Vous savez ô combien j'aime découvrir des nouvelles marques de niche, des trésors cachés qui proposent un excellent rapport qualité / prix puisque le Nom ne joue pas encore le rôle prépondérant dans le tarif affiché, contrairement à une grande marque qui (sur)facture le "prestige". Marie Jeanne en fait partie !
MARIE JEANNE : MARCELLE
A cette occasion, je vous ai rapidement présenté la marque (vous trouverez les informations dans l'article sur la bougie donné en lien). Pour rappel, Marie Jeanne est née à Grasse dans une famille de parfumeurs de 5 eme génération !
L'approche est minimaliste, un peu à la scandinave si j'ose faire cette comparaison (sans doute un peu incongrue si on l'applique au monde olfactif : les scandinaves n'ont pas une bonne réputation car en cherchant à tout rendre "aseptisé" ils finissent par vouloir tout interdir).
Mais ... ce
Less Is More assumé et le penchant pour des matières premières naturelles (avec le rôle de synthèse réduit au minimum, contrairement à un
Synthetic Jungle d'Anne Flippo pour Frederic Malle qui a pris le pari totalement inverse) en font un vrai concept !
Le choix de la boite en bois :
le minimalisme du flacon vert bouteille, une simple étiquette blanche apposée dessus :
sont les prémisses d'un jus qui reflète cet ascétisme noble faisant tomber le superficiel pour ne faire l'honneur qu'à ce qui compte vraiment : l'essence !
Marcelle, une Eau de Cologne dans les règles de l'art, respecte la tradition tout en apportant un switch moderne en rendant la sentence plus fine et aérienne comparé aux colognes "de l'époque".
Ainsi, la Bergamote d'Italie, la Mandarine et le Pamplemousse d'Espagne y rencontrent la Fleur d'Oranger de Tunisie, le Petit Grain de Paraguay pour retomber ensuite sur le fond musqué & ambré.
Le résultat ? Une Cologne classique mais beaucoup plus fine et élégante comparé aux colognes intenses dites traditionnelles.
Le prix, pour une haute qualité, reste tout à fait raisonnable : 90€ pour les 100 ml.
Une simplicité de parfum qui fait envie après la période des fêtes... Comme une fenêtre grande ouverte sur l'extérieur (par là bas, le mimosa sera bientôt en fleur).
RépondreSupprimer[et Marie Jeanne a la bonne idée de proposer un kit découverte très accessible]
J'ai déjà craqué pour la bougie, mais ces agrumes allié à la fleur d'oranger me font rêvé !
RépondreSupprimerJe vais acheter le kit d’échantillons pour le faire une idée précise. Il n’y a pas de lieu physique où on peut les sentir ?
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte
Bises
Coucou, la description de la bougie m’avait déjà beaucoup plu et avec cette revue olfactive, l’essai est transformé… cet univers est à découvrir! Et puis une Cologne en hiver, pourquoi pas, ça aiderait à contrer la morosité juste en un pschitt 😉🌞
RépondreSupprimerMerci de nous faire connaître de nouvelles marques de niche ! J’adore !!!
RépondreSupprimerJe suis en amour avec Bergamote soleil d’Atelier Cologne. Penses-tu que Marcelle pourrait me plaire ?
Bises Alina