J'Emme Après L'Aurore : Sublime Mimosa & Citrine !

J'Emme Après l'Aurore parfum


Aujourd'hui, je vous invite à la découverte d'une jolie petite marque de niche qui conjugue l'amour des senteurs avec celui des gemmes. D'où - vous l'avez compris maintenant - son nom J'emme ("j'aime", "gemmes" :). 



J'EMME APRES L'AURORE

J'Emme Après l'Aurore parfum


Derrière J'emme il y a ... Julie qui, tout comme moi, rêvait d'être archéologue et a développé une véritable passion pour les pierres qui s'est ensuite transformé en celui des cristaux :

Enfant, je rêvais de devenir archéologue. Les vieilles pierres qui parlent me passionnaient. C’est bien plus tard que les cristaux m’ont rattrapé par le biais de rencontre humaine extra-ordinaire. A l’adolescence, ma chambre était placardée de pubs de parfums découpées dans les magazines de mode. Aussi longtemps que je m’en souvienne, c’est là que ma passion pour les parfums est née et que j’ai commencé à les collectionner. Je me souviens très bien d’ailleurs de mon premier parfum reçu à l’âge de 11 ans. C’était Anais Anais de Cacharel. En me replongeant dans les notes de ce parfum, je me rends compte que tout était déjà là. Je garde un amour inconditionnel pour les notes florales. Ayant grandi à ma campagne, la nature reste ma première source d’inspiration

On dirait que Julie est mon alter ego, je m'y suis tellement reconnue !


Si vous souhaitez apprendre d'avantage sur sa démarche je vous invite à consulter sa page sur e-shop J'Emme


Julie travaille avec des jeunes parfumeurs (Maelstrom) et une gemmologue (Chloé Sarasola). Cette joyeuse équipe met en flacon des senteurs qui s'inspirent de la nature minérale & botanique.


En leitmotive : des formules transparentes, épurées et les plus courtes possible. Le synthèse n'est pas pour autant exclu puisque, comme vous le savez sans doute, il offre des solutions que la nature ne nous délivre pas (et on a pas forcement besoin, d'ailleurs. Vaut mieux une note Mimosa synthétique - plus performante et proche de la nature - que des milliers de fleurs coupées pour en produire un ... pchit. Certaines fleurs sont extrêmement coûteuses à extraire c'est pourquoi on les remplace par des notes de synthèse qui ont toute leur sens).


En engagement "santé" Julie a remplacé l'alcool par l'alcool certifié bio et a exclu tous les (suspectés) perturbateurs endocriniens de ses produits. 


En création, elle met en lien le côté minéral (pierres semi précieuses) avec notre état psycho-émotionnel & spirituel. Ainsi, chaque parfum repose sur l'assemblage des essences qui influent sur ce dernier. 


Les flacons - garnis de cristaux (sourcés par un gemmologe belge) - sont en toute logique ressourceables, fabriqués dans la région de Venise (ensuite conditionnés dans une entreprise française). 


J'Emme Après l'Aurore parfum


4 parfums existent à l'heure actuelle + le kit découverte à 15€ disponible ici J'Emme Kit Découverte (montant déductible de votre prochain achat sur le site).


J'ai d'abord testé les échantillons et puis ... totalement craqué pour ce magnifique Mimosa (comme j'aime ;) au nom Après l'Aurore 

Après l’aurore révèle une personnalité solaire et rayonnante. Il renforce notre estime de soi et notre confiance. Il nous apporte la volonté nécessaire pour mener à bien tous nos projets. Il nous permet de vivre en harmonie avec nous-même. C’est un essentiel à notre bien-être au quotidien en nous permettant d'être pleinement acteur de notre vie. La force solaire de la citrine nous apporte optimisme, nous stimule et nous soutient dans nos réalisations en pleine confiance

C'est un parfum doux & lacté & poudré et très réconfortant. En note de tête, le Petitgrain & Citron & Basilic & Camomille Romaine. Au coeur, l'accord Tilleul & Mimosa et au fond le Musc Blanc & Amande. 


J'Emme Après l'Aurore parfum


MON IMPRESSION OLFACTIVE : une douce caresse des petits "poussins jaunes" de Mimosa sur la peau !

J'Emme Après l'Aurore, 100 ml : 150€ disponible en ligne ici J'Emme Après l'Aurore 

4 commentaires:

  1. Ah! Me voici partagée entre votre description, qui me donne terriblement envie (un mimosa réconfortant, c'est exactement ce que je voudrais en ce moment), ces très beaux flacons, et... tout le mal que je pense des pseudos pouvoir des gemmes - en dehors de leur très réel pouvoir esthétique!

    Déception parfum ce matin au Printemps. Je suis allé sentir "Beach Walk" de Martin Margiela Replica et... ce n'est pas que l'odeur me déplaise, c'est que ça n'a rien à voir avec la plage! En fait, c'est sans doute que ma conception de la plage est beaucoup moins "été/vahiné/huile solaire", et beaucoup plus "marcher dans l'eau - galet - embruns". Mais la déception fut rude... d'autant que la collection Millefiori de Dior n'est pas encore arrivée chez nous, et que le cdy d'Estée Lauder est sold out!
    Bon, j'ai eu droit à un échantillon pour me consoler chez EL, et à une présentation des nouveautés make up de Dior par la vendeuse (une des éditions limits du 5 couture, dans des tons cuivrés, est à tomber...).

    Bon week-end Alina - merci de faire face à cette période si angoissante, et de nous aider à le faire, en parlant "beauté".

    Wirette

    RépondreSupprimer
  2. Sentir des boules de mimosa, j’en rêverai mais pas si simple lorsqu’on a une idée précise en tête de la retrouver !!! Merci à toi pour tes articles dans ces moments difficiles. Belette.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Je suis d'accord avec Wirette... J'adore l'odeur du mimosa et je suis de très près ta quête, Alina, et découvre les parfums au fur et à mesure que tu les présentes, mais je n'adhère pas avec l'approche spirituelle liée aux gemmes. J'aime les minéraux ; je fais de la varappe et je suis devenue chimiste minérale. Je trouve les minéraux suffisamment captivants en tant que tels pour ne pas avoir à leur ajouter des pouvoirs ! D'un autre côté, c'est probablement ce côté captivant qui donne envie de leur associer des pouvoir réconfortants.... Bref, j'irai sentir mais pas acheter. C'est un parti pris de la parfumeurs qui pourrait être un peu clivant, mais c'est son choix !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina,
    J’ai aussi craqué sur Apres l’aurore en début de l’été, je cherchais quelque chose de doux et léger, pour porter par temps chaud. Belle découverte belge (un peu de fierté nationale 😜). Bien que je ne suis pas du tout sensible à la gemmologie et autres idées ésotériques, le jus est réussi. Je l’ai pas mal porté cet été mais je pense qu’il a aussi quelque chose de très réconfortant pour m’accompagner par des temps plus froids.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!