Maison Crivelli Hibiscus Mahajad : {Premier} Extrait de Parfum !

Maison Crivelli Hibiscus Mahajad extrait de parfum


Je vous l'ai déjà dit et répété, parmi les nouvelles marques de parfum de niche Maison Crivelli a une place de choix dans mon coeur : c'est l'une des plus prometteuses du moment (plusieurs revues à son sujet sont à découvrir ici : Maison Crivelli)

CRIVELLI HIBISCUS MAHAJAD 

Maison Crivelli Hibiscus Mahajad extrait de parfum


Hibiscus MahaJad, la nouveauté dont il est question aujourd'hui, m'a fait trépigner d'impatience pour 2 raisons :

L'association des deux ne pouvait que me plaire, j'en étais convaincue d'avance ! Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Dédale de marbre, reflets colorés. Rose rubis, thé à l’hibiscus. Grenade écrasée, cassis saphirMenthe cristallisée, cannelle scintillante. Or noir, orchidée vanilleSensualité ambrée, cuir ciselé
Le nouvel Extrait de Parfum est proposé dans un flacon de 50 ml de couleur orange intense (un clin d'oeil à la fragrance, beaucoup plus soutenue comparé aux eaux de parfum classiques) :

Maison Crivelli Hibiscus Mahajad extrait de parfum


Comme pour les précédentes créations elle s'inspire d'une expérience de voyage de Thibaud (le fondateur) : la dégustation d'une infusion d'hibiscus au coeur d'un marché de pierres précieuses. 


La découverte fut assez drôle car tout de suite j'ai senti la patte de Quentin qui excelle dans l'art du sucré de bon goût. Et oui, j'ajoute "de bon goût" puis le sucre ... bon Dieu qu'il a la mauvaise presse auprès des amateurs de la parfumerie de niche ! Comme si on ne pouvait travailler le sucre de manière artistique, sans que cela pue l'ethyl maltol à plein nez. C'est limite du snobisme "quoi, tu aimes le sucre ? tu dégages de la parfumerie de niche, tu n'es pas digne de mettre ton nez dans nos flacons !". Bref ...


Moi, j'aime le sucre travaillé intelligemment et j'assume to-tal-ment ! Parce qu'il y a "Poison Girl" et il y a "Mandarina Corsica", deux univers parallèles. Tout comme il y a Nutella et les créations de Cédric Grolet (oui, je le cite souvent, mais c'est parce qu'il fait pile ce que j'aime en parfum : le sucre noble, jamais en over dose. Mais si vous voulez je peux aussi vous citer Mori Yoshida que je conseille vivement aux parisiens, il travaille uniquement avec le sucre naturel & sans sucre ajouté, et c'est délicieux !).


Hibiscus Mahajad donc ! 


Maison Crivelli Hibiscus Mahajad extrait de parfum


Annoncé comme un floriental avec les matières premières clé : 

  • Absolu de Rose Damascena ORPUR (label Givaudan qui regroupe les plus belles matières premières naturelles)
  • Absolu de Vanille ORPUR
  • Huile Essentielle de Menthe & Canelle ORPUR
  • Absolu de Graines d'Ambrette 
  • Cassis 
  • Fleurs d'Hibiscus
  • Cuir 
Il n'y a pas de "sucre ajouté", mais c'est un univers fruité gourmand

Maison Crivelli Hibiscus Mahajad extrait de parfum

Le parfum s'ouvre sur un crépitement floral fruité, très "acidulé" (rose, hibiscus) : 



Maison Crivelli Hibiscus Mahajad extrait de parfum

Puis, évolue pendant de longues minutes. C'est la première fois que je vois un parfum qui se déroule de manière aussi longue et intense, c'est une bulle de savon qui vous dévoile plusieurs couleurs au fil du temps que vous la regardez ! 

La vanille s'installe assez rapidement et devient "peau" pendant que la partition de tête joue encore. Vraiment interessant ! 

Une autre surprise, la tenue : c'est la première fois que je retrouve le parfum sur un chemisier ... lavé !! Je me suis même posée la question "est-ce qu'il a été passé en machine ou je l'ai oublié" (pour vous dire). Le nom "extrait de parfum" est extrêmement bien défendu !

MON AVIS : très "Quentin Bisch", c'est un floral fruité gourmand, sans être "sucré". Magnifique développement dans le temps et une superbe tenue. De toute façon il vous surprendra à sa découverte, ça ne sera jamais ce à quoi vous attendez ;) Goûtez le si vous en avez l'occasion !

