Quand on me demande si prendre des compléments alimentaires sert vraiment à quelque chose je réponds toujours "nous sommes ce que nous mangeons" ! On a beau mettre des meilleures crèmes au monde, si les carences sont importantes - en cas d'alimentation non équilibrée, notre mode de vie ou vieillissement - il n'y aura pas de "miracle". Tout marche en équipe, il ne peut y avoir de belle peau sans qu'on en prenne soin non seulement avec des crèmes, mais aussi avec l'alimentaire (c'est notre corps qui "l'imprime" et pour que "l'imprimante" fonctionne correctement il faut de "l'encre" et des "bons messages", autrement dit ce que nous avalons est utilisé non seulement pour produire de l'énergie mais aussi - entre autre - pour renouveler les tissus donc la peau).
MY PURE SKIN LIFT : AVIS
Alors tout cela est théorique, mais pas que ! De plus en plus d'études cliniques sérieuses prouvent que prendre des compléments alimentaires améliore significativement l'état de la peau. Le seul hic c'est que ces études coûtent très très cher et peu de marques le font vu que ce n'est pas obligatoire.
En effet, la loi vous oblige à prouver la non toxicité de votre complément alimentaire mais il n'est pas necessaire de réaliser une étude clinique (qui elle prouve l'efficacité). Encore une fois : vous devez prouver que votre produit n'est pas dangereux pour la santé, prouver qu'il est efficace n'est pas une obligation (et oui ... c'est fou n'est-ce pas ?).
Certaines marques prennent en charge les études cliniques pour apporter à ses consommateurs une preuve de l'efficacité de leur produit, mais elles sont vraiment rares ... c'est le cas de MyPureSkin qui vient de finaliser une étude clinique sur son compléments anti âge star, MyPureSkin Lift !
Alors ici attention, posons bien les bases de ce qui est une "étude clinique sérieuse" :
- test d'auto satisfaction : vous demandez à 30 femmes de tester chez elle votre produit (crème, complément alimentaire). Au bout de x jours elles vous font leur retour "j'ai trouvé que ma peau est plus hydratée", etc.
- étude clinique : sous contrôle médicale on mesure des paramètres précis de la peau. Ce n'est donc plus vous seule devant votre miroir qui jugez que votre peau va mieux, mais quelqu'un qui mesure à la clinique son taux d'hydratation et autres paramètres
L'étude réalisée par MyPureSkin sur Lift est bien une étude clinique randomisée en double aveugle !
46 femmes entre 40 et 65 ans ont testé le produit & placebo pendant 12 semaines. Les tests d'évaluation ont été réalisés à 2, 4 et 12 semaines.
On a mesuré 4 paramètres :
- l'Hydratation de la peau : parce que l'acide hyaluronique fait partie des ingrédients
- l'Elasticité
- la Tonicité
- les Rides au niveau de la Patte d'Oie
- Diminution de la Patte d'Oie : - 10,8% (valeur maximale -43%)
- Hausse de l'Hydratation : +10,6% (valeur maximale +60%)
- Augmentation de l'Elasticité sur le Visage : +21,81% (valeur maximale +156,89%)
- Augmentation de la Tonicité sur le Visage : +22,08% (valeur maximale +103,60%)
Même si j'étais déjà sûre et certaine de l'efficacité du LIFT que je prends en cure et que vous êtes très nombreux à m'avoir fait des super retours vois aussi, avoir une preuve mesurée réalisée par un laboratoire indépendant sous forme d'étude clinique randomisée en double aveugle ... là vraiment plus personne ne pourra dire que le collagène à boire c'est "de la poudre à perlimpinpin" (il faut juste bien choisir son collagène et ne pas faire de "mauvaises économies") !
Je vous invite à visionner le Live avec Tatiana Brandt, la fondatrice de MyPureSkin, ici : My Pure Skin Etude Clinique
Vous verrez, il y a plein d'infos y compris sur les deux nouvelles cures Glow & Repair !
My Pure Skin Lift cure de collagene à boire disponible en ligne ici My Pure Skin Lift (vous avez -20% avec mon code KLEO20)
Coucou, j'ai écouté le live 2 fois hier, c'était super intéressant ! Il y a une info que je n'ai pas saisie. Est-ce que la cure glow contient le même dosage en collagène que la cure lift ? Merci d'avance pour ta réponse.
