Lip Fetish Divinyl Lip Shine : Mention Très Bien !

Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine

Après deux revues semi mates successives (Fenty Icon Lipstick et Kind Words Matte Lipstick de Rare Beauty) en voici une complètement à l'opposé : un baume-rouge brillant de Pat McGrath, le Lip Fetish Divinyl Lip Shine !

LIP FETISH DIVINYL LIP SHINE

Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine

Pat McGrath n'a pas besoin d'être présentée, la qualité de sa ligne de maquillage n'est plus à demontrer (elle est pratiquement irréprochable). 

En revanche, les rouges à lèvres ne m'ont - pour le moment - pas vraiment ébloui ... Voici quelques revues que je vous ai déjà fait :

Cela étant dit, le Lip Fetish Divinyl Lip Shine vient de perturber ce jugement qui commençait à s'installer !

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :

Baume éblouissant de couleur et miroitant comme une laque. Il hydrate grâce à l'extrait de litchi et le beurre de noix de coco. Enrichie d'émollients apaisants, de vitamines et d'antioxydants qui améliorent l'élasticité de la peau et aident à lutter contre les radicaux libres, chaque formule Lip Fetish satisfait tous vos désirs en hydratant les lèvres avec légèreté et en leur apportant une douceur sensuelle

La marque nous le présente comme un baume à lèvres teinté haut en couleur. Allons voir cela ensemble !

PACKAGING & PARFUMAGE
Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine

Pat McGrath est la seule marque chez qui le sur-emballage est un art à part entière. J'ai un mal fou à jeter ces cartons, tellement ils sont jolis !

Le tube en revanche est une question de goût : certaines trouvent à cette bouche dorée qui orne sa ceinture le côté bling-bling à l'américaine, d'autres une forme d'art moderne à l'Andy Warhol. Moi, j'sais pas ... Je suis un peu partagée car je ne peux vous dire que j'en suis grande fan, en même temps le design ne me déplaît pas non plus ....

Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine

Le parfumage est assez classique, rien qui sort de l'ordinaire : un petit côté vanillé léger. 

TEXTURE & APPLICATION
Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine temptress electric lotus divine rose 2

La texture est proche de ce que l'on peut facilement qualifier de baume à lèvres : très malléable, souple, moelleuse, fondante.

L'application est un jeu d'enfants, le rouge se prélève et se pose sans aucun souci.

PIGMENTATION & FINI
Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine

Pour un baume à lèvres teinté il est très pigmenté ! La couleur se révèle en une seule couche. Le fini est brillant, mais ce n'est pas non plus un gloss, ni un laque. C'est moins "juicy" qu'un lip sheer, mais c'est bien plus brillant comparé à un rouge satiné classique.

CONFORT & TENUE
Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine temptress electric lotus divine rose 2

Deux valeurs auto-excluantes : plus un rouge est confortable, moins il est longue tenue. Et inversement. 

Le Lip Fetish Divinyl Lip Shine propose un haut niveau de confort (plus confortable qu'un rouge classique). En même temps, la tenue est correcte mais je ne pourrai en aucun cas vous dire que c'est un rouge qui dure : il tient bien quand on ne le touche pas, mais dès le moindre repas ... forcement il se "mange" avec.

Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine temptress electric lotus divine rose 2

FORMULE / LISTE INCI
Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine temptress electric lotus divine rose 2

J'étais curieuse de voir sa formule et mesurer le côté "soin". Voici donc sa liste INCI :
PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, DIISOSTEARYL MALATE, BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, POLYBUTENE (huile minerale), TRIISOSTEARIN, PEG-45/DODECYL GLYCOL COPOLYMER, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX / CANDELILLA CERA / CIRE DE CANDELILLA, POLYETHYLENE, SYNTHETIC WAX, MICA, OZOKERITE, DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE, SILICA, TOCOPHERYL ACETATE, FRAGRANCE/PARFUM, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL (huile d'avocat), COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL (huile de coco), PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, DIETHYLHEXYL SYRINGYLIDENEMALONATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) NUT EXTRACT (beurre de karite), TRIOLEIN, SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), TIN OXIDE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, ALUMINUM CALCIUM SODIUM SILICATE. MAY CONTAIN / PEUT CONTENIR / +/- : TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499), RED 6 (CI 15850), RED 7 (CI 15850), RED 27 LAKE (CI 45410), YELLOW 5 LAKE (CI 19140), BLUE 1 LAKE (CI 42090)
Disons qu'elle est "conventionnelle améliorée", je m'explique : la marque a quand même fait l'effort de mettre des émollients neutres (ce n'est pas juste de l'huile minérale colorée) et a réellement boostée la formule en ingrédients-soin (acide hyaluronique, huile d'avocat et de coco). En revanche, nous avons quand même les grands bases conventionnelles avec de l'huile minérale (bien qu'en moindre quantité) et des polymères.

