FEMINITE DU BOIS 30 ANS
Depuis une éternité il me semble, la féminité est perçue par la rondeur, la langueur et parfois même, la mollesse en formes fuyantes, or pour moi, « Féminité du bois » est le nerf vital de celle que j’ose appeler Ma Femme ! » Serge Lutens
On dit que c'est lors d'un voyage au Marrakech à la fin des années 60 que Serge Lutens développe un intérêt tout particulier pour les parfums et notamment pour le Bois de Cèdre. Ce Bois de Cèdre qui lui servira de "base" pour l'emblématique Féminité du Bois. A l'époque, il fait une véritable rupture dans la segmentation homme / femme et devient le premier masculin / féminin des années 90 :
une pâtisserie de bois de cèdre inspirée des senteurs chaudes et miellées émanant des échoppes de menuiseries marocaines
Un sacré succès, ce parfum reste - 30 ans plus tard - un emblématique ! Et pour bien célébrer cet anniversaire la Maison Serge Lutens lui offre une "robe" en édition limitée :
Serge Lutens Féminité du Bois édition limitée 3à ans, 50 ml : 133€ disponible en ligne ici Féminité du Bois 30 Ans chez Sephora
J’aimais beaucoup Féminité du bois, il y a 30 quand il était vendu sous la marque Shiseido… le flacon était étrange, pas beau de mon point de vue, mais cette fragrance !!! Paddychat
RépondreSupprimeroui, je me souviens très bien de ce flacon, un peu le même qu'Energizing il me semble (que j'adorais :)
SupprimerLà ça reste shiseido mais sous le label de Serge Lutens qui est devenue une marque à part
Sur les parfums Lutens que j’ai testé, je n’ai jamais eu de coup de coeur….je suis certainement plus traditionnelle !! Belette.
RépondreSupprimerah je comprends totalement, il y a des univers comme ça, on accroche pas ... dans ce cas, il ne faut pas insister, ce n'est pas comme si il manquait de marques de parfum de niche :)
SupprimerÇa alors ! C'est la deuxième fois que j'entends parler de ce parfum dans la même journée alors que ce matin en me levant je ne le connaissais même pas !
RépondreSupprimerComplètement novice, j'ai participé cet après midi à un atelier pour fabriquer son parfum à l'atelier 5eme sens dans le 7eme je te recommande d'ailleurs cette expérience vraiment sympathique.
J'aime très très peu de parfum je suis très difficile. J'ai donc décidé de créer quelque chose qui ressemblait un peu au souvenir que j'avais de "vétiver fatal" de l'atelier Cologne mais en moins prononcé. J' ai donc travaillé des notes boisées très légèrement réchaufées et quand j'ai fini ma création la prof m'a félicité pour l'équilibre de la création et l'a tout de suite comparée à.... Feminite du bois !!!
Et c'est la, juste en rentrant de l'atelier que je tombe sur ton article. Il ne me reste plus qu'à aller découvrir ce fameux parfum qui pique 2 fois ma curiosité 😀
coucou Emme,
Supprimeralors là tu es "obligée" de découvrir "l'original" :)) il y a de fortes chances que tu trouveras ton parfum, car quoi qu'on fasse en atelier (et j'en ai fait moi aussi) ça sera toujours moins vibrant et fin comparé à des parfums créés par les vrais néz ;)