Je déclare Niod la marque la plus ... compliquée à comprendre, même pour une Beauty Addict aguerrie. Je ne sais vraiment pas comment ils réussissent à vendre sans conseil (en ligne) ... Ils ont pourtant rendu compliqué ce qui ne l'était pas à la base. Décryptage de ce Photography Fluid qui m'a longtemps intrigué !
NIOD PHOTOGRAPHY FLUID
- Photography Fluid 8%
- Photography Fluid 12%
De quoi bon sang s'agit-il ? D'une ... base de makeup !
Une nouvelle approche pour créer un fond de teint pour la peau qui reflète même la brillance dans la vie et particulièrement à travers l'objectif. NIOD Photography Fluid Opacity 12% est fait de sérum, mais contient une grande variété de prismes réfractant la lumière, de correcteurs de tons et de couleurs, et de procédés actuels de développement et tirage pour offrir de la brillance en quelques secondes. Appliquer NIOD Photography Fluid Opacity 12% à la place du fond de teint liquide ou sous le fond de teint pour équilibrer les tons indésirables et les imperfections de la peau. Il est également possible de mélanger la formule avec d'autres produits pour une correction des couleurs toute en nuances
Et ... 8% et 12% ? L'un doré (8%), l'autre est blanc (12%) :
Inutile de vous dire que le blanc étant plus chargé en dioxyde de titane (qui sert aussi de pigment) offre une plus grande protection UV, quoi que la marque la laisse sous-entendre, sans la claimer (prouver).
Voici la liste INCI :
Aqua (eau), Trim Ethylsiloxysilicate (silicones), Titanium Dioxide (filtre UV, mineral non nano), Hexamethyldisiloxane (silicone), Hylocereus Undatus Fruit Extract (extrait du fruit du dragon), Mica, Cetearyl Isononanoate (emollient), Propanediol (humectant), Simmondsia Chinensis (jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Ceteareth-20 (agent de texture), Cetearyl Alcohol (alcool gras), Glycerin, Cyclopentasloxane (silicones), Glyceryl Stearate (agent de texture), Pentylene Glycol (agent de texture), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Sodium Pca (hydratant), Polypodium Vulgare Rhizome Extract (extrait de fougere), Cetraria Islandica Thallus Extract (extrait de mousse d'Islande), Sphagnum Magellanicum Extract, Allantoin, Trehalose (humectant), Urea (humectant), Solanijm Lycopersicum (tomato) Fruit Extract (extrait de la tomate), Methyl Methacrylate/peg/ppg-4/3 Methacrylate Crosspolymer (polymere filmogène), Polyacrylate Crosspolymer-6 (agent de texture), Hydroxyethyl Acrylate/sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (agent de texture), Dimethicone (silicones), Dimethicone/vinyl Dimethicone Crosspolymer, Vp/va Copolymer, Hydroxypropyl Methylcellulose (agent de texture), Amodimethicone, Adipic Acid/neopentyl Glycol Crosspolymer, Squalane, Tin Oxide (agent de texture), Ceteareth-12 (agent de texture), Benzoic Acid (conservateur), Cetyl Palmitate (emollient), Sodium Chloride (agent de texture), Citric Acid (agent de texture), Sodium Lactate (régulateur pH), Sodium Hydroxide, Sodium Metabisulfite (conservateur), Fructose (humectant), Glucose (humectant), Maltose (humectant), Phenoxyethanol (conservateur), Chlorphenesin (conservateur), Caprylyl Glycol
Bon beh une classique base siliconée, quoi que la marque ait pris soin d'ajouter pas mal d'actifs (extraits + humectants + acide hyaluronique). Bon point pour ceux qui cherchent une "Base +++".
En revanche, côté effet ... je lui comme une crêpe bretonne, mes pores et ridules sont joyeusement mises "en valeur", sans parler que l'opacité 8% me fait un drôle d'effet "bronzing" (inadaptée aux peaux claires).
De plus est, le soir même des petits boutons ont pointé le bout de leur nez, bingo ...
Alors, certes, c'est un produit Niod qui reste abordable (22€), mais c'est "juste" une base de maquillage luminizer, difficile à maitriser pour les non makeup artistes (on a vite fait de sur-doser et de luire). Sans parler au fait que les peaux pré-acneiques devraient tester avant pour s'assurer de bien la supporter (hélas, ce n'est pas mon cas).
Niod Photography Fluid, 30 ml : 22€ disponible en ligne ici Niod chez Feelunique
L'idée d'un produit qui fasse base et correcteur semblait intéressante sur le papier pour les néophyte comme moi...
RépondreSupprimerMais entre les silicones et le dioxyde de titane non nano (ce qui a mon sens vaut mieux), et votre retour peu enthousiasmant, je passerai mon chemin. Pour l'instant, je suis assez contente de l'association correcteur Absolution et base "combleur de ride" Patyka (mais ce n'est pas le même budget!).
Bonne soirée, Alina!
Coucou, ce produit est un ovni pour moi… mais merci quand même pour la revue! Leurs sérums ont l’air un peu plus « lisibles », non?
RépondreSupprimerMerci pour ce retour intéressant. Personnellement, j’ai trouvé chez mon esthéticienne une base sans silicones et qui ne fait pas peler mon solaire (la précédente que j’avais testée faisait peler le solaire!!) car se retrouver avec des miettes sur le visage, ce n’est pas top!! De plus, elle est efficace, je suis ravie. Belette
RépondreSupprimerMerci tellement pour ce test, moi aussi ce produit m’intriguait depuis longtemps et la je suis ravie de ne pas l’avoir acheté 😅😂🤣. Leur marketing est quand même assez unique il faut le reconnaître.
RépondreSupprimerBizarrement cette marque ne me fait jamais envie :-(
RépondreSupprimer