Depuis quelques années le segment de Clean Make Up prend de l'ampleur et améliore considérablement ses performances. RMS Beauty y est indéniablement l'une des marques leaders !
RMS STRAIGHT UP MASCARA
Et deux ... "semi-flops" :
Il était temps pour moi de laisser sa chance au mascara, de plus est je suis très fan des Mascaras Clean de :
Pas de raison pour que je ne tombe pas sous le charme de ce Straight Up Mascara Volume de RMS dont voici la parole officielle :
Un mascara pur et infaillible, enrichi d'ingrédients vivants, qui procure des cils rehaussés, gonflés d'un volume extrême et naturellement brillants longue durée. Les propeptides aident à fortifier et redensifier. Le système de triple protection offre un résultat longue tenue qui ne bave pas et ne s'effrite pas. La brosse douce intensifie le fini extrême
Bon, passons sur l'excès de langage "enrichit d'ingrédients vivants", je mets cela sur le dos d'une traduction de mauvaise qualité (sans doute un Google Translate) ce qui n'est pas du ressort de la marque. Allons tout droit au but. Il s'agit d'un mascara-soin (fortifiant pour les cils) avec un effet Volume et une longue tenue promise.
Il est présenté dans un tube argenté parfaitement aux couleurs de la maison :
la brosse en poils synthétiques est plutôt classique pour les mascaras volume (dodu, style DiorShow)
WATER/AQUA/EAU, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX/CANDELILLA CERA/CIRE DE CANDELILLA, (1)BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE, GLYCERIN, DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX/CERA CARNAUBA/CIRE DE CARNAUBA, POLYGLYCERYL-10 MYRISTATE, CETYL ALCOHOL, GLYCERYL CAPRYLATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, ZEA MAYS (CORN) STARCH, BUTYLENE GLYCOL, XANTHAN GUM, ARGININE, PHENETHYL ALCOHOL, PORTULACA GRANDIFLORA EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS (WHITE TEA) LEAF EXTRACT, GLYCOPROTEINS, OLIGOPEPTIDE-2, IRON OXIDES (CI 77499°)
est à base de cire végétale et non synthétique (Candelila, Carnauba). RMS y a ajouté comme actifs traitants :
- beurre de karité
- arginine
- extrait de thé blanc
- oligopeptides (stimulent la croissance des cils)
Alors que tout semble parfait sur le papier mon premier "no go" point concerne le rendu : le volume plus précisément. Il faut s'armer de patience pour l'obtenir !! Je mets environ 10 minutes et 2-3 couches successives pour arriver à quelque chose de correcte. En une couche le mascara reste pratiquement ... invisible !
Voici donc après les efforts et plusieurs "passages" :
Certes, j'ai réussi à obtenir du volume mais il n'est pas non plus dingue et dans mon quotidien je ne mettrai pas autant de temps pour le maquillage des cils.
Puis, il a beaucoup de mal à discipliner mes cils rebels. Certes, j'ai ce problème avec tous les mascaras mais celui ci fait partie de ceux qui y arrivent le moins bien.
Mon deuxième point est plus embêtant que le premier ... Je trouve ce mascara ultra irritant ! Moi qui n'ai pas les yeux sensibles, il suffit d'une micro miette de mascara qui touche l'oeil et mes yeux se mettent à déverser des chutes de Niagara !
D'ailleurs, je me suis retrouvée dans un pétrin à cause ce phénomène : je l'ai posé pour un rendez-vous et par malheur une petite larme - dûe au soleil - a coulé en "décrochant" ainsi le mascara qui a alors migré dans l'iris ... j'ai été obligée de tout enlever au kleneex car je n'arrivais plus à stopper les larmes ! Le mascara était importé avec.
Bref, c'est un mascara "haut risque" pour mes yeux, je ne peux le mettre dehors de peur de revivre les "yeux de panda" (rougis par l'irritation en prime).
Voilà les amies ... L'application ultra laborieuse, le rendu pas folichon et un risque d'irritation en prime. Vous avez compris, je ne peux hélas vous le conseiller. Si vous cherchez un mascara clean beauty, tournez-vous vers La Bouche Rouge ou Ilia !
