Parfums de Marly : Oriana

Parfums de Marly Oriana

Delina fait partie des belles créatures à qui j'ai délivré un "passe olfactif universel" pour rentrer dans ma salle de bain à n'importe quelle occasion. Et vu ma volatilité en matière de parfum ce signe d'engagement est presqu'un ... mariage ! Alors l'arrivée de la petite soeur - Oriana - saura-t-elle troubler notre relation passionnelle ?


PARFUMS DE MARLY ORIANA

Parfums de Marly Oriana

Delina, signée Quentin Bisch (mon chouchou), m'a conquise dès le premier pchit ! Mais c'est avec sa plus récente édition - Delina La Rosée - que je vie un amour intense (bien que l'eau soit "légère"). 

Oriana est une nouvelle Dauphine dans la cour de Parfums de Marly. Elle a été créée par Nathalie Lorson et Hamid Merati-Kashani :

Parfums de Marly Oriana

Ce florale sucré poudré est très different de Delina : "un mille feuille de douceur et de croquant, de moelleux et de sensualité, d'énergie et de lumière".  

Oriana vise le public plus jeune, à mon sens c'est une sorte de "Lolita Lempicka de niche", un gourmand tout en raffinement.

Sa robe Fuchsia est très joliment mise en contraste par le bouchon argenté (Dieu merci qu'il n'est pas gold, l'argent ici est tellement plus chic) :

Parfums de Marly Oriana

Au niveau des notes ? L'ouverture est fugace, presque imperceptible (Mandarine & Bergamote) : 

Parfums de Marly Oriana

Le coeur de Fleur d'Oranger et de Cassis prend rapidement le relai, mais le passe aussitôt au coeur fondant de ... 

Parfums de Marly Oriana

Guimauve & Crème Chantilly (notes développées pour Parfums de Marly) ! Le fond d'Ambrette et de Musc se pose en douceur sur la peau et dure.

Ainsi est le portrait d'Oriana
On raconte que la célèbre « Crème de lait » a été imaginée par le glacier Procope en l’honneur du Dauphin et futur Roi Louis XV, dans un autre grand Château français - celui de Chantilly. Fidèle à sa passion pour le XVIIIe et sa Cour Parfumée, Parfums de Marly réinterprète cette note très cosmétique. Oriana, le conte d’une héroïne de caractère au sillage hypnotique. Délicat, unique, et irrésistible
Poudré. Gourmand. Le sucre y est noble et pas du tout "maltodextriné". 

MON AVIS : j'aime beaucoup quand les marques travaillent les nouvelles notes, cette exploration olfactive m'a toujours attirée (forcement, si on veut aller plus loin que notre palette existante il faut "synthétiser"). J'aime aussi que la niche ne s'interdit pas le "sucre" (j'entends par là la vraie gourmandise, en aucun cas le sucre bas de gamme qui pullule sur les étagères des parfums commerciaux). 

Je salue donc l'arrivée d'Oriana qui va - j'en suis certaine - trouver son public. A mon nez ce parfum est plus poudré que "sucré" et la facette florale n'y est pas vraiment "appuyée" (ou trop "fugace"). Etant une "fille de fleurs" c'est clairement Delina ma favorite, mais je vous invite - par curiosité olfactive et si l'occasion se présente - de goûter cette "crème Chantilly à l'ancienne" qu'on a pu fabriquer uniquement grâce aux nouvelles technologies (ces notes de synthèse c'est l'une des parties qui m'intéresse le plus dans la parfumerie moderne, au même titre que des précieuses essences distillées selon les méthodes traditionnelles : la rencontre des deux est souvent sublime, d'ailleurs !).
Parfums de Marly Oriana, 75 ml : 225€ disponible en ligne ici Parfums de Marly Oriana 

8 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte !!! Alors moi cette semaine, j’ai porté un parfum qui sort complètement de mes «codes », j’avais un échantillon de Valparaiso du couvent parfums et j’ai beaucoup aimé et adoré l’effluve qu’il a laissé sur mon foulard de la semaine!! Comme quoi, le test est toujours important et étonnant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je vise le Mimosa dans cette ligne ! Il faut que j'aille la découvrir ! :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina,

    il est vraiment très "rose à pompon", ce flacon - heureusement, pour le coup, que le flacon est argenté. Du doré aurait vraiment été problématique!
    Une promesse de guimauve et chantilly m'aurait, je crois, fait fuir à quatre jambes sans votre recommandation. Là, je le mets sur la liste des "à sentir si je mets la main dessus".

