Dans les must de mon shopping à Londres il y avait le corner Burberry Beauty (que je n'ai pas trouvé ...) et Eldridge House, la toute nouvelle boutique Lisa Eldridge à Covent Garden. Je comptais y redonner chance aux fameux rouges à lèvres mats que je n'ai pas du tout apprécié il y a quelques années, tester le Lip Gloss que beaucoup d'entre vous m'ont conseillé ainsi que le fond de teint (d'après les anglaises une merveille absolue) !
DRAGON & VELVET CINNABAR
La boutique en elle même ne m'a pas vraiment rendue dingue (peu de références et les finitions qui ne sont pas assez feutrées à mon goût ... en même temps y passer après Fortnum & Mason était sans doute une mauvaise idée). La seule partie réussie à mes yeux fut le "musée" où l'on pouvait voir des packagings de maquillage vintage et ça c'est super pour des curieuses comme moi :)
Evacuons tout de suite le sujet du fond de teint : je ne l'ai pas pris car ce n'est pas un produit que je porterai et il m'a suffit de toucher la texture pour comprendre que le rendu sera beaucoup trop opaque par rapport à ce que j'aime (je crains "effet masque").
J'ai acheté un Rouge Velvet en nouvelle teinte Velvet Cinnabar et le Gloss Dragon :
Je me suis arrêtée à un seul rouge car vu le désastre total de mon premier test ... je ne voulais pas prendre trop de risque.
Je vous laisse découvrir ma revue de l'époque ici : Lisa Eldridge Rouge Velvet Avis
Deux des trois rouges cassés à la racine à la deuxième - troisième utilisation, texture ultra sèche, rendu épais visuellement, bref ... j'ai absolument pas compris l'engouement général. Beaucoup d'entre vous m'ont dit avoir vécu la même chose (rouges cassés très vite car trop trop secs), et d'ailleurs j'étais bête car apparement la marque a remboursé et je n'ai jamais eu l'idée de faire une réclamation ...
Je ne vais par conséquent revenir sur l'aspect visuel des produits (packaging, parufmage), tout a été dit dans l'article donné en lien plus haut. Le Gloss c'est exactement la même chose, mais juste en format un peu different :
l'applicateur assez pratique, rien de particulier à dire :
Autrement, la texture est assez sympa : watery et non collante. L'application un poil compliquée si l'on veut quelque chose de pigmenté & homogène (je trouve qu'il surcharge le contour), mais ça va. Le confort parfaitement au rendez-vous et la pigmentation digne d'un brillant. Bref, un gloss tout à fait classique : bien mais pas révolutionnaire (dans le genre, je préfère très largement Bobbi Brown Crushed Oil Infused Gloss).
Et le Velvet Lip alors ? Et bien, je pense que la marque a corrigé le tir, c'est sûr même ! La texture est différente, plus crémeuse, beaucoup moins sèche. Le rouge ne se casse pas (en tout cas, pour le moment) et la couleur Velvet Cinnabar est vraiment superbe :
Voici le swatch du Gloss en Dragon et de Velvet Cinnabar :
Dragon est un rouge clair tandis que Cinnabar est un rouge sang. Le rendu sur les lèvres :
LISA ELDRIDGE GLOSS, DRAGON
La couleur se pose en transparence, même une teinte intense comme Dragon aura le rendu quand même assez "neutre" :
LISA ELDRIDGE VELVET LIP COLOR, VELVET CINNABAR
Que vous dire ? C'est bien évidemment beaucoup mieux que ma première rencontre avec le Maquillage Lisa Eldridge ! Pour autant ... je ne peux dire que je suis particulièrement attirée par cette marque ... Disons qu'il y a bien mieux ailleurs pour le même prix et je ne vois pas d'intérêt particulier d'acheter ce makeup, sauf bien entendu si on est fan de Lise et qu'on veuille la soutenir (là je comprends) ou bien qu'une couleur en particulier nous a séduite.
