Vous connaissez sans aucun doute Atelier Cologne, une jeune marque française qui a réussi le pari de revisiter les Eaux de Colognes pour en faire des vrais parfums de niche modernes & raffinés.
ROSE CUIREE : MON AVIS
En 2022
Atelier Cologne a inauguré une ligne
Collection Rare dans laquelle la marque met en avant des matières premières d'exception. Je vous en ai déjà parlé dans cet article :
Atelier Cologne Gaïac Eternel
Pour le deuxième opus voici la Rose Cuirée :
Sa trace audacieuse est restée dans son esprit. Un parfum de rose unique avec une nuance boisée mystérieuse. Puissant, audacieux mais aussi sensuel et envoûtant, Absolument addictif. Il la suivrait jusqu'au bout du monde, à la frontière entre l'obscurité et la lumière, où la réalité rencontre les rêves, Et s'aventurer ensemble dans un amour passionné et audacieux, qui durera pour toujours. Dans Rose Cuirée, la Rose de Damas est ingénieusement mélangée avec du bois de gaïac fumé et un accord exclusif de oud pour magnifier la rose avec des nuances profondes et boisées. Vivez une expérience olfactive fascinante et imprévisible, aussi intense et complexe que l'amour : un voyage passionné à la frontière où coexistent force et sensualité, audace et attraction, séduction et danger
Alors que vous dire de cette Rose Cuirée ? C'est plus un Ambre Floral qu'une "rose à l'anglaise" vous voyez ? Certes, la Rose reste malgré tout perceptible (il faut toutefois avoir le nez développé pour pouvoir la trouver), mais on est clairement dans un univers d'Oud, pas du tout dans un floral frais.
Ceci étant dit, je pense que ceux qui aiment l'exercice d'une Rose Oudisée risque de bien apprécier ce jus ! D'autant plus qu'avec l'hiver qui arrive les parfums qui "réchauffent" ont toute leur place sur l'étagère.
Atelier Cologne Rose Cuirée, 100 ml : 287€ disponible dans les boutiques de la marque et en ligne ici e-shop Atelier Cologne
Coucou, Rose cuirée semble parfait pour l'hiver qui s'annonce et le côté "oud" me parle plus qu'une "rose à l'anglaise"... par ailleurs, j'adore le flacon!
RépondreSupprimerAlors le côté oud, ce n’est pas pour moi… Belette.
RépondreSupprimer