Personnellement, cela me convient très bien, mais si vous cherchez un baume naturel ou bio, c'est clairement pas la bonne adresse.

GAMME DE TEINTES
Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine

Il y en a malheureusement pas beaucoup ... 7 ou 8 seulement :

Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine

Je vais vous présenter 3 d'entre elles :

  • Divine Rose 2 : vieux rose 
  • Electric Lotus : corail très lumineux
  • Temptress : prune cosmique (quelques petites paillettes qui pansement sa couleur)
Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine temptress electric lotus divine rose 2

le swatch est dans le même ordre :

Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine temptress electric lotus divine rose 2

Je vous laisse maintenant découvrir le rendu sur les lèvres.


PAT MCGRATH DIVINYL LIP SHINE, DIVINE ROSE 2

Lip Fetish Divinyl Lip Shine Divine Rose 2


Divine Rose 2 est une couleur parfaite pour tous les jours, un passe-partout juste idéal :


Lip Fetish Divinyl Lip Shine Divine Rose 2

PAT MCGRATH LIP FETISH DIVINYL LIP SHINE, ELECTRIC LOTUS
Lip Fetish Divinyl Lip Shine Electric Lotus

Electric Lotus (certaines d'entre vous l'ont vu en storie sur mon Insta @kleobeaute) est sans aucun doute le plus beau corail de ma collection !

PAT MCGRATH LIP FETISH DIVINYL LIP SHINE, TEMPTRESS
Lip Fetish Divinyl Lip Shine temptress

Quant à Temptress le nom est bien choisi ! Une divine prune, parfaite en son genre : 

Lip Fetish Divinyl Lip Shine temptress

Autres Produits Utilisés
Teint : nouveau Chanel dont je vous parle bientôt
Anti-Cernes : Givenchy Teint Couture (n°2)
Blush : Laura Mercier Tinted Moisturizer Blush (teinte Provence)
Crayon Yeux : Bobbi Brown (discontinued)

PAT MCGRATH DIVINYL LIP SHINE

J'ai envie de lui donner une menton très bien puisque pour un rouge à lèvres proposé comme un baume teinté il coche toutes les cases : parfait confort, très joli rendu, superbe pigmentation et une tenue correcte pour ce type de produit.

Si vous cherchez un rouge facile à porter - un peu dans le style Lip Veil de Chantecaille que certaines connaissent bien - vous risquez d'avoir une très jolie surprise !
Pat McGrath Lip Fetish Divinyl Lip Shine : 39,90€ disponible en ligne ici Lip Fetish Lip Shine chez Sephora

6 commentaires:

  1. Alors, moi qui n'aime pas la couleur corail, j'ai un coup de coeur pour celui-ci! Et Temptress... Oh là là. J'aime le tube car je le trouve cohérent avec le côté "maquillage comme expérience totale" de PMG. Mais bon, je suis totalement fan, et biaisée :):):)

    Sur cette magnifique tentation, bon week-end, Alina!

    Wirette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      alors contente que la Temptress ait bien porté son nom alors :) quant au corail, c'est définitivement l'un des plus beaux en ma possession !

      Supprimer
  2. Hello Alina,
    En fan absolue de la marque je trouve bien évidemment ce rouge très beau, autant en terme de rendu que de packaging (oui moi aussi je garde la boîte en carton, et ces lèvres dorées me fascinent), et les trois couleurs te vont vraiment super bien :)
    Etant punie de rouge à lèvres en ce moment à cause d'une perlèche (merci les antibios) je me console en regardant tes photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      alors je te souhaite un très très prompte rétablissement et une longue wish-list rouge-à-levresque d'ici là :)))

      Supprimer
  3. Bon évidemment le corail est mon préféré….heureusement pour moi, je ne suis pas une grande fan de ce type de rendu !!! Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!