Si vous aimez les parfums musqués voici une jolie nouveauté qui vient de sortir chez
Caron, le
Musc Oli !
CARON MUSC OLI
Les parfums Caron se veulent être de niche, je suis donc assez exigeante concernant la prestation fournie aussi bien en terme de composition (elle doit être unique et assez atypique) que de la qualité des matières premières utilisées (peu importe si elles sont naturelles ou de synthèse).
Le Musc Oli est décrit comme un lacté boisé :
Musc Oli est une harmonie de bois, de muscs, de fraîcheur et d’intensité qui libère une incroyable sensation de confort et de sérénité. Ce parfum ne ressemble à aucune autre formulation de CARON. Véritable « ovni » au sein de la Maison, il met en lumière deux des plus beaux ingrédients de la parfumerie de synthèse : le cashmeran FF®, une version exclusive ultra facettée, et le javanol, la plus puissante de toutes les notes santalées. Ce duo s’annonce par des notes fusantes boisées fraîches d’amberxtreme et d’opéranide. Il révèle sa puissance boisée et musquée en présence de la sinfonide, un musc exclusif ultra contemporain. Le sacrasol enveloppe tout en douceur le cashmeran de sa caresse musquée
Une recette presque 100% de synthèse ce qui est un pari interessant - et donc valorisant - en contre pied de la tendance "du naturel" du moment.
Le Musc étant de toute façon une molécule synthétique (le naturel est depuis longtemps interdit), l'entourer et le révéler par d'autres notes synthétiques est fort interessant.
Musc Oli fait partie de la Collection Merveilleuse symbolisée par le désormais emblématique flacon O (que j'aime beaucoup, j'avoue).
Le nez derrière est celui de Jean Jacque, le parfumeur de la Maison Caron
En tête : Rose de Damas
En notes de coeur : Javanol et Bois de Cachemire
Au fond : Ambroxan, Muscenone
MON AVIS : un musc plutôt frais à l'ouverture, presque ... vert. Mais il se pose et devient boisé assez rapidement. Si la tête est plutôt "féminine", le fond lui est "masculin". C'est un parfait mixte mais ... à mon nez tirant plus vers l'univers des parfums connotés "homme" (si je compare au plus féminins des muscs le White Liner de Lauder).
Autrement, si vous aviez déjà eu l'occasion de tester les fameuses "Les Fontaines Caron" (
N'Aimez Que Moi qui était mon coup de coeur) - certains datent du début du siècle dernier - on est quand même ... pas à ce niveau. A mon sens, la vraie niche chez Caron se trouve du côté des Fontaines alors qu'avec la Collection Merveilleuse dont est issu le Musc Oli on est plus .. dans l'univers des parfums conventionnels qui coûtent très cher ...
En d'autres mots, Musc Oli est un joli parfum mais qui n'est pas à la hauteur des parfums de niche du même prix (Le Vestiaire d'YSL, Maison Crivelli, Les Exclusives de Chanel, etc.).
Caron Musc Oli : à partir de 130€ disponible en ligne ici Caron Musc Oli
Merci pour ce retour et ta description toujours intéressante. Belette.
RépondreSupprimer