 Lake (Ci 42090), Yellow 6 Lake (Ci 15985), Red 7 Lake (Ci 15850), Red 6 (Ci 15850), Mica]
Bien sur, c'est du synthétique mais on a pour l'avantage de ne pas y trouve le bht (rare pour une marque US faisant partie du groupe Lauder) et même d'y dénicher l'huile de Camomille, sans oublier un émollient neutre en base. Bref, on est loin du clean mais je m'attendais au pire :)
GAMME DE TEINTES
ce petit rose 03 Nubile vous l'avez bien remarqué dans l'article consacré au maquillage Last ! Très facile à porter, c'est une sorte de nude rosé :
TOM FORD ULTRA SHINE LIP COLOR, 07 WILLFUL
07 Willfull c'est tout son contraire ! Un rouge ultra penchy, avec bien de caractère :
Je vous ai dit que le rendu ... est presque laque ! Puis, c'est dingue que cette texture tient si bien le contour :
Autres Produits Utilisés
Teint : Lancôme Idôle Ultra Wear Stick
Yeux (Mascara, Souricls, Fards à Paupières) : Last Maquillage des Yeux
Blush : By Terry CC Blush
TOM FORD ULTRA SHINE LIP COLOR
Il m'apparait assez clair qu'on craque ici pour son incroyable efficacité et non tellement pas pour l'objet - quoi que tout à fait joli - ou sa liste INCI (conventionnelle et pas hyper "boostée" en soin). Car le côté Ultra Shine ... la promesse est Ultra Tenue !
Tom Ford Ultra Shine Lip Color : 56€ disponible en ligne ici Tom Ford Ultra Shine Lip Color chez Sephora
Hello Alina,
RépondreSupprimerEn plus d'être un très bel objet, ce rouge a l'air absolument sublime! J'adore le rendu ultra brillant mais pas brouillon pour autant et surtout pigmenté. Même si le packaging a quelques points négatifs, je trouve que cela reste un joli objet. A garder en vue pour l'ère post-masque que l'on attend tous avec impatience!!
coucou Maurine,
Supprimerah oui, côté pigmentation c'est vraiment un beau job de la part de Tom Ford, aucune concession entre le rendu brillant et l'opacité !
l'objet est pas parfait, mais vraiment très quali, quand on l'a entre les mains on sait qu'on tient un bel produit
Ce maquillage est juste magnifique. Je commente jamais pour dire ce genre de choses mais woaw, qu'est ce que ça te va !
RépondreSupprimeroh, un GRAND merci alors, vraiment <3
Supprimermerci d'être sortie de "l'ombre" pour un laisser un si gentil commentaire :)
Le second est absolument magnifique et effectivement le contour est hyper net. Merci pour ta revue.
RépondreSupprimerj'ai pas cru mes yeux moi même en le posant, à ma mémoire c'est le seul rouge sheer qui laisse un contour aussi net, juste wow
SupprimerUn baume laque pigmenté ? Je dis OUI ! C’est parfaitement mon genre ! En plus, en raisin comme ça on peut facilement gérer la pigmentation pour les jours où on veut quelque chose de plus passe partout. Bref, ça me tente beaucoup moi qui ai besoin de rouges confortables et qui aime le brillant 😊
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimerpour le rendu un peu moins intense c'est hyper simple : tu pose quelques "touches" au coeur des lèvres et tu floutes avec le petit doigt, tu auras alors un effet "baume teinté" plus discret mais tout aussi joli :)
Ils sont superbes, merci pour ce petit moment de rêve ! Tes photos sont un pur bonheur, que tu es belle !
RépondreSupprimercoucou Sophie,
Supprimervraiment, un grand MERCI pour le compliment <3 c'est très gentil :)
Ils sont magnifiques !! Le rendu est dingue et ces deux couleurs sont vraiment belles.
RépondreSupprimerun rose nude et un rouge vif, tout ce qu'il faut pour une trousse de beauté réussie :)
SupprimerSuperbe, j'adore !!
RépondreSupprimermerci beaucoup <3
Supprimer