DERMALOGICA CIRCULAR HYDRATION
Aujourd'hui, je vais vous prouver - les mesures à l'appui - qu'un sérum hydratant marche et marche très bien !
Lors de ma Masterclass avec Dermalogica sur le Double Nettoyage (Comment Pratiquer le Double Nettoyage Dermalogica) nous avions mesuré le taux d'hydratation de mes lectrices (eurs) participants grâce à un appareil professionnel BT-Analyze Skin Indentification qui prélève le taux d'hydratation de la peau sur 6 zones. Tout le monde était très bon élève puisque avait le taux d'hydratation supérieur à la moyenne (comme quoi, mes conseils skin care marchent :).
En général, on mesure le taux d'hydratation sur une peau non maquillée mais hydratée le matin. C'est à dire que les personnes chez qui on prélève ces mesures arrivent non maquillées mais ayant bien appliqué leur routine hydratation quelques heures auparavant.
J'ai voulu pousser l'expérience plus loin et mesurer le taux d'hydratation immédiat :
- première mesure : juste après le nettoyage de la peau, sans mettre aucun soin. En ce moment précis le taux d'hydratation est au plus bas
- deuxième mesure : après avoir appliqué le Sérum Hydratant Circular Hydration Sérum de Dermalogica, là où l'action d'hydratation immédiate devrait être visible
Le Sérum Hydratant Circular Hydration est un nouveau sérum à l'acide hyaluronique chez Dermalogica :
Ce sérum enrichi en acide hyaluronique offre à la peau un boost d’hydratation immédiat et durable grâce à son action directe sur le cycle d’hydratation de la peau. Il désaltère instantanément la peau en surface comme en profondeur, stimule l’hydratation naturelle de l’intérieur et scelle l'eau au coeur de la peau. La peau est gorgée d’eau, lissée et repulpée, comme régénérée de l'intérieur. Une vague d’hydratation intense !
Le produit est donc parfait pour faire cette expérience car promet une hydratation immédiate et en profondeur avec une peau repulpée sur le champs.
Comment ça marche ? Il s'agit d'un sérum aqueux transparent et sans odeur :
qui contient un joli Cocktail d'Actifs à la fois techniques et botaniques :
- Acide Hyaluronique de différents poids moléculaires : pour une hydratation en surface et en profondeur
- Extraits d'Algues : pour renforcer la barrière cutanée et limitée la perte insensible en eau (la déshydratation)
- Sucres : des humectants
- Acides Aminées : limitent l'évaporation d'eau (la déshydratation)
- Probiotiques (ferment de lactobacille + extrait d'avoine) : ré-équilibrent le microbiote cutané
- Acide Polyglutamique : stimule la production d'acide hyaluronique par la peau elle même
- Huiles Végétales + Extraits Botaniques divers (huile d'amande douce, extraits de rose, romarin, etc.) : pour relipider un peu la peau et lui apporter la protection
Les deux stars absolues c'est l'Acide Hyaluronique et l'Acide Polyglutamique dont les bénéfices sont l'hydratation apportée (acide hyaluronique) et l'hydratation propre de la peau relancée (acide polyglutamique).
Si vous avez besoin d'avoir plus de renseignements concernant l'acide hyaluronique utilisée par la marque et comment mieux choisir son sérum voici quelques liens utiles (il y a pas mal d'info sur le blog Dermalogica) :
- Pourquoi inclure l'Acide Hyaluronique dans sa Routine de Soin
- Comment choisir son Sérum à l'Acide Hyaluronique
- 3 étapes pour Hydrater sa Peau en Profondeur
- je me suis lavée le visage
- j'ai attendu que la peau sèche totalement, je n'ai utilisé AUCUN soin pour la peau, ni même la lotion
- après avoir attendu 5 minutes j'ai mesuré l'hydratation sur 6 zones de mon visage : front, menton, 2 joues, 2 extrémités du contour de l'oeil
- j'ai hydraté la peau avec le Circular Hydration Sérum
- j'ai attendu 10 minutes pour avoir l'absorption complète (il pénètre immédiatement, mais j'ai quand même voulu prendre la marge)
- j'ai re-mesuré l'hydratation sur les mêmes points
- j'ai fait la moyenne sur le taux d'hydratation Avant et le taux d'Hydratation Après
- je vous joints les photos avec les chiffres avant après par zone pour preuve
- taux d'Hydratation avant l'application de sérum : 27,6 (c'est en réalité déjà beaucoup - c'est la moyenne normale sur Paris - étant donné que c'est juste après avoir nettoyé la peau et sans avoir appliqué le soin)
- taux d'Hydratation après l'application de sérum : 42,2 (supérieure à la moyenne)
Il est en vente sur la version anglaise du site, le petit appareil! Ce serait génial d'avoir ça sous la main pour évaluer les différents sérums hydratants sur sa peau à soi, sur le moment, mais aussi une demi journée après. J'ai l'impression que la plupart des sérums hydratent bien sur le moment, mais qu'il y a une différence importante sur la "tenue" de l'hydratation. Mais c'est si subjectif...
RépondreSupprimerC'est très drôle, mais pas surprenant, que vos lecteurs aient une peau mieux hydratée que la moyenne - ça prouve qu'ils suivent vos conseils :):)
Bonne soirée, Alina
Wirette
J’ai fini le sérum Teoxane et je suis justement entrain d’utiliser celui-ci ! Il est très agréable, ravie d’avoir ton consentement 😉
RépondreSupprimerJe mets la brume Dermalogica juste avant et cela fonctionne très bien !
Je viens de le terminer et ma peau déshydratée l'adore
RépondreSupprimerC’est hyper intéressant !!! Merci pour ce retour. Belette.
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerJe trouve ça bluffant, je n'aurais jamais pensé qu'un soin pouvait avoir une action aussi rapide sur le taux d'hydratation ! Pour ma part je suis une inconditionnelle du minéral 88 probiotic fraction de Vichy, mais ce sérum dermalogica a l'air assez sympa aussi :)