LA ROCHE POSAY LES NOUVEAUX SERUMS
- Pure Niacinamide 10 : proposé comme anti taches
- Retinol B3 : proposé comme anti rides
A l'Acide Salicylique (anti imperfections), à l'Acide Hyaluronique (hydratant) et Toleriane (pour les peaux sensibles).
La particularité des sérums La Roche Posay c'est qu'ils sont présentés comme étant adaptés et conçus pour les peaux sensibles. Par exemple, la gamme à la vitamine C est revendiquée ainsi :
Ces Sérums La Roche Posay sont 2-3 fois plus chers comparés à ceux de The Ordinary, mais ... la galénique est indéniablement meilleure (concernant l'efficacité c'est difficile à dire). Les compositions elles restent 100% conventionnelles et là dessus ne se démarquent pas de The Ordinary (donc le poids du prix ... reste forcement plus lourd dans ce sens).
La Roche Posay Sérum Visage : autour de 30€ disponible en ligne ici La Roche Posay Soins Visage
Bonjour Alina et merci pour ces informations. La galénique je ne sais pas, mais la composition chez La Roche-Posay est pleine de choses que je n'aime pas trop (dans celui à la niacinamide il y a : parfum, alcohol denat en 4ème position, silicone...) Si il est en plus plus cher (5 fois pour celui-ci!), je ne comprends pas l'idée...
RépondreSupprimercoucou,
Supprimeroui, les compos sont conventionnelles, comme toujours chez LRP ... là dessus ils ne changent pas, hélas.
Mais je vois de quoi tu parles : pourquoi payer 4 fois plus cher pour finalement à peu près la même chose que chez The Ordinary, si c'est pour avoir le même actif et les mêmes silicones ...
oui, j'entends parfaitement et je suis d'accord
Sans être sûre, je ne crois pas que la très courte composition (Aqua , Niacinamide, Pentylene Glycol, Zinc PCA, Dimethyl Isosorbide, Tamarindus Indica Seed Gum, Xanthan gum, Isoceteth-20, Ethoxydiglycol, Phenoxyethanol, Chlorphenesin) du The Ordinary comporte des silicones... Déjà, le fait qu'il n'y a pas de parfum est primordial pour ma peau sensible
RépondreSupprimerj'avoue que le parfum je m'en fiche (je tolère bien) et si on se base sur "ne contient pas de" là oui, sans silicones c'est The Ordinary qui remporte. Après, à voir la qualité des molécules utilisées ... quoi que, pour de si grands basiques je pense que ça joue pas non plus énormément (chez ce type de marque ça doit être à peu près la même chose)
SupprimerLes compos de LRP ne sont pas trop mon truc, mais j'aime vraiment beaucoup le principe de ces sérums centrés sur un actif, qui permettent de compléter une routine si besoin. C'est la souplesse que j'aime dans le DIY, avec la sécurité, le savoir faire et la simplicité des marques.
RépondreSupprimerEt on commence à avoir un vrai choix en la matière, dans tous les segments - d'Odacité à L'Oréal.
Par contre... J'hésiterais vraiment à utiliser du rétinol comme ça - sur ma peau qui n'aime pas les acides, en tout cas.
Bonne soirée, Alina!
Wirette
Je n’aime pas les compositions de LRP, trop de silicones que ma peau n’aime pas… Belette.
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerJ'avoue aimer le concept de ces sérums se concentrant sur un actif, mais je rejoins les autres filles sur le fait que les compos de LRP ne sont pas partis mes favorites, excepté la gamme cicaplast qui sauve mes lèvres sèches et ma peau irritée (pour la version en spray qui vient de sortir et qui est bien plus légère que le baume en plus d'avoir une liste INCI plutôt intéressante, elle marche du tonnerre sur ma peau quand elle fait une crise de sensibilité)
Bonsoir, je vois pas comment un serum comportant alcool dénature aussi haut dans la liste INCI peut être adapte aux peaux sensibles. Le concept des sérums mono ingrédient me séduit mais SVR fait des meilleures formules pour le même prix.
RépondreSupprimerBonne soirée!