Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la marque de maquillage Charlotte Tilbury, lancée par la make up artiste des célébrités au nom éponyme. Plusieurs revues sont disponibles sur le blog et j'en profite pour vous informer de la mise à jour du menu déroulant (haut de la page) qui vous permet d'effectuer la recherche par marque (Charlotte - entre autres - y a été ajoutée, il vous suffit de la sélectionner pour obtenir tous les articles disponibles).
CHARLOTTE TILBURY TOP-3
Le nombre de revues étant assez grand, cela ne vous donne pas pour autant mon top-3 à chopper chez cette marque !
Vous le savez - si vous avez bien tout suivi - je ne suis pas vraiment dans le fan club de la maison Charlotte, mais ... mais il y a quand même des produits que j'apprécie beaucoup et que je vous recommande. Voici alors mon Top-3 :
En font partie :
- Crayon Yeux Rock N Roll : Excellent !! Surtout en teinte Barbarella, un chocolat noir absolument sublime. C'est à mon sens le meilleure crayon du marché actuellement, encore meilleur que celui de Marc Jacobs (c'est dire !). Le fait de devoir le tailler permet une meilleure préservation de la mine qui ne sèche alors pas, contrairement aux crayons rétractables. La tenue et l'intensité sont ... démentes !
- Crayon Lèvres Pillow Talk : je ne suis pas "crayon lèvres" du tout, mais celui ci est particulier. Il est très proche de la couleur naturelle des lèvres (plutôt carnations claires), et posé seul (avec le "remplissage" du coeur) il fait vraiment un effet baby lips
- Lip & Cheek Glow Pillow Talk : un petit baume teinté surtout sublime sur les lèvres ! L'effet "mes lèvres en mieux" en un seul passage. Il apporte la juste dose de couleur, sans excès de matière. Une perfection pour celles qui cherchent quelque chose de subtile et naturel. En revanche, je le trouve un peu moins intéressant sur les joues (pas assez pigmenté / tenace)
Je vous laisse au swatch (Rock N Roll Crayon Yeux Barbarella, Crayon Lèvres Pillow Talk et Lip & Cheek Glow Pillow Talk) :
Ici, j'ai posé le crayon en "base" et le Lip & Cheek par dessus pour apporter un peu plus de couleur & confort :
et le look d'ensemble (avec crayon yeux) :
Voilà les amis pour mon top-3 chez Charlotte Tilbury (d'ailleurs, depuis le 1 er septembre la marque est certifiée cruelty free par Leaping Bunny, pour ceux qui cela intéresse) !
Maquillage Charlotte Tilbury disponible en ligne ici Maquillage Charlotte Tilbury chez Sephora
Quel beau look d'automne, Alina!
RépondreSupprimerVous m'aviez conseillé le crayon Rock N Khol, et je confirme, il est génial.
Je l'ai dans le superbe Midnight Blue, et je l'ai racheté dans le très futé "Eye Cheat", une non couleur qui agrandit les yeux - spécial porteuse de lunettes.
À la première promo, ou pour fêter l'automne?, le Violet Velvet est au programme, et ... pour le Barbarella Brown, j'aimerai bien tester. J'ai peur qu'il ait un effet noir qui me durcisse le visage - mais il se pourrait aussi qu'il soit le "faux noir" qui me conviendrait. Que d'incertitude :):)
Si vous dites que les deux Pillow Talk sont du même niveau, hop, sur la liste - d'autant que ces effets sont ceux que je recherche en ce moment. Côté "effet baume à lèvres", la sagesse serait quand même d'attendre de voir ce que vont donner les Dior avant de sauter sur Charlotte.
Merci pour ces recommandations, Alina!
Bonjour Wirette,
SupprimerBarbarella est assez proche du noir en effet, donc si vous souhaitez éviter .... peut être vaut mieux pas en effet :)
Alors dans ton top 3, il y a également 2 de mes préférés ! Le crayon rock N roll en teinte barbarella, je l’adore et le mets presque tous les jours et le lip & cheek glow, j’ai une passion pour les blush crème, je trouve la teinte parfaite ! Emma.
RépondreSupprimercoucou Emma,
Supprimerah la teinte ... c'est pas pour rien que le Pillow Talk a fait le renommé de la marque, c'est vrai qu'elle est juste par-faite ! :)
J'ai le crayon lèvres dans cette teinte et c'est vrai qu'il est chouette. Par contre je ne connais pas le crayon yeux, je me note la référence. Cette marque me plaît beaucoup, j'ai racheté deux fois déjà la palette bronze and glow, j'adore la base visage illuminatrice, le blush liquide, et récemment j'ai fait l'acquisition du fard crème en pot, la texture est géniale et le rendu topissime, le fard se suffit à lui-même et pour les matins pressés, il est idéal !
RépondreSupprimercoucou Flo,
Supprimerje note l'exploration du fard crème ! :) je l'avais repéré moi aussi, mais pas encore bien testé
Leurs crayons yeux me font de l’oeil, tu me confirmes mon idée de craquer!!!
RépondreSupprimerah oui, tu peux y aller, c'est un sans fautes !
