Les ami(e)s on arrive en période estivale, dans 2 semaines on devrait officiellement abandonner le peeling. Alors la question se pose : comment remplacer l'action peeling pendant les 6 prochains mois et est-ce réellement possible ?
LIGHTINDERM BRIGHT : AVIS
Quelques bases avant de poursuivre :
- pourquoi abandonner le Peeling entre Avril et Octobre : il est fortement déconseillé d'utiliser le peeling pendant les mois du fort rayonnement solaire (Avril - Octobre chez nous) pour éviter la photosensibilisation & taches pigmentaires
- peut-on garder des lotions exfoliantes : une lotion exfoliante quotidienne contient une micro dose d'acides donc vous pouvez garder votre lotion exfoliante le soir, en prenant soin de bien appliquer la protection solaire si vous comptez vous exposer le lendemain (attention, pas d'exfoliation pendant les vacances ! Laissez votre lotion à la maison et vous la reprendrez en rentrant)
Mais comment faire pour garder cet effet "coup de boost" à la peau, sans utiliser le peeling ? Il est vrai que les peelings sont assez "irremplaçables" ... aucun masque purifiant / detoxifiant ne peut assurer la même efficacité.
La même question se pose - toute l'année durant - aux peaux sensibles qui ne peuvent utiliser de peeling. Or, les peaux sensibles peuvent être mixtes à grasses, voir avoir une tendance acneique. Sans l'exfoliation il est très compliqué d'y faire face ...
La seule solution de "substitut" de qualité se sont ... les LED's ! Bien adaptés pour l'utilisation estivale (aucun risque de photosensibilisation, voir au contraire l'effet protecteur) + possibilité d'usage sur les peaux sensibles car aucune action "traumatisante" pour la peau.
A NOTER : les LED's n'ont AUCUNE action exfoliante, absolument au-cune. Peu importe la longueur d'onde, on ne peut parler d'exfoliation.
Alors comment les LED's peuvent se substituer au "peeling" ? On peut en obtenir l'effet qui se rapproche de l'action de peeling, à savoir :
- teint plus régulier (grain de peau)
- teint plus homogène (moins d'hyper pigmentation : moins de taches)
- peau plus nette (moins de rougeurs)
Si on regarde de plus près on constate que ce sont exactement les mêmes promesses qu'on obtient d'un ... peeling! Sauf que le peeling va réussir sa mission par l'effet mécanique : l'elimination d'une fine couche de la peau (elle devient alors plus fine donc plus lumineuse, homogène, avec moins d'hyperpigmentation). La mécanique d'action des LED's est très différente : aucun traumatisme, uniquement la stimulation de la peau de l'intérieur.
C'est exactement pour cette raison que les peaux qui ne peuvent utiliser de peeling (peaux sensibles & réactives) et les peaux exposées peuvent le remplacer en toute confiance par des LED's !
Vous savez que je suis trèèèès fan de Lightinderm (si je devais garder qu'un seul Beauty Tech ça serait lui sans hésiter !) parce que cet appareil est vraiment unique. Je vous l'ai présenté ici : Lightinderm Le Nec Plus Ultra des Appareils à LED
Deux principales differences entre Lightinderm et les autres appareils dans le même style (appareils à LED) :
- Lightinderm utilise la technologie LED's + Actif Cosmétique : la lumière potentialise l'action de l'actif donc ce que l'on en obtient est nettement plus interessant comparé à ce que l'on peut obtenir de LED seul ou d'Actif seul
- Lightinderm est la seule technologie à ma connaissance testée en permanence avec les médecins & micro biologistes (partenariat longue durée) + chaque Programme passe par de vraies études cliniques. Je connais beaucoup d'appareil Beauty Tech et aucun ne peut se targuer de la partie scientifique aussi poussée !
