Fidèle à l'esprit de la marque, le joli tube a de différents imprimés retro chic (chaque couleur à le sien) :
Une petite odeur fruitée assez basique est au rendez-vous. La texture est très aérienne, "moussante", fond instantanément sur les lèvres. De ce point de vue (texture mousse), c'est clairement l'une des plus réussies du marché.
La pigmentation est vraiment très bonne : il y a de quoi obtenir un effet intense avec une micro quantité.
On l'applique au doigt ou ... avec leur pinceau magique qui a révolutionné ma manière de poser un rouge à lèvres :
Lui, c'est clairement un MUST !
Double embout, avec un côté pinceau (rétractable) et ce fameux ... applicateur "fard" :
qui permet - sur des textures mates et semi mates - de faire un overlining de tonner (sans AUCUN effort, ça se floute à merveille). Comme quoi ... un pas grand chose peut tout changer !
La composition ? Contrairement au Baume & Gommage - d'inspiration clean beauty - le rouge à lèvres est parfaitement conventionnel :
DIMETHICONE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, TALC, ISODECYL NEOPENTANOATE, MAGNESIUM MYRISTATE, PARFUM (FRAGRANCE), CI 15850 (RED 6), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 45410 (RED 28 LAKE), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)
C'est une base de silicone, rien de plus (aucun actif soin). De ce fait ce n'est clairement pas un produit confortable, mais ... il n'est pas ultra asséchant non plus.
Voici à quoi ressemble la texture à la sortie du tube :
et voici une fois étalé, avec de gauche à droite des teintes suivantes :
- Daphné : rose froid
- Pivoine : rose corail
- Garance : rouge intense froid
le swatch est dans le même ordre :
Et une fois sur les lèvres !
YOLAINE LA MOUSSE DE ROUGE, DAPHNE
Daphné ou un joli rose, voir beigé rosé :
YOLAINE LA MOUSSE DE ROUGE, PIVOINE
Pivoine est plus claire, plus "corail" :
YOLAINE LA MOUSSE DE ROUGE, GARANCE
C'est fascinant, cette affaire de floutage de l'overlining au pinceau. Ca me donne envie d'essayer rien que pour cela, ces adorables tubes et la jolie Garance... Mais la composition sans aucun actif "soin" me bloque un peu - je crains que ce ne soit plus de mon âge.
RépondreSupprimerEt puisqu'on parle de tubes, je suis passé au corner Dior près de chez moins (maintenant que je l'ai repéré!) qui était aux couleurs de l'édition limitée pied de poule. Le rouge est encore plus craquant en vrai qu'en photo, avec ce léger effet de texture sur le tube...
Très bon week-end, Alina.
bonjour Wirette,
Supprimerah, vous me donnez envie de passer vite fait découvrir le Pied de Poule (hélas, je crains que les sephora ne les auront pas, il faut que je m'aventure dans un grand magasin, mais je laisse un peu passer la première vague des soldes avant, pas trop envie de faire un bain de foule en ce moment :)
Alors ils sont magnifiques sur les lèvres, mon coup de coeur est le même que toi!! Ta pose est parfaite, c’est vraiment hyper beau!! Belette.
RépondreSupprimerQuel plaisir de découvrir chaque semaine un nouveau lipstick Friday. Ces rouges à lèvres sont superbes et toi tout autant !
RépondreSupprimerSophie
coucou Sophie,
Supprimertoujours fidèle à ce fameux vendredi rouge-à-lèvresque depuis plus de 10 ans maintenant :))
Joli retour de test, je suis tombée sur le compte instagram mais lorsque j’ai lu la compo, ça m’a vraiment dérangée.
RépondreSupprimerIls viennent de sortir un nouveau coloris : bordeaux du nom de rosier
je comprends tout à fait, c'est pour cela que je préfère la mettre en évidence et clairement vous prévenir : se sont des silicones colorés, si vous cherchez un rouge soin, voir un rouge clean beauty, c'est pas du tout la marque vers qui je vous orienterai
SupprimerCoucou, le voilà donc l’objet qui fait toute la différence pour cet effet flouté… c’est très joli, évanescent même…
RépondreSupprimeret oui ! tout bête, tout simple ! jamais j'aurais pensé qu'on puisse arriver à cet effet avec une .... éponge ! Mais l'une d'entre vous (sur Insta) m'a fait réaliser une chose : sur mes anciens crayons lèvres il y en a pas mal qui ont des éponges sur l'extremité, au lieu de pinceau. Je comprenais pas à l'époque pourquoi il mettais ça ... mais que j'étais bête ! c'était justement pour flouter le contour (à ma défense, quand j'étais jeune j'en avais pas besoin lol j'avais un contour super hurlé, limite trop pour ma "petite taille" de lèvres. Du coup, j'avais jamais besoin de peaufiner, les rouges se posaient perfecto tous seuls. C'est plus le cas aujourd'hui ...)
SupprimerJ’adore le résultat!! Ça me donne envie de tester ! On adore ce rendu chez les asiat 😉
RépondreSupprimerBonjour et merci pour cet article !
RépondreSupprimerTu es superbe et pro, comme dhab.
D'après toi, ce produit conviendrait aussi en blush ?
Merci pour ta réponse et jolie journée !
Bonjour
RépondreSupprimerQuel est le maquillage utilisé pour vos yeux? Mascara et eye-liner?
bonsoir,
Supprimeralors l'eyeliner c'est Suqqu liquid eyeliner
pour le mascara je ne me souviens plus, hélas ...
mais regardez me toute récente revue sur le dernier Full High Impact de Clinique, il est encore plus spectaculaire :)