RépondreSupprimercoucou :)
Supprimermerci d'être là hier !
tous les cures contiennent le collagène marin, concernant le dosage je vais confirmer avec Tatiana et je te dis vite !
coucou,
Supprimerj'ai eu le retour de la marque. En effet, la cure Glow est moins dosée en collagène (puisque cible les peaux plus jeunes et fait jouer sur d'autres ingrédients)
Glow est dosé à 2,5 g contre 5 g dans le LIFT
Merci beaucoup pour ta réponse. Si le glow est moins dosé, cela veut dire que Lift est quand même plus intéressant pour moi. J'ai 38 ans.
SupprimerBonjour Alina ! Les résultats sont spectaculaires ! La conseilles-tu à quelqu’un qui a 30-35 ans ou cela peut encore attendre ? Question budget..
RépondreSupprimerMerci
Héloïse
coucou Heloise,
Supprimerje te conseille de regarder le Live que j'avais mis en lien à la fin de l'article, on parle justement de ce sujet :)
en dessous de 30 ans on conseille plutôt le Glow, mais à partir de 30 ans tu peux prendre le LIFT (mais regarde le Live, c'est quand plus complet sur plusieurs sujets - combien de temps prendre, quelles cures - que ce que je peux mettre par écrit)
il est en replay donc tu peux le regarder en plusieurs fois :)
Je suis épatée que MyPureSkin ait eu le cran de faire une double aveugle randomisée... Je suis de plus en plus décidée à tester - quand j'aurais le budget- et, si ça fonctionne pour moi, je vais réfléchir à basculer l'essentiel du budget anti-âge "technique" vers ce complément, en gardant des basiques moins chers en topique.
RépondreSupprimerMerci pour cet article et pour le live, Alina !
Wirette
PS pour les autres lectrices : le live est vraiment passionnant, et en plus il y a qqs petits conseils "budget" bien utiles pour utiliser les produits au mieux.
Coucou, un live écouté en replay avec beaucoup d’intérêt : des infos et un format très agréable à regarder! Merci!
RépondreSupprimerHélas avec mon allergie aux poissons et crustacés, je ne peux pas tester mais c’est intéressant. Belette.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerBravo à la marque pour un test avec en double aveugle et des participantes dont l'âge varie entre 40 et 65 ans. Enfin du sérieux . Depuis quelques temps, je m'amuse à noter l'âge des testeuses pour des crèmes anti âge anti rides ,fermeté etc , c'écrit en tout petit en bas de page , quand je lis entre 18 et 26 ans ou 20 et 35 ans c 'est" un peu" se moquer du monde ...Il ne me reste plus qu à économiser pour passer commande
Bonjour,
RépondreSupprimerUne boite correspond à un mois c'est bien ça ? Pour un comprimé par jour ? je trouve peu d'info sur la quantité dans une boite.... merci beaucoup
bonjour,
Supprimer1 stick par jour, une boite vous fait 1 mois oui :)
Coucou Alina, je souhaiterais tester le Lift. J’ai lu des recommandations de médecins esthétiques et de dermatologues qui conseillent la prise de 10mg de collagène par jour pour un effet optimal. Es—ce qu’il est également possible de prendre 2 sticks par jour ou est-ce que c’est nocif ?
RépondreSupprimercoucou Julie,
Supprimerce sont des recommandations non fondées puisque :
1) il y a des études cliniques qui prouvent que 2 mg suffissent à partir du moment qu'ils sont VRAIMENT bio disponibles
2) la plupart des marques qui mettent 10 mg mettent aussi l'acide citrique qui dégrade le collagène donc en réalité tes 10 mg sont ... 2 mg, donc ce qu'il faut !
faut mieux 5 mg bio disponibles (bien formulé) que 10 mg avec une marque qui va utiliser le collagène de mauvaise qualité et formuler avec l'acide citrique
donc prends 1 stick par jour, c'est largement suffisant
si vraiment tu veux une cure super rolls royce alors prends la cure repair