C'est très rare que deux superbes mascaras sortent pratiquement au même moment. Le plus souvent il faut attendre des mois pour espérer une vraie "révolution" dans le domaine. Parfois, une année peut s'écouler sans que je décroche un coup de coeur ... Alors ce début 2022 est plutôt riche du point de vue
mascaroté !
YSL LASH CLASH : MON AVIS
Mon premier mascara coup de coeur en 2022 fut le - désormais mythique - Stack de MAC :
Stack MAC Mon Avis
Mon deuxième coup de coeur - oui, je vous spoile un peu l'article - est le nouveau Lash Clash d'YSL ! Mais je vous garde quand même un petit mystère pour la fin : est-il mieux que Stack ? En quoi sont-ils différents ?
Moi et les Mascaras YSL c'est une longue histoire d'amour qui dure ! Il y a plus de 20 ans j'avais craqué pour le Faux Cils qui était mon premier mascara de luxe. J'ai alors compris que les "petits détails" comptent beaucoup (je constatais suffisamment la différence d'avec mon Bourjois pour mettre de côté afin de le reprendre).
YSL et Lancôme se sont mes valeurs sûres. J'aime l'effet spectaculaire, j'aime le volume et j'aime quand les cils sont vraiment ... visibles (je me maquille pas les yeux au quotidien donc le mascara c'est ma "seule arme").
YSL Faux Cils c'est typiquement le produit qui me convient très bien, j'ai du coup accueilli avec beaucoup de curiosité le "petit frère" : le Lash Clash !
La formule de Lash Clash décuple le volume à l'extrême avec des pigments ultra-noirs, des agents texturants innovants & des boosters anti-bavure. A l'aide d'un cocktail révolutionnaire de cires, de polymères filmogènes & de boosters de tenue, Lash Clash possède la texture la plus riche & la plus épaisse jamais créée par nos laboratoires : elle densifie les cils passage après passage pour un volume extrême. Avec plus de 200%* de volume en seulement 5 passages, cette formule ultra-innovante résistera à l'épreuve de n'importe quelle journée grâce à sa tenue 24H**
Concrètement, c'est un "Faux Cils version 2022". La formule d'ancien Faux Cils ne bouge pas (il y a des ultras fans qui ne souhaitent pas voir leur mascara préféré changer), du coup j'imagine qu'YSL a décidé de créer un nouveau mascara "Mega Volume" avec des technologies actuelles. Ainsi, on garde Faux Cils pour les amateurs du genre et on ajoute un "nouveau faux cils" qui permet de jouer avec les techniques plus modernes.
Son gros tube dodu est épuré : noir mat avec le signe YSL en lettres dorées. Cela change tout au tout de Faux Cils un peu démodé (du gold à go go, ce n'est plus la tendance).
Le goupillon ? Toujours en poils synthétiques, mais avec une forme différente de Faux Cils (plus "gros calibre" et plus ... "conique simple"), bien que les deux restent proches :
En revanche, contrairement à Faux Cils le Lash Clash n'est pas du tout parfumé. Là aussi, c'est plus moderne car combien même j'adore l'odeur de Faux Cils, il est clairement inutile de créer le terrain de sensibilité avec le parfum ajouté qui peut entrer en contact avec la muqueuse sensible de l'oeil.
Le rendu ? Un volume XXL ! Alors attention, je ne pose pas 5 couches. J'en pose une pour pouvoir comparer le résultat net entre différents mascara. Donc là vous avez une seule couche :
Je dirais que comparé à Faux Cils il sépare beaucoup mieux :
parce que sa formule est moins crémeuse et la brosse charge moins en matière. Le résultat peut donc être "naturel", ce qui était compliqué avec Faux Cils qui sur-chargait dès le premier passage.
Là, avec une couche de Lash Clash on peut rester dans une bonne séparation et sans effet "cils collés" :
Si je devais comparer Lash Clash et Faux Cils : Lash Clash est plus modulable, non parfumé, permet une meilleure séparation tout en restant un vrai mascara Volume. Je dirais aussi qu'il donne encore plus de volume que Faux Cils.
Si je devais comparer avec Stack de MAC : MAC est plus "longueur & séparation", moins "volume". Lash Clash donnera beaucoup plus de volume (la longueur est plus ou moins similaire à MAC). En revanche, il se démaquille plus difficilement et sa formule est plus "sèche" (peut s'émietter si vous y allez trop "lourdement" avec le nombre de couches superposées).
