Bien qu'on ait une tendance naturelle à chercher des merveilles parmi les nouveautés, un coup de coeur inattendu se trouve souvent dans les valeurs sûres. Ainsi, si vous aimez des belles Colognes classiques L'Eau de Rochas l'Essentiel est faite pour vous !
L'EAU DE ROCHAS L'ESSENTIEL
L'Eau de Rochas est un mythe de la parfumerie française lancé en 1948. Cet hespéridé reconnaissable parmi mille a été signé par Edmond Roudtniska, une sacrée-sainte pointure dans l'histoire de la parfumerie française et mondiale.
A la fin des années 40 du siècle dernier Marcel Rochas lui demande de revisiter la traditinnelle Cologne dont usaient et abusaient un nombre de gentlemen & gentlewomen de l'époque. Ainsi est née L'Eau de Rochas, une essence fraiche et aromatique avec - pour la première fois - une tenue remarquable.
Plus tard, en 1970, une autre édition remarquable voit le jour : L'Eau de Rochas l'eau de toilette signée par Nicolas Mamounas.
L'Essentiel est l'Eau de Rochas version 2022, un chypré floral qui joue d'avantage autour de l'odeur du propre.
Moins aromatique, plus doux et musqué : il s'ouvre sur le Petit Grain & Citron, passe au coeur composé de 3 fleurs - Néroli, Rose et Jasmin - et se pose doucement sur le fond de Musc Blanc. le nez derrière est Natalie Garcia-Cetto (Givaudan).
A cette occasion la marque revisite l'iconique flacon lui rendant un aspect plus métallisé & argenté qui tranche avec le côté doux-lacté de la fragrance :
MON AVIS : très jolie cologne moderne, facile à porter au quotidien peu importe la saison. Une sorte de grand basique, une "chemise blanche" dont on a tous besoin dans la garde-robe
L'Eau de Rochas L'Essentiel, 100 ml : 95€disponible en ligne ici L'Eau de Rochas L'Essentiel chez Sephora
Elle pourrait me plaire cette revisite!! J’ai besoin d’un coup de coeur olfactif !! Belette.
RépondreSupprimerMa grand mère a eu longtemps la version des années 1970 dans son placard... J'irais bien sentir la version 2022, à l'occasion. Merci de cet article, Alina, et bon week-end.
RépondreSupprimerWirette
C'est mon parfum d'été depuis 47 ans .... Je vais aller sentir ce nouveau jus !
RépondreSupprimer