Cette année est très pauvre en lancements makeup, à vrai dire je n'ai jamais vu un paysage aussi désert (les stigmates des confinements et des mois de Covid) ...
YSL fait hélas partie des "mauvaises élèves" avec pratiquement aucune nouveauté sortie depuis début de l'année. Heureusement que la
collection Noël est là pour ne pas perdre le fil (d'or) et continuer à suivre ce joli univers rock & chic !
YSL MAKEUP NOËL 2021
Du gold à profusion et des teintes en édition limitée voilà le leitmotiv des festivités 2021 !
Le packaging "feuilles d'or" est propre à cette édition, il est repris sur toutes les pièces la composant.
De l'or ? Egalement dans les textures ! Les deux teintes iconiques d'YSL Rouge Pur Couture - 1966 et 21 - sortent en édition pailletée :
Tout comme les 4 iconiques Volupté Roue Shine (76, 80, 101 et 131) elles aussi parsemées d'éclat de paillettes dorées :
Plus mate, la Palette Collector Eyes & Face contient 12 teintes dont 4 crémeuses qui peuvent être utilisées sur les lèvres :
Sans paillettes mais tout en lumière, le Cushion Highlighter s'utilise sur les pommettes et autres parties bombées du visage :
Une collection composée de best sellers revisités, pas forcement ultra excitante (car pas de nouveauté à proprement parler), mais ... bien séduisante quand même !
Hello Alina,
RépondreSupprimerLa palette pour les yeux me faisait plutôt envie au départ, mais après avoir vu des swatches je vais passer mon tour, les teintes claires sont vraiment très proches les unes des autres, c'est tellement dommage... Par contre les packagings sont sublimes!
Coucou Maurine,
Supprimerdisons qu'YSL n'a jamais été fort en fards, ce n'est pas une marque chez qui j'irai acheter des ombres (sauf coup de coeur particulier pour une harmonie)
les rouges en revanche c'est leur point fort
J'avoue que même pour mon envie de dorure de cette année, c'est trop! Le lipstic, peut-être?
RépondreSupprimerje vais les swatcher en tout car, il est possible que quelques rouges m'appellent :)
SupprimerOui cette année est pauvre en innovation….même chez Dior, mes petites fioles Diorific ont des couleurs tellement vues et revues….je rêve d’un Diorific vert sapin profond et un bleu nuit hivernal depuis si longtemps…. Ma collection ne va pas s’agrandir cette année !!!
RépondreSupprimermais tellement !! Aucune nouveauté catalogue et du "vu et revu" ... je pense que le confinement en est en bonne partie responsable (forcement, les équipes avaient du mal à trouver le rythme au début et la création du makeup nécessite la coordination de plusieurs personnes en même temps) On est clairement dans le creux provoqué par le premier confirment (le delai du développement rst de 1 à 2 ans en général)
SupprimerEn voyant ton article, j'ai réalisé que cela fait quelques années que je ne regarde plus le make-up YSL, tout comme celui de Lancôme d'ailleurs. Cette collection ne change pas mon point de vue, je deviens trop difficile certainement....
RépondreSupprimerah mais ce n'est pas forcement que tu es devenue trop difficile, je pense aussi que les marques dites "de vielle école" n'arrivent plus trop à se renouveller, sans doute pas assez pour capter le consommateur de niche ... pourtant elles ont de quoi faire ! l'expertise des formules est là, manque juste un peu plus de peps côté créatif (couleurs, packaging)
SupprimerMerci pour ce superbe article riche en informations pertinentes.
RépondreSupprimer