Pour info, il est dispo en format échantillon (5 ml à 25€, c'est cher mais c'est un extrait de parfum et 5 ml c'est beaucoup) : Hibiscus Mahajad Echantillon 
Maison Crivelli Hibiscus Mahajad extrait de parfum, 50 ml : 195€ disponible en ligne ici Maison Crivelli Hibiscus Mahajad

12 commentaires:

  1. Ooooooooh! Un nouveau Maison Crivelli!
    C'est déjà Noël, avec vos photos et vos mots qui chatoient comme des paquets qu'on attendrait de défaire au pied du sapin! Les couleurs de cette théière, les pétales de roses... une fois de plus, vos photos sont tellement évocatrices!
    Et puis j'aime beaucoup le thé à l'hibiscus, et cette succession de "facettes" du parfum que vous décrivez, on la trouve dans certains vins, et elle me fascine.

    Bref, la commande du format 5 ml partira dès demain!

    PS1 Si d'autres lectrices n'avaient pas déjà tenté Maison Crivelli : leur coffret découverte propose désormais toute leur gamme (10 parfums) en échantillon de 1,5 ml pour 38 euros. On peut ensuite se demander le matin si on est d'humeur "papyrus moléculaire", "fleur diamantine", ou "santal volcanique"... et c'est un bonheur total.

    PS2 Je n'avais pas vu jusqu'ici que la marque propose sur son site pour certains parfums (tous?) une expérience olfactive : mettre le parfum puis écouter une séquence sonore correspondant aux différentes notes olfactives au fur et à mesure qu'elles se déroulent.
    Pour éduquer au parfum les ignares de mon genre, c'est absolument génial!

    Bonne fin de week-end, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wirette,
      je suis ravie que d'après vous j'ai réussi l'exercice périlleux de créer un "tableau" qui permet de mieux "visualiser" le parfum dans notre imaginaire, mais vous verrez, vous seriez surprise quand même, je pense :)
      hâte d'avoir votre retour sur ce petit dernier, même si - d'après ce que vous décrivez comme coups de coeur dans d'autres articles - je pense que ça ne sera pas forcement votre univers, mais ... sait-on jamais ! la découverte sera passionnante de toutes les manières !

      Supprimer
  2. Ah oui le fameux problème du sucré…. Je me souviens la femme de mon père voulant jouer l’experte a critiqué mon parfum en disant qu’il avait un coté trop sucré alors qu’il était poudré…. puis même, moi aussi j’aime le sucré et je ne vois pas pourquoi il est aussi mal-aimé. Comme tu le dis si bien il y a le chocolat Milka et la pâtisserie de haut niveau et ce n’est tout simplement pas le même monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Claire,
      ah les critiques domestiques ! j'en ai connu moi aussi, les gens qui ne peuvent s'empêcher de jouer aux experts mode / parfum / coiffure lol malheureusement, quand ce sont des proches il faut réussir à ignorer et à profiter de SA vie et de SES goûts, sans se laisser imposer ceux des autres
      P.S.: si c'est une belle mère un peu compliqué, j'aurais fait exprès à ta place de me ramener avec une forte odeur de Poison Girl, histoire de bien l'achever lol

      Supprimer
  3. Vu ta description et le parfumeur, il y a fort à parier qu’il me plaise…. Et puis le sucre bien travaillé, c’est aussi bien que le vert/mousseux bien travaillé….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que tu aies bien apprécié Angel retravaillé par Quentin aussi ? Si c'est le cas, essaie vraiment celui ci, si tu peux. Ce n'est très certainement pas la même chose, mais la "patte" est là et je pense que tu pourrais - qui sait- en tomber amoureuse :)

      Supprimer
    2. Je viens de le sentir…je l’ai en échantillon….à tester sur la peau. Mais je crois que je suis amoureuse du mélange rose/hibiscus.

      Supprimer
  4. elle0851 (pufpuf)3 octobre 2021 à 20:55

    Coucou, tellement tentée encore une fois par cette évocation magique (même si a priori le sucré floral n’est pas ma tasse de thé ) que j’ai commandé leur coffret découverte avec les 11 jus… trop hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est génial, c'est le plus beau coffret découverte à mes yeux ! tu ne seras pas déçue ! donnes-moi des nouvelles après, d'accord ? de tes coups de coeur, si il y en ait bien sur -:)

      Supprimer
  5. Et bien voici un article qui donne envie de se relancer dans le sucre. Ton descriptif est très alléchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais qu'ici c'est plus un "gourmand" que sucré, car aucune once de "sucre raffiné" mais un univers délicieusement pétillant et fruité / gourmand :)

      Supprimer
  6. Tes photos m’ont plus donné envie de le sentir que leur description de base 😂
    Merci je vais y aller prochainement
    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!