TERRACOTTA LE TEINT : AVIS
un fond de teint fluide, formulé avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle(1). Il allie la légèreté et l’éclat d’une poudre et la perfection d’un fond de teint. Longue tenue 24 heures(2)et sans transfert, il est le gage d’une mine superbe, comme après un séjour au grand air. D’une finesse absolue, cette texture ultra-légère offre une sensation de peau nue. Sa texture aérienne formulée exclusivement avec des pigments d'origine naturelle et infusée en huile d'argan naturelle fusionne avec la peau et s'applique tout en légèreté pour obtenir une couvrance idéale, ultra-modulable, de moyenne à haute. Maquillée avec Terracotta Le Teint, la peau est sublimée, éclatante. Les poudres perfectrices intégrées dans la formule signent instantanément un fini mat et lumineux d’une haute perfection, tout en naturel. Des capteurs de lumière assurent un teint frais et lumineux comme après une escapade au grand air. Terracotta Le Teint se décline en un large éventail de 30 teintes : 16 niveaux d’intensité et 3 tonalités (neutre, rosé, doré), permettant de couvrir l’ensemble du spectre du teint. Sa formule d’exception contient une nacre auto-adaptable, le Gemtone, qui lui permet de s’adapter à toutes les carnations
AQUA (WATER) , C9-12 ALKANE , ALCOHOL , UNDECANE , SILICA , PROPANEDIOL , POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE , GLYCERIN , TRIDECANE , DISTEARDIMONIUM HECTORITE , COCO-CAPRYLATE/CAPRATE , DICAPRYLYL ETHER , POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE , TRIMETHYLSILOXYSILICATE , BARIUM SULFATE , VINYL DIMETHICONE/LAURYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER , BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) SEED OIL (huile de colza) , SODIUM MYRISTOYL GLUTAMATE , PROPYLENE CARBONATE , PARFUM (FRAGRANCE) , LECITHIN , CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE , OPUNTIA FICUS-INDICA FLOWER EXTRACT (extrait de figue de barbarie), POLYHYDROXYSTEARIC ACID , SODIUM BENZOATE , SODIUM CITRATE , CAMELINA SATIVA SEED OIL (huile de graines de cameline), ALUMINUM HYDROXIDE , CITRIC ACID , ISOSTEARIC ACID , POLYGLYCERYL-3 POLYRICINOLEATE , MICA , ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL (huile d'argan), PALMITIC ACID , TOCOPHEROL , MAGNESIUM HYDROXIDE , [+/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE) , CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES) , CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE)]
Il est un poil trop clair pour ma carnation .... surtout avec les beaux jours qui arrivent. Voici quand même mon Avant / Après.
Ici la peau nue en zoom :
il couvre plutôt très bien sans casser la luminosité naturelle de la peau. Et voici de plus loin, la peau nue :
avec Terracotta Le Teint :
Oui, la couleur est trop claire ... du coup le rendu est plus "masque" que ce qu'il aurait pu être avec une teinte adaptée. Attention alors à la choix des teintes, il n'y a ici aucun effet "bonne mine", choisissez votre couleur normalement (ne la "corrélez" pas avec un probable effet "rehausser de la carnation).
TERRACOTTA LE TEINT : MON AVIS
Je suis partagée : le rendu est très sympa, vraiment ! J'aime aussi l'effort de la marque d'aller vers plus du naturel, mais l'alcool si haut placé ... c'est compliqué quand même de parler d'une "bonne formule". Puis, je ne vois vraiment aucun rapport avec la franchise Terracotta ... sauf le packaging & odeur. J'aurais aimé un petit quelque chose en rapport avec "bonne mine".
Guerlain Terracotta Le Teint, 30 ml : 58€ disponible en ligne ici Maquillage Guerlain chez Sephora
C'est vrai qu'en regardant les photos, je me disais que c'était bien, mais "juste" un fond de teint, sans rien de l'univers Terracotta... J'ai aussi un peu de mal à saisir à comprendre comment il se situe par rapport aux deux Essentiels?
RépondreSupprimerMais je ne vais pas creuser le sujet pour l'instant, car j'ai enfin appris à apprivoiser mon Kjaer Weiss (l'Invisible Touch) - qui me plait vraiment beaucoup, et va d'ailleurs très bien avec la Terracotta.
Bonne soirée, Alina
Wirette
bonjour Wirette,
Supprimerah l'invisible touch est super ! pour le coup, il est clean, irréprochable côté compo et avec un super rendu sur la peau :)
Bonjour,
SupprimerPour information, la gamme de fond de teint "Essentiel" de Guerlain est supprimée. Il y a eu un grand renouveau des produits teint.
Violette est en train de tout remettre à plat...Il faut dire que Guerlain en avait bien besoin.
Il reste à revoir les blushs.....
Coucou, flop, bof... je m'attendais à un produit genre fluide bonne mine mais c'est juste un bon FDT. Merci quand même pour la revue qui évitera une déconvenue à nombre d'entre nous donc.
RépondreSupprimerjustement, c'est que je n'ai pas compris ... quel est le rapport avec la franchise Terracotta ? C'est juste un fond de teint parfumé à la Terracotta ...
Supprimersoit il y a une explication que je n'ai pas saisie (possible), soit ... la marque a décidé de developper un fond de teint dans la gamme pour celles qui aiment l'odeur de la poudre, je sais pas
Hello Alina,
RépondreSupprimerLe rendu sur la peau est très joli mais effectivement pourquoi relier ce fdt à la Terracotta ? J'avoue ne pas avoir compris la stratégie marketing sur le coup...
c'est la seule réponse que je vois en effet ...
SupprimerBonsoir ! Testé et vraiment pas emballée. Je trouve le rendu sur la peau moins élégant que le Clarins par exemple. Mon coup de cœur absolu reste le HD Skin de MUFE, sur vos conseils. Merci☺️
RépondreSupprimerOn est tout à fait d'accord alors :)
SupprimerIl n’est pas extraordinaire…et a même des critiques négatives avec un effet cakey…. Belette.
RépondreSupprimermerci beaucoup pour cette information, je l'ignorais
Supprimeren revanche, cela n'explique toujours pas le lien entre cette ligne et la terracotta (en quoi il serait "terracotta le teint" ?)