Olivia Giacobetti fait incontestablement partie de mes nezs préférés ! Hélas, elle se fait rare depuis que sa sublime marque Iunx a été arrêtée (je vous l'avais présentée en 2015 : IUNX par Olivia Giacobetti).
EAU DE L'ATLAS
Si Quentin Bisch - mon chouchou absolu - maitrise à merveille l'art de la gourmandise noble et des parfums inspirés de la botanique (que ce soit dans le domaine floral ou ... potager ;)), Olivia fait des miraculeuses eaux légères ! Sa patte est dans le minimalisme épuré, la simplicité, mais ... "une forme complexe qui a l'apparence de la simplicité", comme elle le dit elle même.
C'est à l'Olivia que l'on doit Premier Figuier de l'Artisan, Eau de Lavande de Diptyque, En Passant chez Malle, Eau Blanche de By Redo, etc.
Malgré une vraie reconnaissance dans le métier, Olivia ne signe pas souvent des nouveautés ... à mon très grand regret puisque son univers me correspond à 100% ! J'ai donc hurlé de joie quand j'ai su que c'est elle qui créa la nouveauté chez Cinq Mondes : Eau de l'Atlas !
Une interprétation autour de l'Oranger qui renvoie à la coutume d'aspersion d'Eau Florale à la sortie du Hammam. Cette inspiration "voyage" chère à l'univers de Cinq Mondes a été si bien retranscrite par Olivia qui a utilisé le Bigaradier du Maroc "du tête à pied" !
Souvenez-vous, Alexandra Carlin - une parfumeur que je vous avais déjà présentée, vous a expliqué dans cette vidéo quelle parties du Bigaradier donnaient des Essences précieuses de Néroli, Oranger et Petit Grain : Différence entre Néroli, Petit Grain et Fleur d'Oranger
Eau de l'Atlas est une "ouverture olfactive" autour d'Ecorce d'Orange, du Petit Grain, de Basilic et de la Fleur d'Oranger. Au fond ? Toujours le Bois, une matière incontournable pour Olivia : l'Essence de Cèdre d'origine du Maroc également.
Quelle joie de retrouver Olivia qui manque beaucoup à la belle parfumerie française ! Sa délicatesse & ses créations aériennes sont sublimes et on en profite parfaitement dans cette joyeuse nouvelle Eau de Cinq Mondes.
Très belle prestation de haut niveau puisque à la fois simple, épurée et "complexe" ! A découvrir absolument si vous cherchez une eau d'été de (très belle) qualité, une Cologne de niche ou si vous voulez re-découvrir Olivia (pour le prix bien abordable, en prime).
Cinq Mondes Eau de l'Atlas, 100 ml : 52€ disponibles en ligne ici Eau de l'Atlas
Il a l'air d'être tout à fait pour moi, ce parfum! Le petit grain est une odeur tellement réconfortante, et le travail que vous évoquez semble tellement fin... Je vais peut-être aller faire un tour au Spa sentir cela de plus près!
RépondreSupprimerBon week-end, Alina
ah si vous avez la possibilité de le tester sur place, faites le ! :) vous verrez, il a un développement sublime sur la peau et les foulards ;)
SupprimerC’est un jus qui me plairait certainement et le prix est top!! A tester….merci pour la découverte. Belette.
RépondreSupprimeravec plaisir :)
SupprimerBonjour Alina ! Encore une petite merveille à découvrir… Surtout les deux parfums de ton article précédent ! Cet été j’emménage à Paris et je pourrai continuer l’exploration olfactive que tu as initié chez moi. Je souhaite en retour te faire part d’une magnifique découverte, lors du marché de Créateurs de La Grande Motte auquel j’étais exposante également, d’une parfumeuse du sud que je trouve particulièrement douée (peut-être que ça fait madeleine de Proust pour moi).
RépondreSupprimerSon site est le suivant :
https://www.christelejacquemin.com
J’adore particulièrement Slow Life, qui sera en ligne demain, fleuri et vert à la fois, comme de la fleur de jasmin tout juste coupée ; et Memory Lane, un sucré compensé par un côté cuir…
Si d’aventure tu souhaites découvrir et que cela te plait, je veux bien avoir des nouvelles !
(Élodie Vernet Art)
Je te souhaite une bonne journée,
Élodie
bonjour Elodie,
Supprimerun grand merci de m'avoir suggéré ce site, je cherche toujours des nouvelles merveilles à explorer :)
Ça fait des années et des années que j’utilise cette eau à la fleur d’oranger de chez cinq mondes 🥰 Ma chouchoute absolue pour le coucher. Contente de la savoir repackagée
RépondreSupprimercoucou Sofi,
Supprimerje ne suis pas certaine que c'est le même parfum en fait ... celui ci n'est pas un "repackaging" mais bien présenté par la marque comme une nouvelle création
effectivement, je vois qu'il existait une ancienne qui date de 2008 mais elle s'appelait "Rituel de l'Atlas" et les notes ne sont pas les mêmes (par exemple, dans l'ancienne il y a Rose et Bigarade Sucrée et là dans cette nouvelle la tête est "verte") De plus, la marque a reformulé pour avoir 93% d'origine naturelle
l'ancienne est signée Olivia Giabcobetti aussi mais la question est : est-ce qu'elle a retravaillée cette formule pour en faire un nouveau parfum sur la base de l'ancienne ou c'est une reprise à l'identique ? Là dessus je ne suis pas certaine
Ah d’accord ! Je sentirai cette nouveauté alors. L’ancienne j’en suis raide dingue. Celle là si un peu plus verte, risque de moins me plaire. Mais je suis curieuse quand même ☺️
RépondreSupprimer