Pour la première semaine officiellement "sans masque" je voulais vous proposer une revue bien glossy ! Le tout nouveau Phyto Rouge Shine de Sisley s'y prêtait si bien !
SISLEY PHYTO ROUGE SHINE
Je vous avais déjà annoncé cette nouveauté au sein de la gamme Phyto Rouge de Sisley, voici la parole officielle :
Phyto-Rouge Shine est un rouge à lèvres soin brillant nouvelle génération : l’alliance parfaite entre la brillance d’un gloss, le confort d’un baume et la couleur fondante d'un rouge à lèvres. Grâce au complexe Hydrobooster, composé de microsphères de Glucomannanes de Konjac et Acide Hyaluronique, les lèvres sont immédiatement repulpées et lissées. Au fil des applications, les lèvres sont nourries, douces et protégées des agressions extérieures. La texture onctueuse, fondante et addictive procure un confort absolu et un effet ultra-brillant. Les lèvres se parent d’un éclat intense et d’une lumière naturelle, tout en transparence. Le voile de couleur s'intensifie au fil des applications pour une couvrance modulable selon les envies. Se décline dans une palette de 12 teintes éclatantes et faciles à porter, du beige nude au cranberry audacieux, et en 2 finis : brillant et irisé. Tel un bijou, son habillage se pare de zébrures blanches et or, en harmonie avec le Phyto-Rouge
Le packaging est so Sisley, un tube fin zebré & or :
avec assez peu de détails "luxueux", uniquement la lettre S inscrite sur le capuchon :
Pas de fermeture aimantée, ni de gravure sur le raisin. En revanche, le tube est assez lourd et agréable en main + il est enfin rechargeable !
La texture ? Elle est vraiment très onctueuse, fondante :
Se prélève facilement et délivre bien la matière. L'odeur vanillée est basique mais agréable.
La pigmentation depend du fini :
- irisé : peu pigmenté
- pur : bien pigmenté
Le confort est parfaitement au rendez-vous, il procure une sensation d'hydratation et assouplit bien les lèvres.
POLYBUTENE, DIISOSTEARYL MALATE, VP/HEXADECENE COPOLYMER, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, POLYETHYLENE, MICROCRYSTALLINE WAX/CIRE MICROCRISTALLINE (CERA MICROCRISTALLINA), ETHYLHEXYL PALMITATE, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, MORINGA OLEIFERA SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, SODIUM HYALURONATE, PADINA PAVONICA THALLUS EXTRACT, GLUCOMANNAN, DICALCIUM PHOSPHATE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, TRIHYDROXYSTEARIN, TIN OXIDE, CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, ALUMINUM CALCIUM SODIUM SILICATE, ALUMINA, SILICA, ETHYL VANILLIN, PARFUM/FRAGRANCE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, MAY CONTAIN [+/- MICA, RED 7 LAKE (CI 15850), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), RED 6 (CI 15850), RED 28 LAKE (CI 45410), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499), YELLOW 5 LAKE (CI 19140), YELLOW 6 LAKE (CI 15985), BLUE 1 LAKE (CI 42090) ].
Bien qu'il y ait quelques ingrédients soin également (acide hyaluronique, huile de jojobe, etc.).
La tenue ? C'est à mon sens son talon d'Achille ... le phénomène assez classique pour les rouges Sheer, mais celui ci a tendance à filer un peu plus dans les plis (ce qui m'arrive quasiment jamais habituellement). La solution pour palier à cet effet : ne pas surcharger en matière.
Je vais vous montrer 5 teintes ce soir :
- 11 Sheer Blossom : rose corail (pur)
- 30 Sheer Corail : corail (irisé)
- 41 Sheer Red Love : rouge froid (pur)
- 42 Sheer Cranberry : prune (pur)
- 22 Sheer Raspberry : prune (irisé)
sur ce swatch vous pouvez voir la différence de pigmentation entre les teintes pures et irisées :
et voici le rendu sur les lèvres (attention, pas dans le même ordre)
SISLEY PHYTO ROUGE SHINE, 30 SHEER CORAIL
SISLEY PHYTO ROYGE SHINE, 22 SHEER RASPBERRY
SISLEY PHYTO ROUGE SHINE, 11 SHEER BLOSSOM
11 Sheer Blossom est très proche de 30 Sheer Corail, mais version plus froide et non pailletée :
SISLEY PHYTO ROUGE SHINE, 41 SHEER RED LOVE
SISLEY PHYTO ROUGE SHINE, 42 SHEER CRANBERRY
42 Sheer Cranberry est un rouge bordeaux pur, très pigmenté lui aussi :
SISLEY PHYTO ROUGE SHINE : AVIS
Agréable, sympa sur les lèvres, facile à porter. Malheureusement son prix élevé et la performance au niveau de la tenue plutôt moyenne ne me permettent pas de lui rendre une bonne note côté rapport qualité / prix. Je pense que si vous le prenez vous ne serez pas déçues, mais se "sacrifier" (budgetairement parlant) .... on peut trouver la performance similaire au moindre coût.
Sisley Phyto Rouge Shine : 45€ disponible en ligne ici Sisley Phyto Rouge Shine chez Sephora
J’aime beaucoup Sisley mais là je pense que vais attendre votre revue sur les nouveaux Dior Addict…
RépondreSupprimerj'espère pouvoir vous la faire, oui :)
SupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerDommage que ce rouge ne soit pas si exceptionnel, sur le papier il aurait pu me plaire surtout que j'ai très envie de tester le maquillage Sisley. Mais pour le coup je préfère me diriger vers leur Phyto rouge "classique"
coucou Maurine,
Supprimereffectivement, si tu veux tester le makeup Sisley je te conseille de commencer plutôt par leur "chubby" (phyto lip twist) qui est excellent (plutôt satiné, pas le mat), les crayons yeux aussi :) le dernier mascara est très bien aussi
Coucou, j'adore ce côté très juteux, pour le retour du non masque c'est ce qu'on aime mais si il file vite ce n'est pas pour moi. En tout cas, ça sent le printemps...
RépondreSupprimerje comprends tout à fait, moi aussi j'essaie d'éviter les formules qui "migrent" (hélas, sur moi elle se révèle ainsi ...)
SupprimerEffectivement niveau pigmentation, ce n’est pas top…dommage !! Belette.
RépondreSupprimerplutôt les teintes transparentes :) les crèmes sont bien pigmentées :)
Supprimer