MARIE JEANNE BOUGIE NOËL
En effet, tous les ans je vous présente au moins une bougie de Noël, souvent c'est soit Diptyque, soit Frederic Malle. Et pourquoi pas aller chercher une pépite inédite ?
Voici donc Marie Noël de Marie Jeanne Grasse :
Une beauté brute nichée dans un verre massif soufflé en France, lui même soigneusement plongé dans un papier de soie & dans un écrin en bois (sans aucune matière plastique) :
- George Maubert, son créateur, fait partie de la 5 eme génération de parfumeurs de la famille Robertet (que je ne vous présente pas, cette société est l'un des plus grands fournisseurs de matières premières naturelles pour l'industrie du parfums). C'est une affaire de siècle & de sang. On peut dire que si le commun des mortels est né dans un chou, George lui est né dans dans une fleur !
- sa marque, Marie Jeanne Grasse, contrôle toutes les étapes de la création d'un parfum : de la plantation à la récolte, de l'extraction à la mise en flacon
- l'eco-responsabilité et le sourcing sont au centre de leurs engagements
- en création leur préférence va aux plus belles matières naturelles
- les parfums Marie Jeanne sont minimalistes, la matière brute est reine. On va droit à l'essentiel avec les meilleurs extraits aux meilleures concertations
Marie Jeanne Bougie de Noël, 240g pour 70 heures de combustion : 62€ disponible en ligne ici Marie Jeanne Bougie de Noël
L’emballage est absolument magnifique ! Pas emballée par le sapin (ni par le feu de cheminée pour en avoir connu des vrais toute mon enfance avec l’odeur de fumée qui reste dans les cheveux, les vêtements…). Mais j’irai voir pour les autres senteurs. On voit que chaque détail à été pensé et soigné. Il y a de quoi (se) faire plaisir. :)
RépondreSupprimerTu me fais envie avec cette bougie !!! Merci de nous présenter toutes ces belles choses !!
RépondreSupprimerMerci Alina! J’ai fait plein de jolies découvertes en suivant ton blog, et cette marque en fait maintenant partie. Merci de nous faire rêver et nous aider à nous évader avec tes beaux visuels et paroles :)
RépondreSupprimerMagnifique histoire de création ! Ça donne hyper envie de la sentir… et de se la faire offrir!
RépondreSupprimerJe suis une passionnée des bougies ! Et des odeurs de spray maison ! Pourvu qu elles ne sentent pas la cannelle hahaha !! J oscille entre ambre et sapin l hiver et fleurs d oranger l été ;) Je m offre chaque année une bougie diptyque, que j adore vraiment , alors ta comparaison me donne vraiment envie de l essayer!!!!
Merci pour cette découverte!!!
Bon we Alina!
Caroline
Encore mieux que cellen Diptyque (que j'adore mais dont je trouve la diffusion un peu faible), je l'ajoute à ma liste de Noël ! Et l'ecrin en bois est beau. :)
RépondreSupprimerJe viens de la commander grâce à vous ;-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les senteurs Sapin, et chaque année je prend une bougie Noel, soit Dyptique, soit Maison Francis Kurkjidan (ma préférée). Mais cette année-ci, ce sera Marie Noël.
Merci!
Valerie