J'aime les deux, mais si je devais en choisir un ... pour le quotidien je crois que c'est quand même MAC qui remporte, et pour faire un effet "wow" j'opterai pour Lash Clash (même si il faut travailler un peu plus au démaquillage).
Aaah que j'attendais cet article avec impatience et tu as répondu à mon interrogation , je me demandais lequel choisir en premier :) Du coup je suivrai tes conseils et partirai sur le MAC en premier (je n'aurais pas cru vouloir autant me diriger vers un produit MAC) si plus facile à démaquiller mais j'essaierai très probablement le YSl plus tard car ils ont un rendu dingue sur tes cils!
RépondreSupprimercoucou :)
Supprimeroui, MAC c'est celui que je prendrais pour porter tous les jours. Puis, YSL attendra sagement son tour, il est top aussi ;)
Ah! J'attendais cet article depuis que vous aviez montré le résultat en story : il vous fait des yeux magnifiques!
RépondreSupprimerEt ce tube est tellement... YSL, quoi!
C'est une bon candidat pour des infidélités "non clean" au Limitless.
Bonne soirée, Alina!
bonjour Wirette,
SupprimerAvec Limitless vous avez plus de séparation et il est plus naturel (de tous les points de vue : compo & rendu), mais pour un effet "wow" clairement YSL propose un beau produit :)
puis, c'est sympa de faire des infidélités cosmétiques, la beauty vie est ainsi plus palpitante ;)
Cool ! Je vais rester sur le Mac que je me prépare à acheter. Je ne me maquille quasiment jamais donc j'aime me faire plaisir avec des jolis produits de luxe quand ça m'arrive ! Et désormais je n'achète qu'après avoir lu un de tes articles ! 🤭 Bonne journée
RépondreSupprimeroh c'est adorable, merci pour ta confiance <3
SupprimerSuper article, j’attendais également avec impatience et surtout de savoir s’il se démaquillait facilement car c’est vraiment un élément important pour moi et mes cils ! Je pense d’abord essayer le MAC mais le garde en tête !
RépondreSupprimerarf alors MAC ! car YSL le démaquillant un peu compliqué est vraiment son problème, c'est l'un des rares qui "coince" dans les cils et je peux retrouver des "miettes" le lendemain matin, il est coriace quoi
Supprimerdonc si pour toi c'est un point important, opte pour MAC, définitivement
Coucou,
RépondreSupprimerje pense comme toi, YSL et Lancôme sont également mes valeurs sûres.
Pour le Mac....je te fais confiance mais comme j'ai les yeux sensibles, j'aurais peur de faire une réaction.
Ce n'est plus arrivé depuis quelques années mais bon, en même temps....je n'ai plus jms utilisé une autre marque que du YSL, lancôme ou parfois Estée Lauder.
Bon week-end ;)
coucou Laura,
Supprimermince, pour les réactions je ne pourrais t'aider ... c'est tellement individuelle est imprévisible que même en mettant la meilleure volonté du monde il serait impossible de "prévoir" quoi que ce soit dans ce domaine. La seule chose que je peux te dire qu'il n'est pas parfumé donc cela abaisse déjà un peu les risques
Oui c'est vrai :)
Supprimerok merci c'est déjà bon à savoir !
Xx
Il est superbe, j’aime bien le faux cils de temps en temps…j’en ai encore un en stock et après celui-là me tente bien!! Belette.
RépondreSupprimerA ce jour, aucun mascara n’a détrôné mon Marc Jacob adoré (tube noir/doré). J’en avais fait un gros stock avec qu’il soit enlevé de chez sépho. Le prochain, d’ici que je les finisse tous, sera le Mac.
RépondreSupprimerA moins bien sûr qu’il en existe encore un mieux d’ici là 😅
Moi qui adore les mascaras,j ai acheté le lash clash dès qu’il est sorti,séduite par son packaging luxueux et sa grosse brosse. Mais j ai été un peu déçue.. il est un peu sec et difficile à enlever, et ça pour moi c est vraiment rédhibitoire...je préfère le Size Up de Sephora,onctueux,qui fait des cils sublimes et se retire très facilement !
RépondreSupprimerbonjour,
Supprimeroui, je côté "un peu sec" je confirme. Cela ne me dérange pas plus que cela, mais je comprends parfaitement que pour certaines cela puisse être rédhibitoire