Vous connaissez mon (grand) amour pour la Maison Crivelli, une jeune marque de parfums de niche l'une des plus prometteuses du marché. Un autre point qui me fait totalement chavirer pour cet univers c'est leur collaboration - qui à l'air de bien s'installer - avec Quentin Bisch, je crois bien mon nez préféré depuis quelques années déjà.
AMBRE CHROMATIQUE
Jungle arc-en-ciel, trek épicé, lianes vanillées, écorce multicolore, taillée : une résine dorée. Fleur acérée, pigment de davana, plume soleil, feuille d’akigala. Colorama ambré
J'étais très curieuse de découvrir Quentin dans l'exercice de l'Ambre Epicé, à mon sens il est déjà assez catalogué "famille gourmande" (et il la réussit tellement bien !). Je suis donc ravie qu'on lui laisse la possibilité de sortir de cet emploi et de faire quelque chose de different.
Fait interessant : Maison Crivelli articule autour de la qualité des matières premières naturelles, notamment des extraits avec le label ORPUR chez Givaudan (huile essentielle d'Encens, absolu Osmanthus, absolu de Benjoin).
Au niveau de la pyramide olfactive : en notes de tête l'Encens et Poivre Rose, en coeur le duo Davana & Osmanthus et les notes de fond dont le Benjoin, l'Ambre et la Vanille Bourbon.
MON AVIS : c'est de l'Encens pur ! Il domine vraiment ce parfum, mais laisse transparaitre - en toute subtilité & facettes - le côté fleuri & gourmand, so Quentin Bisch !
Si vous aimez les parfums qui sentent l'église & épices, il est pour vous :)
Maison Crivelli Ambre Chromatique extrait de parfum, 50 ml : 195€ disponible en ligne ici Maison Crivelli Ambre Chromatique
Et bien pour une fois... un descriptif qui ne me tente pas! Ce n'est pas que je n'aime pas l'idée de sentir ce parfum, mais je ne me vois pas du tout "porter" de l'encens.
RépondreSupprimerMais qu'est-ce que j'aime leur travail, Maison Crivelli :)
Bon week-end, Alina
Alors l’encens, ce n’est pas pour moi, je déteste !! Belette.
RépondreSupprimerDe toutes les descriptions de parfums jusqu’à maintenant, c’est vraiment celui qui me parle le plus ! L’encens j’en suis raide dingue. Les épices aussi. Par contre, davantage sur mon amoureux que sur moi, mais pourquoi pas une belle surprise :-)
RépondreSupprimerBises
Ce parfum est dingue ! Sans rien en connaître je l’ai senti en parfumerie et me suis écriée « ça sent l’église ! ». En vrai on ne fait qu’un rapide passage car cela devient plus crémeux ensuite, pas question de respirer le chanoine toute la journée et rien à voir non plus avec l’univers d’un Lutens. Il se démarque clairement de ce que j’ai pu sentir jusqu’ici et j’ai évidemment acheté…
RépondreSupprimerCoucou, j'aime la grande majorité des créations de Maison Crivelli même quand c'est plutôt loin de mes préférences (Rosa Saltifolia a réussi à me faire apprécier la rose...) et là un parfum qui sent "l'église et les épices" j'adore! Ils ont tout bon!
RépondreSupprimer