ECRIN DE FUMEE
"Vite, vite, la fin du monde ! Notre existence tient à l'urgence. Sous le son des canons, les bouchons de champagne déploient leurs robes. Seraient-ils en feu ? Par l’écrin de fumée, ce jour a les yeux bleus.» Serge Lutens.
Un étonnant mélange de mélancolie et d'amour profond pour la vie ... le "paradoxe Lutens".
Dans la genèse de l'Ecrin de Fumée la folie des années 30 du XX eme siècle (post première guerre mondiale qui a provoqué cette "urgence de vivre") qui rappelle tellement la soif de re-vivre poste confinement du ... XXI !
Et une fois que la (nouvelle) grande Guerre serait terminée (vivement ...), je pense que l'on peux s'attendre à "nos années folles" à nous. En espérant ce délicieux moment venir, humons déjà son parfum !
Un poème au doux et sensuel parfum de tabac, hommage aux individus brûlant leur vie par les deux bouts. Excessifs jusqu’au délire, célébrant la vie dans le luxe le plus absolu, ils ne savent qu’une chose : le temps file à tout allure ; la vie doit donc être vécue et célébrée au maximum de son intensité. Dangereusement, inexorablement, viendra bientôt le temps du désenchantement. Un écrin de fumée, paravent de nos illusions perdues, aussi tragique que fascinant
L'Ecrin de Fumée fait partie de La Collection Noire, c'est un Oriental Gourmand (bois, cacao). Très Lutenien, parfaitement mixte !
Si Gatsby Le Magnifique devait avoir un parfum il s'appellerait l'Ecrin de Fumée !
Serge Lutens Ecrin de Fumée : à partir de 135€ disponible en ligne ici Serge Lutens Ecrin de Fumée
Coucou, je suis toujours attirée par les parfums Lutens qui sait proposer des univers olfactifs étonnants ne serait-ce que dans les noms choisis…. Alors un parfum pour Gatsby et les années folles, j’ai hâte de le sentir, mieux de le vivre…
RépondreSupprimerAlors pas du tout mon univers mais il ne faut jamais dire jamais !! Belette.
RépondreSupprimer