Il y a pile 10 ans je vous ai fait une revue sur le Baume Démaquillant Bobbi Brown. Je l'avais ramené du voyage au Mexique et ce fut l'un de mes tout premiers baumes démaquillants (c'est drôle car déjà à l'époque je parlais d'une composition clean, ce qui n'était pas encore entré dans les moeurs et encore moins en apport avec les marques dites conventionnelles) !
BOBBI BROWN BAUME DEMAQUILLANT
En 2022 Bobbi a reformulé et ré-packagé sa pépite ! Alors que vaut la "nouvelle" ? Garde-t-on la merveilleuse "marmelade démaquillante" aussi bonne qu'autre fois ?
D'abord, le packaging :
on a préservé l'essentiel : toujours le même pot en verre épais transparent, mais plus modernisé et luxueux (sublime capot). En revanche, la taille s'est divisée par deux j'ai l'impression ...
enfin, il est devenu plus "profond" mais moins large (pratique pour les voyages & place dans la salle de bain) :
GLYCERIN , OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL (huile d'olive), LIMONENE , POLYGLYCERYL-10 BEHENATE/EICOSADIOATE (émulsifiant) , GLYCERYL BEHENATE/EICOSADIOATE (émulsifiant), POLYGLYCERYL-3 BEESWAX (émulsifiant) , PEG-10 SUNFLOWER GLYCERIDES (émulsifiant) , GLYCERYL STEARATE SE (émulsifiant), CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) (huile essentielle d'orange), POLYDECENE (huile minerale) , BETA-CAROTENE , POTASSIUM STEARATE (tensioactif), BENZYL ALCOHOL (conservateur), LINALOOL , ANISE ALCOHOL , CITRONELLOL , AMINOMETHYL PROPANEDIOL (régulateur pH)
Bobbi Brown Baume Démaquillant, 100 ml : 55€ disponible en ligne ici Bobbi Brown Baume Démaquillant chez Sephora
La texture donne envie mais le prix reste élevé pour un démaquillant !!! Et cette huile minérale, quel dommage !!! Belette.
RépondreSupprimerla texture est visuellement belle, mais elle fond beaucoup moins bien sur la peau comparé à un vrai baume démaquillant à base d'huile et non de la glycerine (par exemple, celui d'Elemis est à base d'Huile d'Amande Douce et la "fonte" est quand même largement meilleure)
Supprimerpour moi, le baume de Bobbi est en réalité une gelée compacte ... et le souci avec les gelées c'est leur moins bonne malléabilité sur la peau, c'est moins agréable et moins efficace comparé à de vraies textures grasses
C'est vrai que vos photos ont pris une autre dimension - illustratives dans l'article le plus ancien, et véritable mise en scène dans les plus récents. Le jeu sur les ombres à l'arrière plan de celles-ci est très réussi, et donne une impression de "produit lâcher prise" :)
RépondreSupprimerMais le baume me tente moins si on ne peut pas le masser! C'est le grand plaisir de la routine du soir, celui grâce auquel je suis assidue :)
bonjour Wirette,
Supprimerdisons qu'on peut le masser mais c'est moins agréable et intuitif qu'avec un baume à base d'huile et non à base de glycérine (exemple, elemis sur la peau fond beaucoup plus rapidement, là ou celui ci reste "intact")
Hello Alina,
RépondreSupprimerEn effet en 10ans t'es articles et tes photos ont bien évolué. Comme tout le monde tu as appris des choses avec les années et tes articles sont aujourd'hui les plus intéressants de la blogosphère de mon point de vue ! :)
Concernant ce baume, ou plutôt cette gelée, elle ne sera pas pour moi parce que je préfère largement les huiles. Depuis des années celle de chez Caudalie est ma favorite et j'avoue avoir du mal à aller voir ailleurs !
coucou Maurine,
Supprimerun graaaand merci pour ce généreux compliment <3
P.S.: l'huile de Caudalie est très bien en effet, c'est souvent elle que je conseille quand on me demande quelque chose d'efficace, clean et au petit prix :)
Tes mises en scène sont hyper plus élaborées certes ! Mais il y a 10 ans, nous n’avions pas du tout les mêmes appareils 😜
RépondreSupprimerEt puis le but était (est toujours d’ailleurs) de montrer le produit, et tu le montrais parfaitement bien !
je t'assure que l'appareil n'y est pour rien ! ;) ce n'est pas l'appareil qui prend la photo, c'est l'être humain :))
Supprimeret ce qui a changé ce n'est pas mon matériel (qui a bien évidemment évolué, mais qui était déjà assez pro au départ), c'est surtout mon oeil et des heures passées à m'entrainer :))
disons que la prise de photo c'est plus une question de vision que de visuel ;)
bonjour alina,
RépondreSupprimerj'aimais beaucoup l'ancienne formule même si je ne l'utilisais pas tous les jours car la texture très épaisse demandait du temps . avant le pot que j'ai gardé pour mettre un autre démaquillant dedans contenait 200 ml de produit, contre 50 ? pour le nouveau. alors je ne rachèterai pas . dommage car ce parfum d'orange était exquis.