Cinnabar dans sa version rouge mat est vraiment super intense, opaque dès la première couche :
Que vous dire ? C'est bien évidemment beaucoup mieux que ma première rencontre avec le Maquillage Lisa Eldridge ! Pour autant ... je ne peux dire que je suis particulièrement attirée par cette marque ... Disons qu'il y a bien mieux ailleurs pour le même prix et je ne vois pas d'intérêt particulier d'acheter ce makeup, sauf bien entendu si on est fan de Lise et qu'on veuille la soutenir (là je comprends) ou bien qu'une couleur en particulier nous a séduite.
Lisa Eldridge Lip Gloss et Velvet Lip Color : 21€ et 31€ respectivement disponible en ligne ici Maquillage Lisa Eldridge
Coucou, je suis ravie que vous n’ayez pas eu une nouvelle déception avec ces deux rouges… j’ai pour ma part eu le même problème de rouge cassé, le Velvet Myth, mais le SAV a été très pro … quant au succès de Lisa Eldridge il tient en grand partie à la personne en elle même c’est certain et à ses propositions de couleurs si particulières ( j’ai pris le Cinnabar en gloss et il est parfait pour moi) car on est bien d’accord qu’il y a mieux ailleurs en terme de RAL Velvet…
RépondreSupprimerje pense aussi que tout est tenue par la maitrise de la couleur et par l'attrait de son personnage (très pro et agréable à regarder) mais il est clair que si on veut rester objectif, ces rouges sont loin d'être les meilleurs du marché
SupprimerCinnabar est vraiment très beau... mais les mats, j'ai hélas passé l'âge! Et pour les gloss, je vais avoir du mal à lâcher Dior, je crois :)
RépondreSupprimerMais qu'est ce que j'ai aimé votre story à Covent Garden! Ca donnait terriblement envie d'aller faire un tour à Londres.
Bonne week-end, Alina!
ah Londres à cette époque de l'année .. c'est magique ! :)
SupprimerCette teinte Cinnabar je l’ai repérée…en fait il y a plusieurs teintes que j’ai repéré dans les tons brique…mais je vais rester chez Lancôme je pense car ils sont au top niveau confort et je retrouve facilement des teintes rouge brique et ils sont plus simples à shopper!!! Merci pour ta revue.
RépondreSupprimerles beaux briques sont chez Lancôme, clairement ! Je les trouve même bien plus beaux (plus bright, plus homogènes en terme de pose :)
SupprimerComme quoi on peut-être une artiste maquilleuse de grand talent (j'adore le travail de Lisa Eldridge et ses tutoriels) et se planter quand on crée sa marque de maquillage, ce n'est pas donné à tout le monde de suivre les traces de Bobbi Brown (une référence absolue pour moi, même si elle a revendu sa marque pour changer de vie il y a quelques années).
RépondreSupprimerLisa Eldridge est actuellement à fond sur la montée en puissance commerciale de sa ligne de maquillage (elle avait précédemment créé une ligne de bijoux),qui rien qu'au niveau visuel ne m'a semblée ni qualitative ni originale.
disons que le travail d'un formulateur et d'un maquilleurs ce n'est juste ... pas du tout la même chose. Le make up artiste maitrise la couleur, le formulateur la texture. Aucun makeup artiste n'est chimiste de formation, donc ils sont obligés de déléguer. Et là que les catastrophes arrivent ... on peut passer par un labo pas trop pro et boom, tout est saccagé :(
Supprimervu son succès on ne peut pas vraiment dire qu'elle s'est plantée :)
SupprimerPour info, la boutique de Lisa Eldridge n'est pas vraiment une boutique. Mais un pop up store donc destiné à ne rester que quelques semaines (jusqu'à la fin de l'année).
RépondreSupprimerCoucou Alina, je déterre une vieille publication mais au final, as-tu testé le fameux fond de teint Seamless Skin ? J'avoue qu'il me fait de l'oeil car sur les visuels il a l'air de faire un teint vraiment frais et satiné. 😍
RépondreSupprimercoucou miss,
Supprimernon, finalement pas testé ...