Si vous suivez les actualités Oh My Cream vous n'avez pas pu passer à côté de la big news de cet été : l'enceigne leader dans la Clean Beauty vient de lancer son Maquillage !
OH MY CREAM MASCARA : AVIS
Mais c'est surtout le Mascara qui m'intéressait ! J'espérais un dupe de Limitless d'Ilia en version plus abordable. Puisque tout distributeur qui lance sa propre marque - la MDD - "copie" la formule de ses meilleurs ventes et en ce qui concerne les ventes dans la catégorie Mascara Clean celui d'Ilia est indéniablement dans le top (j'étais donc persuadée que c'est sur Limitless qu'OMC calera son mascara).
Voici la parole officielle :
Un mascara au résultat modulable pour un regard naturel ou intense, qui apporte du volume tout en définissant les cils, même les plus fins. Grâce à sa formule enrichie en cire de carnauba et en gomme d'acacia, notre Mascara définit et densifie la frange des cils, apportant un volume et une intensité modulable selon le nombre de couches appliquées. Pensé comme un véritable soin, le Mascara Oh My Cream Skincare contient également de la cire d'abeille ainsi que du beurre de karité pour protéger et fortifier les cils. Enfin, sa brosse unique permet une application cil à cil pour une définition parfaite, tandis que la seconde face étend le mascara jusqu'au bout de ceux-ci. Le regard est intensifié, les cils fortifiés et protégés
La description peut être considérée comme conforme aux promesses de Limitless, mais il faut surtout regarder la brosse !
Le produit se présente dans un tube blanc assez simple :
avec une brosse qui est justement une "parfaite copie" de celle de Limitless :
elle est identique (picots en silicone, d'un côté ils sont plus longs & en peigne et de l'autre plus courts & denses) :
AQUA (WATER), CERA ALBA (BEESWAX), STEARIC ACID, HELIANTHUS ANNUUS SEED CERA (HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX), ACACIA SENEGAL GUM, POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE, VP/EICOSENE COPOLYMER, GLYCERYL BEHENATE, DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE, AMINOMETHYL PROPANEDIOL, COPERNICIA CERIFERA CERA (COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX), MICA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER), XANTHAN GUM, POTASSIUM SORBATE, SODIUM DEHYDROACETATE, HYDROGENATED RICE BRAN WAX, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, ORYZA SATIVA BRAN CERA (ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX), TOCOPHEROL CI 77499 (IRON OXIDES)
à quelques détails près, mais ces détails ont visiblement leur (grande) importance puisque ... puisque la texture du Mascara Oh My Cream est bien plus "sèche" à mon sens. En découle le rendu qui n'est pas du tout pareil, malgré la brosse similaire.
Je vous laisse maintenant à mon Avant / Après :
Sans Mascara et avec Mascara Oh My Cream :
avec zoom (cils nus) :
avec le Mascara en une couche :
vous pouvez remarquer des petites chutes, elles surviennent pendant l'application et dans quelques minutes qui suivent (mais une fois posé et stabilisé, ça va) :
Je vous laisse voir le rendu avec un peu plus de recul :
Ici, vous pouvez voir le rendu de Limitless d'Ilia : Ilia Limitless Mascara
Malgré une volonté évidante de faire un dupe d'Ilia Oh My Cream propose un Mascara dont le résultat est quand même bien different : plus de volume pour Mascara Oh My Cream, plus de séparation & longueur pour Limitless d'Ilia.
Je vois bien sûr votre question arriver : lequel préfères-tu ? Je garde mon coup de coeur pour Ilia car il a une façon d'attraper la racine des cils absolument inimitable. Puis, je préfère plus de crémeux en texture avec Ilia (et du coup, pas de chutes).
Aussi, Limitless d'Ilia arrive à maintenir une belle courbe dans la journée alors qu'avec Mascara Oh My Cream j'ai un mal fou à discipliner les cils et à obtenir la courbure (sans parler de la garder).
Au niveau de la facilité du démaquillage les deux se valent. Voilà les ami(e)s, je crois que je vous ai tout dit sur cette affaire de Maquillage Oh My Cream 😁
Oh My Cream Mascara : 25€ disponible en ligne ici Oh My Cream Mascara
Merci pour ce retour. Personnel j’aime aussi lorsqu’ils ne sont pas trop secs et qu’ils séparent facilement les cils. Belette.
RépondreSupprimerCoucou, le Limitless est et restera mon numéro1 pour encore longtemps je crois : celui ci ne me tente pas (un "presque" dupe mais pour le "presque" même prix... quel intérêt, je garde l'original!) et j'ai essayé celui de Tarte que j'aime pour le rendu mais qui a tendance à couler sur moi en fin de journée alors que le Ilia reste parfait... Bref, ILIA définitivement!
RépondreSupprimerJe suis vraiment fan du Limitless, mais... pas mécontente qu'il ait un "concurrent", même avec d'autres caractéristiques, étant donné le tournant que prend la marque.
RépondreSupprimerMerci de la revue, Alina!
Pleinement satisfaite de Limitless d’Ilia, je passe mon tour pour celui d’OMC dont le rendu ne m’attire pas. De toute façon, j’ai déjà 3 mascara (volume révolution Chanel, sumptuous extrême Estee Lauder, lady cash d’YSL) ouverts et que je peine à finir. Et puis, je vais bientôt recevoir celui de couleur caramel que j’ai voulu tester suite à une de tes story :) addict aux mascaras, moi, non….!?!!!
RépondreSupprimer