Plutôt que de vous présenter "simplement" les sublimes nouveaux Quad Luxe de Pat Mc Grath je préfère vous proposer un "How To" ! En effet, combien de fois j'ai entendu de votre part "j'adore les swatches mais je ne peux maitriser une telle intensité sur ma paupière". Mais ... quel dommage que de laisser cette beauté de makeup uniquement aux mains des maquilleurs pros, il n'y a aucune raison qu'une personne lambda ne puisse y arriver !
PAT MC GRATH LUXE QUAD
Soyons claires, les fards à paupières Pat Mc Grath sont ... divins ! Il n'y a aucun autre mot qui peut mieux les définir, ils sont au dessus de tout ce qui est proposé dans le segment des fards ultra pigmentés. Alors certes, à 7 heures du matin quand on se prépare pour aller bosser ce n'est peut être pas LA palette qu'on attrape en priorité, mais il n'y a nullement raison de la reserver aux "défilés" & aux jeux des maquilleurs pros (qui s'éclatent avec, et je peux les comprendre). Alors voici comment j'ai réussi à apprivoiser Pat la Déesse du Makeup !
Tout d'abord, gare aux melanges trop sophistiqués ! Il est vrai qu'en regardant les tutos et le compte Insta de Pat on a drôlement envie de faire la même chose sur son visage, mais ... c'est très rarement réproduisable. Si vous n'êtes pas pro des pinceaux un dégradé de 7 couleurs vous ne risquez pas y arriver (moi non plus).
De ce point de vue la sortie des Luxe Quad est une excellente idée ! Avec "seulement" 4 couleurs on s'y perd beaucoup mois et c'est amplement suffisant pour créer des looks de Jour et de Soirée :
La Palette ressemble beaucoup à la classique palette de 10 fards mais en version carrée (revue sur la grand palette est dispo ici Pat Mc Grath Palette Mothership) :
La troisième règle : si vous tombez raide pour ce glitter de malade (je suis complètement folle de ce fard !) utilisez le ... seul ! Chaque palette de Pat contient un glitter de folie, et je vous déconseille de vous lancer dans les ombrés ou des dégradés avec. Posez-le seul sur une base, un trait d'eyeliner et c'est suffisant !
Pat Mc Grath Luxe Quad : 64€ disponible en ligne ici Pat Mc Grath chez Sephora
Merci beaucoup Alina pour ces conseils très utiles (et pas que pour Pat).
RépondreSupprimerOu pas du tout merci, puisque "je ne saurai jamais les utiliser" était la barrières me protégeant des extraordinaires fard de PMG :):)
ah alors je pense "merci Alina" car quand vous lez testerez vous verrez, le retour en arrière sera impossible ! :)
SupprimerPareil. Je ressentais la même chose. Ca donne envie de la tester! Les coulets sont magnifiques.
SupprimerC'est fou parfois je me crée des limites sur certaines marques, on se dit " trop compliqué pour moi" !
Quel bonheur ces fards! L'harmonie de cette palette est très jolie d'ailleurs. Je trouve qu'avec Pat Mcgrath, même des maquillages basiques sont sublimes vu la qualité des fards et la facilité avec laquelle ils s'appliquent.
RépondreSupprimerah mais vraiment Pat c'est la reine des fards, il n'y a pas à tergiverser sur le sujet :)
Supprimerc'est au delà de tout ce que j'ai pu tester ailleurs, même mieux que Marc Jacobs (qui n'existe plus, hélas)
pour les lèvres leur derniers lancement sont très interessants aussi. Mattetrance j'étais pas mega fan mais le petit Divinyl est juste extra (il faut que je vous fasse une revue)
Ooooh j'ai trop trop hâte de lire ça alors car comme toi je n'étais pas non plus méga fan des rouges!
SupprimerEt pour Marc Jacobs j'ai vu qu'ils liquidaient tout :(
Ton article tombe aujourd’hui où j’ai sorti ma grande palette Pat Mc Grath !! Règle numéro 1 : avoir du temps et oui pas à 6h du matin avant d’aller au boulot. Règle numéro 2 : utiliser peu de fards : j’ai fait un coin interne légèrement doré et ensuite j’ai dégradé avec un superbe vert dégradé métallisé, un petit trait de crayon et waouh!!
RépondreSupprimerc'est exactement ça : un petite quantité, un liner et ... c'est l'effet wow garantis ! Du coup, on attrape vite la main et après ça permet même d'aller plus vite qu'avec les fards dit "classiques" qu'il faut "peaufiner" pour qu'ils ressortent.
SupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerAïe aïe aïe que ces petits quads sont beaux! Je louche sur celui-là depuis sa sortie et je dois dire qu'il est vraiment beau... Étant fan absolue de paillettes je n'hésite jamais à en mettre pour aller à la fac ou au boulot, si j'ai envie de ressembler à une boule disco à 8h du matin c'est mon problème 😂
Pour le fard super glitter, je crois que c'est une texture "baked gelée", ce qui explique ce rendu si particulier !
coucou Maurine,
Supprimeralors pour la techno je t'avoue que je ne sais pas trop mais ce qui est sure qu'elle est unique en son genre, vraiment superbe :)
Superbes fards ! Je ne les ai pas encore testés mais ils me font farouchement envie.
RépondreSupprimerBelle journée.
coucou Flo,
Supprimeralors là je ne pourrai que te les conseiller, ils sont absolument divins !
J'ai ce même quad et ce sont devenu mes fards préférés ! Meme au quotidien, hypersimple en halo , j'adore !! J'ai aussi les 2 grandes palettes en carton, je les adore aussi je n'utilise quasi plus que ces fards...
RépondreSupprimerCoucou, les swatches sont magnifiques et le rendu sublime! Trop de tentation... et puis ces petites techniques sont bonnes à prendre! Merci.
RépondreSupprimerJe suis tellement d’accord avec toi concernant cette marque 😍
RépondreSupprimerMais par contre j’y émets un bémol dans la mesure où mon amie a achete la grande palette Mothership 2 il me semble (des nudes) et franchement la pigmentation est loin d’être au rdv. Celle de ND fait nettement mieux.
Quant à MJ regrets éternels qu’il arrête sa gamme MU. Trop trop triste car c’était MA marque adorée :-(
Merci pour cet article, excellente idée, très beau maquillage ! Je lorgne sur ces fards depuis longtemps… J’ai cru comprendre qu’une certaine texture de fards n’était disponible que dans les grandes palettes Mothership ? J’hésite à craquer pour la divine rose I ou un quad de la collection de Noël.
RépondreSupprimerBonsoir Alina,
RépondreSupprimerJe ne me suis jamais trop intéressée aux fards mais à la sortie du 1er confinement, je suis retombée amoureuse du maquillage (j'avais fait une detox maquillage durant ce confinement-la). Je me maquille maintenant parfois pour rester seule à la maison. Et à 40 ans, je m'aprete à craquer pour la première fois sur une palette de fards. Il ne reste plus à attendre qu'elle soit à nouveau disponible à la parfumerie 😅 merci pour tes conseils et les superbes photos !