RMS Beauty Straight Up Mascara : 31€ disponible en ligne ici RMS Straight Up Mascara chez Sephora
Moi qui lorgnait dessus, encore une fois tu m’épargne une grosse déception, moi qui aime les choses rapides !
RépondreSupprimerUne petite question qui n’a rien à voir, je me demandais si il etait possible d’avoir les références de ton appareil photo ? Je trouve que toutes tes photos sont absolument sublimes et d’une netteté incroyable, on voit ta si jolie peau parfaitement :)
Merci et des bisous ! :)
coucou,
Supprimeralors on peut dire que cela tombe pile ... poil ! :)))
l'appareil photo :
boitier Canon 6D Mark II
objectif : Canon 50 mm ouverture 1.2 série L
ce qui fait la photo c'est l'objectif, en général un bon objectif coûte 4-5 fois plus cher que le boitier nu. Donc à un budget limité, vaut mieux un super objectif et un boitier standar (à vérifier juste la compatibilité car mon objectif est un pro - serie L - qui ne se fixe pas sur les boitiers "amateurs" :
chez Canon tu as des gradations :
6 000 (les "mille") : les boitiers amateurs
600 : semi pro
6 : pro
en gros, plus le numéro de série est petit, plus il est pro
Bon, et bien on va rester chez Ilia et Lancôme (puisque j'ai raté Marc Jacob!) alors... En rêvant de la Bouche Rouge :)
RépondreSupprimerC'est quand même l'horreur, le mascara qui fait pleurer - je ne suis pas hyper sensible non plus, mais je suis hyper exigeante ; j'ai trop peur pour mes yeux, donc c'est zéro irritations tolérées.
ceux de Marc Jacobs étaient pas mal, mais d'après moi pas non plus les meilleures. Ceux de Lancôme me faisaient des cils bien plus "wow" :))
Supprimerdans le clean, Ilia et La Bouche Rouge sont en effet incontournables
Hello Alina,
RépondreSupprimerBon eh bien c'est un sérieux flop pour ce mascara. Ayant les yeux sensibles ils est hors de question que j'envisage de l'acquérir si tes yeux à toi ne le supportent déjà pas! Par contre j'ai vu Kjaer Weis venait de sortir un nouveau mascara (the impossible mascara) et celui-là a l'air absolument dingue, aurons-nous ton avis dessus?
bonjour Maurine,
Supprimeralors chez Kjaer est prévu :
- article sur le fond de teint liquide
- sur les rouges Natural Lipstick
- sur les rouges mates liquides
pour le moment, je n'ai pas encore testé le mascara, mais je le note sur ma beauty to do :)
Coucou, décidément RMS reste mitigé … je m’en tiendrai à celui d’ILIA qui m’a fait abandonner mes deux chouchous de Clinique et Dior, c’est dire!
RépondreSupprimerah oui, Ilia forever ! ils ont sorti un nouveau d'ailleurs, un volume ! je vous en parle bientôt :)
SupprimerJe vais m’en tenir à mon classique Clinique qui lui ne bouge pas!!!
RépondreSupprimerle chubby ? je l'adorais à une époque :)
SupprimerCoucou miss,
RépondreSupprimerCelui d’ilia pour du naturel est extrêmement bien ! Je n’ai rien trouvé de meilleur que le MJ pour mes cils. La bouche rouge n’a fait aucun effet sur mes cils (très longs de base mais peu fournis). Puisque je ne trouve plus MJ chez Sepho, je me suis rabattue sur Lancôme, qui était mon mascara il y a 20 ans et plus 🤪
Bises
coucou Sofi,
Supprimermince, La Bouche Rouge tu l'as bien fait "vivre" ? Parfois, il faut laisser un peu la formule s'épaissir. Mais il est vrai que ce n'est pas vraiment un mascara volume, le rendu reste très naturel
Tu as essayé Caution d'Hourglass ? Il est à mon sens encore plus volume que celui de MJ
Bonjour Alina,
RépondreSupprimerJe resterai donc sur mon Lancôme. Moi aussi, mes yeux pleurent facilement.
Et tu m’avais déjà convaincu que mon prochain serait la Bouche rouge…
Merci pour cet avis sans concession.