La semaine ayant été passée sous le signe d'une chaleur moite, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans des revues mates (alors que j'en ai plein sous le coude). Voici alors un avis de circonstances, celui sur le chubby lèvres le plus chic du marché !
HOURGLASS GIRL CHUBBY
Cela fait un long moment que je voulais vous ré-parler d'Hourglass, une marque américaine qui à mon sens présente un intérêt certain. Le maquillage est de très belle qualité & les formules semblent approcher l'univers du clean make up.
Souvenez-vous, je vous en ai déjà parlé dans ces articles :
Ah, le fameux Slim Lipstick ! Un sacré ovni aussi bien par sa forme que par sa pigmentation (absolument hallucinante). Vous comprendrez alors qu'ayant été très satisfaite de toutes mes découvertes j'ai décidé de me lancer dans un test de Girl - le chubby-like by Hourglass - un format must have de mes sacs à mains des temps avant-Covidiens (que j'espère pouvoir retrouver un jour !).
Je vous laisse à la parole officielle :
Le crayon à lèvres Girl offre l'intensité de la couleur d'un rouge à lèvres associé à un mélange de beurre de karité, jojoba, mimosa et graines de tournesol pour des lèvres plus douces et plus pleines. La formule soyeuse glisse sur les lèvres pour une sensation seconde peau au fini brillant
Voilà, tout est dit : c'est un chubby lèvres aux fonctions d'un baume, de par la présence dans sa formule des émollients d'origine végétale (huiles). La pigmentation nous est promise, tout comme le confort, allons donc voir ensemble si ces alléchantes promesses sont respectées !
PACKAGING & PARFUMAGE
Le packaging luxueux est la signature & le point fort d'Hourglass qui soigne aussi bien les apparences (design) que la qualité des matériaux utilisés.
Girl respecte parfaitement ces codes, c'est à mes yeux le chubby lèvres le plus joli du marché ! Un tube métallique très lourd, sobre mais pas dénué des petits détails qui font craquer.
Le parfum est plus basique, vanillé, comme tant d'autres marques.
TEXTURE & PIGMENTATION & FINI
La texture est crémeuse, glissante, assez fine. Elle délivre une très belle luminosité ! La pigmentation est proche d'un rouge à lèvres satiné, mais je ne peux la qualifier de saturée. Il est très bien pigmenté, mais ce n'est pas un full coverage (2-3 passages seront nécessaires si vous souhaitez un rendu très intense).
Le fini est satiné, ce n'est pas un "gloss solide".
APPLICATION & CONFORT
Comme avec tout crayon lèvres l'application est on ne peut plus aisée. Il est facile de faire un contour avec, de bien "remplir" le coeur (la mine - rétractable - est dodue).
Certes, au fil des utilisations elle s'épaissit, mais cela n'empêche en rien un bon usage (je l'avais testé à La Samaritaine et la mine était coupée "à ras le bord").
Le confort est vraiment au rendez-vous ! Dès l'application on ressent un effet assouplissant & nourrissant. Il dure le temps que la matière reste en place.
TENUE & COMPORTEMENT SUR LES LEVRES
Un baume à lèvres - ce qui est l'ADN de n'importe quel Chubby - reste quand même relativement limité en terme de la tenue. Je dirais qu'ici elle est plutôt bonne, voir il laisse un léger voile de couleur une fois la matière partie.
Je n'ai aucun mauvais comportement à vous signaler : il ne bave pas, ne s'imprime pas, ne file pas. Sauf bien sur si vous y touchez !
FORMULE
La formule m'a vraiment agréablement surprise ! Pour une marque conventionnelle elle est quand même à mettre en lumière :
RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL/RICINUS COMMUNIS SEED OIL (huile de ricin), TRIOCTYLDODECYL CITRATE (emollient), VEGETABLE OIL/OLUS OIL (huile végétale), TRIISOSTEARYL CITRATE (emollient), SILICA (agent de texture), BEESWAX/CERA ALBA (cire d'abeille), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (beurre de karité), EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX/CANDELILLA CERA (cire de Candelila), SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL (huile de Jojoba), SYNTHETIC WAX (huile minerale), CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE (agent de texture), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX/CERA CARNAUBA (cire de Carnauba), CETYL RICINOLEATE (emollient), POLYETHYLENE (agent de texture, polymere), ACACIA DECURRENS/JOJOBA/SUNFLOWER SEED WAX/POLYGLYCERYL-3 ESTERS (emolleint à base d'huiles de mimosa, jojoba, tournesol), CITRIC ACID (regulateur pH), GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL (huile de soja), HYDROGENATED VEGETABLE OIL (huile végétale hydrogenée), PHENOXYETHANOL (conservateur), TOCOPHEROL (vitamine E), VANILLIN (parfum). MAY CONTAIN (+/-): RED 28 LAKE (CI 45410), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), RED 7 LAKE (CI 15850), YELLOW 5 LAKE (CI 19140), RED 30 LAKE (CI 73360), BLUE 1 LAKE (CI 42090), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499), RED 6 (CI 15850)
La base du produit est ... l'huile de ricin ! Suivie par des émollients d'origine végétale. Certes, quelques polymères sont au programme (dont l'huile minérale), mais bien plus bas la liste. Je ne pourrai vous dire que c'est un clean make up, mais à quelques poils près ... ça aurait pu l'être !
GAMME DE TEINTES
Un autre point fort d'Hourlgass ! La famille de teintes est toujours très riche, très belle et très lumineuse. J'appelle en exemple Leader et Innovator dont voici le swatch :
Fond de teint : Anastasia Luminous Foundation (teinte 160C)
Mascara : un flop total, je vous en parle bientôt
Sourcils : Givenchy Mister Brow Crayon & Gel Fixateur
Bush : CC de By Terry
HOURGLASS GIRL : MON AVIS
Mention très bien pour ce Girl d'Hourglass qui sait définitivement parler aux filles avec la version la plus chic & confortable du marché ! Il vient de détrôner mon indispensable Phyto Lip Twist de Sisley, et c'est pas peu dire !
Grâce à la beauté de l'objet, de la qualité de sa texture & formule, des couleurs franches et ultra lumineuses c'est à mes yeux le chubby le plus réussi parmi ceux que j'ai testé.
Hourglass Girl Chubby Lèvres : 32€ disponible en ligne ici Hourglass Girl chez Sephora
Quel joli chubby ! Décidément Hourglass est une marque très attirante et ce rouge à lèvres ne déroge pas à la règle. Le seul produit que j'ai pu tester jusque-là est le mascara suite à ton article et je l'ai vraiment adoré!
RépondreSupprimerWaouh mais le rose te va à merveille !!! Il est intéressant ce petit et effectivement le packaging est superbe !!!
RépondreSupprimerLes couleurs sont très franches ! On en croirait ps qu’elles sortent d’un « chubby »
RépondreSupprimerA tester !