Vous le savez bien, moi et les rouges beiges ... disons qu'on entretient une relation de raison (je les utilise pour le quotidien, quand je veux quelque chose de neutre en terme du résultat
makeup), mais elle n'est pas passionnelle. Faut-il croire que
Charlotte Tilbury a réussi à changer la donne car elle vient de me faire décrocher un coup de foudre pour sa collection
The Super Nudes !
THE SUPER NUDES : MON AVIS
Oui, oui ... je sais, je suis la dernière personne qui pensais vous le dire : j'aime ces beiges neutres et ... pas qu'un peu 😅 Bien malgré le fait que rien ne m'y prédestinée et que je ne suis pas spécialement fan des rouges Charlotte Tilbury (ils sont bien, mais ne sont pas dans mes favoris en terme de formule). Et voilà, c'est donc un "amour malgré" qui me tombe dessus !
Pour cet automne 2021 Charlotte Tilbury a sorti toute une collection intitulée The Super Nudes. Il faut avouer qu'elle est spécialiste reconnue en la matière et la renommée de ce maquillage est en bonne partie fait grâce à la couleur Pillow Talk qui est une sorte de beige rosé qui va à tout le monde.
The Super Nudes est donc la continuité logique du développement de cette nude-expertise. Dans cette édition vous avez 1 Palette (The Super Nudes Easy Eye Palette) et 5 nouvelles teintes de rouges à lèvres dont 4 dans la formule Matte Revolution (raisin carré) et 1 dans le fini satiné K.I.S.S.I.N.G (raisin classique) :
Côté packaging on est sur le format standard de la marque, aucune différence avec la collection permanente :
Toujours le même tube retro rose gold (simple, pas forcement dans mon style, mais je n'ai rien de particulier à lui reprocher) :
Le parfumage vanillé est agreable, bref la sensorialité est au rendez-vous.
Concernant la formule, je vous ai déjà proposé une revue détaillée ici :
Charlotte Tilbury Matte Revolution Je n'ai depuis pas changé mon avis : "un joli mat facile à porter, mais pas le meilleur du marché". Sur le K.I.S.S.I.N.G je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas fait d'article ... je me le note pour plus tard.
Voilà maintenant que vous avez le lien pour - si besoin - avoir mon avis sur la qualité du rouge, passons au sujet principal : à ces 5 nouvelles teintes !
Je vous les mets ici dans l'ordre d'apparition sur la photo :
- Cover Star, Matte Revolution : beige très clair "jaune"
- Runway Royalty, KISSING : biege rosé clair
- Super Model, Matte Revolution : rose neutre
- Cat-Walking, Matte Revolution : beige neutre (ni trop jaune, ni trop rosé)
- Super Fabulous, Matte Revolution : beige foncé, chocolat
voici le swatch :
ainsi que le rendu sur les lèvres :
CHARLOTTE TILBURY MATTE REVOLUTION, COVER STAR
Alors ce type de beige, vraiment il faut aimer ... ce n'est clairement pas du tout, mais alors pas du tout "mon beige". Cela étant dit ... je ne sais par quel miracle, mais même lui je le trouve très sympa (il accompagnait hier mon Red Look avec la palette Noël de Bobbi Brown : Bobbi Brown Golden Illusion Palette).
CHARLOTTE TILBURY K.I.S.S.I.N.G, RUNWAY ROYALTY
Runway Royalty est le seul fini satiné de cette édition, et ce joli beige rosé me plait BEAUCOUP :
CHARLOTTE TILBURY MATTE REVOLUTION, SUPER MODEL
Super Model est beaucoup plus rose, c'est d'ailleurs plus un rose qu'un beige :
CHARLOTTE TILBURY MATTE REVOLUTION , CATWALKING
Cat Walking est le vrai beige neutre de la fratrie :
CHARLOTTE TILBURY, SUPER FABULOUS
Alors que
Super Faboulous est le Beige Chocolat absolument divin :
Ce que je trouve génial avec cette The Super Nudes Collection se sont les couleurs ! Réussir des beiges c'est - mine de rien - pas une mince affaire. Doser les sous-tons, faire en sorte que chaque beige soit different et qu'il mette en valeur la carnation c'est ce que peu de marques maitrisent aussi bien que Charlotte Tilbury ! Même moi qui ne suis pas du tout une "nude lips girl" je vous avoue que je suis fan et je compte tous les utiliser :)
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais :)
RépondreSupprimerEn parlant de beige, j’ai eu un coup de cœur pour le rouge Givenchy « copper » de l’édition de noël. Le packaging, la couleur, les paillettes... je pense à lui depuis deux jours, demain je retourne le voir (on dirait un rdv amoureux...) mais j’hésite parce qu’il est beige justement !
Est-ce que tu prévois une revue sur cette collection ?
coucou Justine,
Supprimerje pense faire la revue sur la collection Noël de Givenchy, oui :) et les beiges sont généralement très beaux chez eux :)
Coucou, alors là, définitivement pas pour moi… même pour le quotidien je crois que je préférerais ne rien mettre plutôt que du beige/nude… J’en ai essayé quelques uns et je n’aime pas du tout sur moi ! Le super model est joli sur vous en tout cas… 😉
RépondreSupprimerc'est parce que le Super Model est un réalité un joli petit rose ;)
SupprimerLes beiges ne sont pas non plus ma tasse de thé, j’ai du mal à en trouver qui me vont et ne me donnent pas un air de cadavre…. Mais j’ai un mac que j’aime bien niveau ton donc je le garde précieusement !! C’est vrai que ceux-ci sont très jolis….à tester à l’occasion.
RépondreSupprimeril faut pour les peaux claires viser des beiges rosés, de cette manière ça n'affadit pas le teint ;) il faut surtout éviter les sous tons jaunes ;)
SupprimerBen franchement le K I s s I n g me donne vraiment envie !!!!
RépondreSupprimermon petit chouchou celui là :)
SupprimerAvec ton mu, le Super fabulous est canon ! Les autres…….
RépondreSupprimerLes nudes que je possède sont tous des Mac.
A chaque essai de nude, ça me fait terne et limite vieille fatiguée.
Bise
c'est drôle ! vous êtes vraiment plusieurs à me parler du MAC en terme de super nudes, il faut que j'aille creuser alors :)
Supprimerautrement, essaie à l'occasion ceux là car justement ils sont pratiquement tous rosés (sauf Cover Star) et ne sont pas sensés de rendre le teint terne. C'est une question de rapport au rose, en fait ;)
Très jolie collection effectivement ! Par contre effectivement le premier "vrai beige", je n'y arrive pas non plus... Je me rappelais quand j'essayais ce genre de teintes pour en développer, je n'ai jamais compris !
RépondreSupprimer