Si vous me suivez sur Instagram (
@kleobeaute) vous avez sans doute déjà vu la grande trouvaille "du siècle", ma routine teint avec un SPF 50 minéral sans effet blanc !
MON TEINT SOLAIRE MINERAL SANS EFFET BLANC
Je vous ai déjà expliqué qu'un solaire minéral fonctionne grâce à la couleur blanche des nacres qui reflètent la lumière. Un solaire minéral en SPF 50 sera toujours blanc, sauf si on le colore.
J'aime bien la formule du
solaire 100% minéral de Dermaceutic (je vous en avais déjà parlé ici :
Dermaceutic Mes must Anti UV). C'est un très bon solaire à base d'
oxyde de zinc et de
dioxyde de titane, boosté en actifs hydratants (acide hyaluronic, aloé vera) et anti âge (cellules souches).
Avant j'utilisais la formule teintée de Sun Ceutic SPF 50+, mais cette fois j'ai opté pour la sans couleur. Forcement, l'effet blanc était au rendez-vous ...
Notez qu'il s'estompe un peu au bout de 10 minutes (sinon quand vous vous voyez dans le miroir juste après l'application ... vous manquez de peu de tomber dans les pommes 😂).
Alors pour casser cet effet j'ai utilisé le nouveau concealer de Gressa (Gressa Essentialist Concealer Mon Avis) en all over :
ma teinte est Madeline. Mais il donne quand même un aspect assez brillant au visage et ne fixe pas assez mon solaire que je garde toute la journée (puisque votre solaire minéral est efficace tant qu'il est physiquement là).
Pour le fixer et casser la brillance j'ai utilisé la poudre pressée de Kosas, la Cloud Set :
J'avais adoré le fond de teint de la même marque, l'
Huile de Teint, alors la poudre je me devais la tester :
le packaging en plastique est un peu trop simple, mais la texture de la poudre et le rendu ... juste wow !!! Ici la teinte Breezy :
J'ai pris avec moi un gros kabuki pour l'appliquer, voici le rendu :
elle "casse" la brillance et rend la peau ... ultra soyeuse, une vraie peau de pêche :
Comparé à la poudre minérale d'Oh My Cream que je teste en ce moment et qui me rajoute 10 ans d'âge ... celle ci est juste trop géniale !
Fan absolue de cette Cloud Set qui à la fois camoufle, matifie, lisse et laisse la peau lumineuse. Du grand Kosas !
Du coup, avec cette routine je pouvais porter un solaire minérale en SPF50 sans aucun effet blanc :)
Hello Alina ! Quand tu dis "puisque votre solaire minéral est efficace tant qu'il est physiquement là" , est-ce que tu sous-entends que le solaire minéral nous protège toute la journée ne nécessitant pas de remises de couches supplémentaires ??
RépondreSupprimerMerci !
c'est exactement ce que je sous-entends oui :)
Supprimerle filtre minéral est un filtre organique, il s'agit de la protection physique qui ne se "désactive" pas : tant que le filtre est PHYSIQUEMENT là, la peau est protéger
donc si tu n'as pas transpiré, déplacé ton fond de teint avec le filtre il est inutile d'en remettre
pour les visites en ville c'est ce qu'il y a de plus pratique. Je passait 7 à 8 heures en marche à Lisbonne avec ce trio et à la fin de la journée mon filtre était toujours là (je ne transpire pas du tout de visage donc ...)
Merci pour ces recommandations, Alina !
RépondreSupprimerJ’aime aussi associer solaire minéral + poudre avec de la couvrance, et j’ai bien envie d’essayer ces produits.
J’utilise en ce moment le SPF d’Odacité (grâce à toi !), comment est celui-ci en comparaison ?
Merci !
Le résultat de la poudre est spectaculaire!.... Je crois que je vais l'ajouter à ma commande :)
RépondreSupprimerMerci de ces "trucs", Alina - ça aide vraiment à se sentir plus à l'aise avec l'idée de se faire le teint, de loin la plus mystérieuse pour les néophytes!
Wirette
Hello! J'ai été voir sur le site, seule la teinte 10 est à 22 euros. Les autres sont à 38. Mais hâte de l'essayer quand même!
RépondreSupprimerLe rendu de la poudre est sublime !! Merci pour ton pas à pas. Belette.
RépondreSupprimer