Au risque de me répéter, il existe seulement 2 marques Mode / Couture dont j'aime beaucoup les lignes de parfum de niche : les Exclusifs de Chanel et Le Vestiaire d'YSL. Et c'est justement de cette dernière que je vous propose de parler aujourd'hui.
YSL LA LAVALLIERE : MON AVIS
C'est fou mais ... chaque lancement Le Vestiaire de Parfum est un coup de coeur, à croire qu'ils m'ont ensorcelée !
Ainsi, j'attendais avec impatience la sortie de Lavallière :
Parfaitement dans mes goûts olfactifs, il s'agit de l'accord Figue & Rose. J'étais très curieuse de savoir comment ce noeud loose en soie pourrait être interprété :
Inspirée du jabot, un accessoire historique du vestiaire masculin, mais nommée d'après une duchesse, la Lavallière incarne la fluidité des genres en son essence. Yves Saint Laurent, à travers ses collections, en a fait l’accessoire le plus couture. Une pièce iconique qui habille toutes les silhouettes. L’Eau de Parfum Lavallière est un hommage parfumé à la pièce du vestiaire la plus androgyne, et vient brouiller la frontière entre le masculin et le féminin. L’incarnation d’un touché soyeux par de délicates notes de figues, et la promesse d’un sillage sensuel grâce à une note de cassis pétillant, mise en valeur par une rose précieuse aux multiples facettes
Lavallière d'YSL est un parfum floral fruité frais :
Le coeur en Fleurs : Géranium - Rose - Absolu de Jasmin
Et le fond tout en Douceur : Cachemire - Musc
Le Cassis vous importe pendant quelques premières minutes et passe ensuite la main aux fleurs, la Rose de Turquie (travaillée sous forme d'essence et d'eau) et au Jasmin :
Le côté vert on le doit au Géranium de Madagascar et au Feuilles de Figuer.
C'est la première fois que je rencontre Annick Menardo dans la niche (on lui doit, dans le commerce, les grands best sellers comme Poisons Girl, les Lolita Lempicka d'époque, etc.) et ... j'aime beaucoup !
Une signature olfactive raffinée, tout en facettes, délicate et puissante à la fois. L'impression du "noeud en soie" est indéniablement là, c'est très bien interprété !
Malgré la fraicheur la Lavallière a une très belle tenue, ce n'est définitivement pas une Cologne.
MON AVIS : j'aime beaucoup ! Si vous aimez l'Ombre dans l'Eau de Diptyque, tentez la Lavallière. Le Cassis est le roi, certes, mais laisse la place au coeur floral (Rose) et à l'impression "Feuilles de Figue".
C'est vraiment un ... baiser vert pétillant avec un côté "gourmand" (dans le sens qu'il réveille les papilles et non pas au sens "sucre", il n'est pas du tout sucré ce jus).
Sachez que si vous ne pouvez pas vous rendre en point de vente physique pour le sentir, mais que vous voulez absolument le tester il y a l'option "zéro risque" pour les parfums Le Vestiaire d'YSL : avec chaque parfum de cette ligne un échantillon est glissé dans le colis, vous testez l'échantillon (qui apparait automatiquement dans le panier sur leur e-shop) et si vous n'aimez pas vous renvoyez le full (pensez juste ne pas l'ouvrir ! Testez l'échantillon et uniquement quand vous êtes surs, après 2-3 jours, vous ouvrez le flacon ou vous renvoyez).
Vous pouvez découvrir mes revues sur d'autres parfums de cette ligne ici : YSL Le Vestiaire de Parfums
YSL Collection Le Vestiaire, Lavallière : à partir de 160€ disponible en ligne ici YSL Lavallière
Il doit être très intéressant. En ce moment, je teste un parfum BDK et j’aime le premier jet mais il se révèle un peu trop poudreux pour moi mais la tenue est absolument incroyable. Il faut que je teste d’autres parfums de chez eux. Belette.
RépondreSupprimerUne fois n’est pas coutume, je suis sauvée des eaux 😅
RépondreSupprimerJe déteste la feuille de figuier, le cassis ou la mûre en parfum.
C’est trop vert, trop abrupte à mon nez.
Le jasmin m’entête. La rose j’en ai marre 😂
Bref, vraiment je ne laisse aucune chance à ce pauvre lavallière 😰
Coucou, très intéressant… je suis très figuier alors ça me tente beaucoup!
RépondreSupprimer