SupprimerJ'aime beaucoup les ral de Charlotte Tilbury et les crayons à levres. Je n'ai pas encore testé les highlighter et contour, mais apparemment ils sont géniaux.
RépondreSupprimercoucou :)
Supprimerde mon côté, pas hyper fan de matte revolution (bien que le rouge est bon, c'est juste que je le trouve un peu moins performant par rapport à mes mates préférés)
en revanche, leur dernier hyaluronic kiss est vraiment très bien !
Bonjour Alina, je suis une adepte du crayon yeux Marc Jacobs mais hélas, il est difficile à obtenir en Belgique (Sephora France ne le livre plus car problème de stock?). Je recherche désespérément un remplaçant... Est-ce que le Rock'n kohl est estompable,dans le but de réaliser un smokey? Merci pour oa revue!!!
RépondreSupprimerBonjour :)
SupprimerLe maquillage Marc Jacobs malheureusement va être arrêté c'est pour cela ... cela fait longtemps qu'ils ne sortent plus rien et les stocks sont en train d'être écoulés petit à petit
la qualité de rock & roll est à mon sens supérieur à celle de Marc (de plus, il ne sèche pas !) et oui, tu peux l'estomper mais il ne fait pas attendre 5 minutes hein, il se fixe vite
Bonjour Alina, il y a 2 de mes favoris également! Je ne suis pas très crayons à lèvres, mais il est vrai qu'avec l'âge les lèvres s'affinent un peu et les contours deviennent moins nets. Du coup, ce crayon couleur "mes lèvres en mieux" avec un petit baume, c'est parfait! Idem pour le crayon yeux Barbarella Brown. Je dois en être à mon 5 ou 6ème... J'ai arrêté de porter du noir il y a quelques années car je trouve que cela durcit mon visage désormais. Du coup ce faux noir est parfait! Et surtout c'est un brun qui n'est pas rouge mais bien froid!
RépondreSupprimerje suis tout à fait d'accord avec toi pour le sous ton de ce marron, juste par-fait ! Sur moi, il rend "presque" noir, mais ... disons plus doux qu'un vrai noir, oui
Supprimerpuis, la texture ... pfiou, juste parfaite ! :)
Coucou Alina, moi aussi je suis fan du crayon Barbarella Brown !
RépondreSupprimerCe qui me surprend chez Charlotte Tilbury pour une marque de luxe, c'est son mode de marketing qui à mon humble avis fait très... bas de gamme : DARLINGS ! ON ECRIT TOUT EN MAJUSCULES ! ON MET PLEIN DE POINTS D'EXCLAMATION !
Franchement, ça me laisse perplexe... pour moi ça fait "marché aux poissons" :P
je partage ton avis, je ne suis fan ni du personnage (assez désagréable en vrai - l'ayant rencontré - plusieurs make up artistes qui travaillent avec elle sont traumatisés aussi), ni du marketing (à l'opposé des codes du luxe en effet)
SupprimerMais ... je juge la formule qui n'est pas faite par Charlotte Tilbury mais par ses labos :)
Disons que dès le départ de ce blog je fais abstraction totale du "market", je regarde les listes INCI et la qualité.
Seule exception faite pour Dolce & Gabbana car les sorties plus qu'outrageuses de ces deux monsieurs m'ont dégouté tellement de la marque que je n'ai pas pu faire autrement ....
Charlotte ... bon, certes, peut être désagréable (mais qui est doux dans ce domaine ? Echaudemaison était 1 000 fois pire !!!), mérite absolument pas d'être "chassée" pour autant :)
Merci Alina pour ta réponse ! J'ignorais que Charlotte n'était pas aimable, ainsi que monsieur Echaudemaison.
SupprimerJe peux en revanche en citer 4 qui sont hyper gentils, classe et humbles (de ma petite expérience):
- Dick Page (ex-directeur artistique de Shiseido) : j'ai eu la chance de le rencontrer "dans la vraie vie" car il se trouve que je suis amie avec une de ses soeurs :) - Il est très gentil, pas une once d'ego, un monsieur simple et normal "malgré" son énorme talent
- François Nars : je ne l'ai croisé que très très brièvement lors d'un événement spécial dans un grand magasin quand j'habitais aux US : il m'a parlé en français et m'a conquise quand il est venu me demander, presque timidement, si le maquillage qu'il m'avait "prescrit" (réalisé par une autre personne) me plaisait et me convenait : là encore, il m'a laissé l'impression de quelqu'un de très humble
- Mary Greenwell : autre brève rencontre lors d'un événement dans un grand magasin aux US, et là encore, une personne gentille, accessible et simple, alors qu'à l'époque elle maquillait quand même la princesse Diana (!)
- Lisa Eldrige : là, je n'ai malheureusement pas eu la chance de la rencontrer, mais elle m'a quand même remerciée de la suivre depuis ses débuts sur YouTube, ce qui m'a scotchée, vu le nombre d'abonnés qu'elle a : la classe :)
Voilà donc pour mon petit classement perso, heureusement qu'il y a des personnes qui restent sympas, ça change de messieurs Dolce et Gabbana !