Molinard Vetiver : Une Nouveauté Boisée Aromatique {Abordable} !

Molinard Vetiver parfum

Molinard fait partie des marques abordables qui peuplent le paysage de la parfumerie de niche, avec un joli choix de jus plutôt simples mais bien réalisés. L'accent est pratiquement toujours mis sur une matière première et pour cette rentrée 2021 c'est au Vétiver de rejoindre la fratrie ! 


MOLINARD VETIVER

Molinard Vetiver parfum

Ah le Vétiver ! Une star discrète ... trop discrète ! On retrouve cette racine principalement dans les notes de fond, elle n'est jamais en vedette. Mais que se passera-t-il si on la mettait soudainement en lumière ?

Comment faire jouer le rôle principal à un acteur des secondes plans ? C'est la question qui s'est posée Célia Lerouge-Bénard, l'actuelle DG de Molinard et digne héritière représentant la 5 eme génération de cette famille de parfumeurs ne(z)s.

Et si ... on proposait une envolée hesperidée qui ne durait qu'une fraction de seconde (pamplemousse, bergamote, orange sanguine) pour laisser rapidement place à la senteur boisée aromatique, très terreuse, très "racine" de Vétiver de Java & d'Haïti ? C'est alors - presque sans transition - qu'on passerait dans cette note de fond qui ferait ainsi sa star !

Molinard Vetiver parfum

Le Vétiver de Molinard est à mon sens le parfum d'une seule note. Bien qu'elle soit entourée, la racine ... s'enracine :

Molinard Vetiver parfum


ne laissant choix aux autres (matières) de s'exprimer. Elle joue sa monologue en acceptant seulement une brève envolée lyrique d'agrumes en guise d'introduction en sa matière. 


A mon nez, ce parfum penche clairement côté masculin de la balance olfactive, bien que vous saviez qu'il n'y a aucun interdit dans l'art de se parfumer !

Molinard Vetiver 75€ : 65€ disponible dans les boutiques de la marque

6 commentaires:

  1. J’admire le travail afin qu’il y en ait pour tous les goûts mais clairement ce ne sera pas mes senteurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que moi non plus, je ne suis pas trop Vetiver ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le côté masculin/féminin du décor de votre photo!

    Même si avec le froid qui revient, j'ai des goûts de boisés (je ne décroche pas de Bois Datchaï depuis quelques jours), je ne suis pas sûre que le "mono" vétiver soit pour moi.

    Il faut vraiment que j'aille regarder Molinard de plus près - je me l'étais déjà dit quand vous aviez fait l'article sur Habanita.

    Bon dimanche, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      ah c'est sur que Bois Datchaï c'est autre chose ;) c'est forcement plus complexe qu'un "mono ingredient" (bien qu'ici le vétiver est entouré)

      Supprimer
  3. Pas pour moi, ni l’amoureux qui est fan de cuir, d’encens, de oud…. Et moi j’aime les parfums qui sentent la « fille » MDR :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      pareil de mon côté, je ne suis pas assez mixte pour cela :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!