    Grand jour aujourd'hui : mon agoraphobie a suffisamment décru pour que j'ai pu faire du lèche vitrine au Printemps ce matin (première fois depuis plus années!).
    Le paradis.... éditions limitées, couleurs plus difficile à trouver et collections de parfums des "belles marques". Pas de la parfumerie de niche, mais un choix beaucoup plus intéressant que celui du Séphora d'en face!

    Coup de coeur pour le blurry green des "4 ombres à paupières" de Chanel (évidemment au moment où j'ai terriblement envie du Pat que vous avez montré cette semaine).
    Et surtout, ils ont un corner Aerin dans le corner Estée Lauder, et un corner Frédéric Malle. J'ai donc pu, enfin, les sentir! Enfin, pour Malle, que j'ai vu après Aerin, je me suis limitée à Synthetic Jungle car mon nez était saturé - il m'a emballée quand même.

    Chez Aerin, j'ai eu un coup de coeur pour Aenea Blossom, un peu moins pour Amber Musk, et pas du tout pour Evening Rose - mais il faudra que je le sente à nouveau, car il est venu après mon coup de foudre complet pour Cedar Violet, le petit nouveau. Je réessayerai Evening Rose, car il m'a intriguée tout en ne me plaisant vraiment pas - trop fort, trop "parfum", ce qui peut être liée au fait qu'il fait encore trop beau, que c'est clairement un parfum du soir que j'ai senti à 11h, et que ce cognac a décontenancé mon nez encore très timide.

    Cedar Violet m'a conquise par son côté "déséquilibré" entre santal et violette, comme si la violette aérait, poudrait, "perturbait" ce qui aurait pu être un boisé automnal un peu "tranquille". En terme de ressenti (pas forcément de senteur), c'est comme si l'étonnant Drop d'Issey s'insinuait et "aérait" dans le réconfortant et "wholesome" Bois Datchaï - si ça fait sens...

    Bref, il est heureux que le calendrier d'OMC ne m'ait pas plu, parce que je n'ai pas pu résister et que je l'ai pris. En plus, la pierre verte du flacon... j'en suis toujours sur un petit nuage.

    Bon week-end, Alina!





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      j'ai noté ce Cedar Violet sur la liste de découvertes, il faut que j'aille le découvrir (j'adore cette ligne donc c'est un objectif olfactif absolu :)

      Supprimer
  3. elle0851 (pufpuf)25 octobre 2021 à 09:26

    Coucou, c’est a priori un parfum qui n’est fait pour moi … mais qu’est ce que vos photos et description donnent envie! C’est d’ailleurs grâce à ça que je suis en ce moment dans une découverte perpétuelle d’enchantement olfactif avec le coffret Maison Crivelli … le plus difficile sera de choisir 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, ravie de l'entendre pour Crivelli ! :) des coups de coeur qui en émergent ? :)

      Supprimer
  4. Je suis allée le sentir et ait eu le bonheur de le recevoir en échantillon dans la boutique lors de sa sortie. Il n’est clairement pas pour moi, par contre ma fille l’aime beaucoup ! Sa tenue n’est pas extraordinaire cependant, donc pour le prix elle reste sur Delina la rosée. Quant à moi, j’ai tellement de parfums et une wesh oust à rallonge de jour en jour que cet Oriana je m’en passe bien aisément.
    Tes photos sont comme d’hab, superbes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      oui, je suis d'accord, il est beaucoup plus "jeune fille", et moi aussi je reste sur Delina (tenue remarquable et sillage plus "adulte" à mon nez). Mais il trouvera son public je pense (enfin, si les jeunes filles peuvent se le permettre car moi à l'époque j'en rêvais même pas :)))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!