AURELIA DEMAQUILLANT CILS
Ce démaquillant spécifique pour la zone du regard est proposé dans un joli petit flacon en verre. La formule ne contient pas d'huile (ce n'est pas un bi-phasé) :
Aqua (Water), Propanediol (humectant), Rosa Damascena Flower Water (eau florale de rose), Heptyl Glucoside (tensioactif doux), Polyglyceryl-4 Caprate (tensioactif doux), Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract (extrait de concombre), Salicylic Acid (acide salicylique), Bifida Ferment Lysate (probiotiques), Glycerin, Sodium Hydroxide (agent de texture), Sorbic Acid (conservateur), Lepidium Meyenii Root Extract (extrait de racine de Maca), Lactose (humectant), Milk Protein (proteinte de lait), Citric Acid (régulateur pH), Potassium Sorbate (conservateur), Benzyl Alcohol (conservateur)
elle est sur base "eau + eau florale de Rose" (avec quelques tensioactifs doux qui permettent de dissoudre le maquillage), boostée en probiotiques, l'extrait de concombre et de racine de Maca pour un effet à la fois rafraîchissant, apaisant et fortifiant pour les cils.
MON AVIS : je me maquille assez peu les yeux, vous le savez, mais j'ai quand même parfois besoin de compléter mon démaquillage au lait / huile avec un produit spécifique (quand je porte un eye-liner tenace ou un kajal pour ma ligne entre-cils, le lait ou huile font un travail qui besoin d'être peaufiné).
Ce nouveau Démaquillant Cils d'Aurelia est très different de mes démaquillants bi-phasés classiques car c'est de ... l'eau ! Du coup, en prime aucune sensation de vue "floutée" (par huile) ou peau grasse. En revanche, pour le make up très très tenance il ne sera pas aussi performant qu'un vrai bi-phasé. Je dirais donc que pour celles qui se mettent juste un peu de fard, du mascara et éventuellement un eye-liner classique il conviendra. Si vous êtes avec le "full makeup" optez plutôt pour les textures "grasses".
Aurelia London 100 ml : 30€ disponible prochainement chez Mon Corner B
Coucou, merci pour la revue car je me demandais vraiment si, vu le prix, il y avait une vraie plus value pour ce démaquillant… si j’ai bien compris, vous l’utilisez pour compléter une démaquillage premier mais alors, utilisé seul, il fera bien l’affaire avec un simple mascara, le Ilia justement … ?
RépondreSupprimeroui, il fera bien l'affaire, je l'ai également testé seul ;) mais sur un maquillage classique, sur quelque chose de très chargé ou waterproof il faudrait un démaquillant bi-phasé (gras) selon moi
SupprimerCe n'est peut-être pas le premier produit sur lequel je me précipiterai chez Aurelia :), les huiles marchant plutôt bien pour moi. À voir cependant s'il y a vraiment un effet soin sur les paupières et les cils, ce qui changerait la donne...
RépondreSupprimerAffaire à suivre!
un produit spécifique, certes, mais je pense qu'il trouvera son public, surtout parmi celles qui ne supportent pas le démaquillage des yeux "gras" (et il y en a beaucoup !)
SupprimerJe suis une pro huile ou beurre pour le démaquillage, je ne reviendrai pas en arrière, c’est tellement pratique !!! Je rentre du boulot, bim huile démaquillante puis second nettoyage puis douche!!
RépondreSupprimermais en fait il ne remplace pas du tout cette routine ;) je fais pareil moi tu sais : l'huile, puis nettoyant. Mais j'utilise parfois un démaquillant yeux spécifique quand il faut "déloger" un eyeliner tenace ou le mascara qui n'est pas hyper bien parti. Dans ce cas plutôt que de remettre du gras sur les yeux (baumes / huile) et devoir de nouveau ré-éliminer avec le gel (ça serait trop décapant 2 demak et 2 lavages) j'utilise un coton imbibé du démaquillant pour peaufiner juste la zone des yeux
SupprimerJ’avais bien compris mais personnellement, au bout de ma journée, vaec mon huile ou beurre, tout part!!
SupprimerJe mets très souvent du mascara qui tient vraiment bien, et juste un démaquillant « classique » est insuffisant. Donc le biphasé reste une option plutôt adaptée pour éviter de m’arracher trop les cils et y passer trop de temps.
RépondreSupprimerMerci pour ton avis
Bises
je fais pareil pour les jours où mon make up des yeux est un peu plus chargé, je peaufine toujours avec un demak spécifique, cela évite de mettre trop de gras (huile / baume) dans les yeux
SupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne je ne mets quasiment plus de mascara parce que j'ai du mal à en trouver un qui me convienne vraiment, et surtout parce qu'avec ces foutus masques cela tourne vite au drame. Mes cils étant assez longs et mes masques montant assez haut, si je mets du mascara je peux être sûre que je vais me retrouver avec deux belles tâches noires sous les yeux... Alors les démaquillants yeux ce n'est pas au programme pour moi
coucou Maurine,
Supprimercela m'est beaucoup arrivé l'hiver dernier avec de la condensation de la respiration. En été j'avoue que je n'ai pas ce souci ... mais vivement qu'on laisse tomber les masques quand même !
Bonjour Alina,
RépondreSupprimerDe l'eau de rose sur une zone aussi sensible que les yeux? J'avoue que cela me chagrine un peu. J'avoue que je suis très attentive aux composition qui en contiennent car j'y suis allergique.
bonjour Joanny,
Supprimerje comprends parfaitement ta réaction, c'est vrai que la rose est à déconseiller aux peaux sensibles de manière générale. Je pense qu'ils se sont dit que malgré tout un tout petit nombre de personne est concernée et la grande majorité ne fera pas de réaction. Par exemple, je ne réagit absolument pas alors que sur certains démaquillants "gras" sans la rose mes yeux peuvent être très irrités ... comme quoi
Oui Alina tu as raison, il y a beaucoup de personnes qui tolèrent l'eau de rose dans l'ensemble. Je suis également d'accord sur le fait que les démaquillants gras puissent irriter les yeux.
SupprimerSur un autre sujet, j'ai hâte d'avoir ton retour sur les nouveautés OMC que tu as découvertes il y a quelques jours.
Très belle poursuite à toi et au plaisir de te lire de nouveau ici.