Chez Lightinderm il existe le Programme Brightening :
- Lumière Verte : elle joue sur l'uniformité du Teint
- Lumière Rouge & Infrarouge : elle renforce les défenses cutanées
En Actif Cosmétique ce programme propose :
- Andrographis : inhibiteur des facteurs pro-mélanogéniques (action anti-taches)
- Niacinamide : action anti inflammatoire & anti bactériennes
Ces ondes spécifiques (il y a plusieurs "lumières vertes", Lightinderm teste et sélectionne les spectres les plus intéressants, c'est un vrai métier et beaucoup de recherches car il ne suffit absolument pas de dire "je prends la lumière verte", il y a une myriade de possibilités !) et des actifs de qualité permettent d'avoir un reel effet anti taches & teint plus lisse et homogène. Sans AUCUNE action exfoliante, je me répète.
J'ai demandé à Geraldine (fondatrice de Lightinderm) peut-on utiliser ce programme sur le contour de l'oeil (notamment sur ma tache qui s'est énormément agrandie & foncée après le laser des yeux ...) : la réponse est oui, on peut aller sur le contour, mais bien sur sans mettre l'appareil dans l'oeil, ça va de soi.
Pour moi c'est un très bon test puisque je vais pouvoir mesurer l'action anti-taches. Puis, je suis ravie de trouver un remplaçant pour le peeling ! :)
N'hésitez pas à poser ici vos questions. J'aurais un Live avec Géraldine et sans doute un dermatologue la semaine prochaine (save the date : le 23 Mars) donc si vous avez des questions spécifiques c'est le moment, on va pouvoir les aborder ensemble !
Lightinderm Programme Brightening : 329,90€ disponible en ligne ici Lightinderm Cure Brightening (260€ avec le code KLEO)
*En Partenariat avec Lightinderm
Merci pour toutes tes informations. Belette.
RépondreSupprimerEt.... Est-ce que ça peut aider à tenir en lisière de petits atteintes kératosique (joues, notamment) liées au fait que la peau ne se renouvelle pas assez vite? S'il n'y a pas d'exfoliation, ça devrait être non... Mais si les effets des LED proviennent du fait qu'ils accélèrent le renouvellement "spontané" de la peau, alors, ça pourrait marcher?
RépondreSupprimerBonne soirée à vous, Alina!
Bonjour Alina
RépondreSupprimerSuite à un tes lives avec la marque j ai acheté l appareil or il se trouve qu’il n effectue que 6 séances par capsule au lieu des 7
J ai contacté plusieurs fois le service après vente et finalement ils doivent m envoyer une étiquette de retour après 3 mois de dysfonctionnement
Je t avoue que ma confiance en cette marque est un peu mise à mal
Bonjour,
Supprimerj'ai moi aussi le même problème il effectue 6 séances jamais 7.
C'est vrai que les nombreuses influences à nous venter les mérites de cet appareil ce sont bien gardés de nous le signaler ce défaut :/
Bonjour, Pour info j'ai également déjà eu ce problème avec 2 séries de capsules (je n'ai même eu parfois que 3 séances sur les 7 par capsule). En revanche le service client est super et extrêmement réactif. Ils m'ont envoyé des capsules complémentaires les 2 fois.
SupprimerMerci pour le code, Kleo (et pour tes articles toujours hyper intéressants)! ça fait des mois que l'appareil Lightinderm me tentait.
RépondreSupprimerTrès intéressant cette analyse ! Je n'y aurais pas pensé
RépondreSupprimerBonjour Alina, je m'interresse de plus en plus aux LED et j 'envisage l'achat d'un appareil. Cependant, j'hésite avec le masque de Current Body. Un avis? Quelle est la différence? (mis à part la fait qu'un actif est également utilisé avec le Lightinderm). Le masque doit être posé 20/30 minutes alors que le Lightinderm c'est quelques minutes seulement. Je me demande si les LED peuvent être efficaces en si peu de temps. Voilà, des petites questions pour Géraldine :). Merci!
RépondreSupprimerCela me tente j'avoue ;-) Je suivrais le live avec beaucoup d'attention!
RépondreSupprimerMa question est la suivante: comment cette technologie permet-elle d'obtenir des résultats en quelques minutes, tandis qu'avec les masques LED, on doit les porter entre 10 et 20 minutes.
Merci!
Coucou, le peeling ou autres lotions sont un monde inconnu pour ma peau sensible et les outils techniques aussi ... toutefois j'adore apprendre des choses et découvrir toutes ces avancées alors je suivrai ce live avec grand intérêt ...
RépondreSupprimer