COMPLEXION DROPS : AVIS
Vital Skincare Complexion Drops de Westman Atelier ne fait qu'un avec votre peau pour un fini radieux et frais en quelques gouttes seulement ! Ce sérum teinté naturel riche en actifs que l'on retrouve dans des sérums de soin de la peau, hydrate intensément, unifie et apaise le teint. Jour après jour et goutte après goutte le Skin Vitality Complex™ améliore la texture, l'éclat ainsi que la fermeté de la peau. Résultat, la peau est plus lisse, plus unifiée, paraît plus jeune et est plus éclatante. Avec sa couvrance légère à moyenne, ce complexe booster hydrate en profondeur, apaise les inflammations, améliore la qualité de la peau nue tout en offrant une couvrance respirante pour la peau et éclatante. Chaque application est un véritable plaisir car les gouttes glissent sur la peau comme une huile légère et se transforment en un sérum confortable !
Voici sa "fiche technique" :
Packaging : flacon en plastique de qualité premium, avec un petit goulot doseur
Texture : une sorte ... d'eau huileuse, exactement pareille que celle de Kosas
Odeur : pas d'odeur (une toute légère qui correspond à des matières premières)
Fini : très glowy, je dirais même ... luisant ... impossible de ne pas poudrer
Couvrance : légère à moyenne
Tenue : plutôt bonne au vue de cette texture "huile"
Liste INCI (composition) :
squalane, aqua /eau, huile d'avocat, huile de grenadier, mica, pentylene glycol, huile de camellia japonica, polyglyceryl-3, polyricinoleate, sorbitan isostearate, propanediol, huile de graines de tournesol, disteardimonium hectorite, huile de glycine soja, huile de graines de coton, huile de prune, huile d'amygdalus dulcis (amande douce), huile de germe de blé, huile de maïs, 4-t-butylcyclohexanol, caprylate/caprate de glycéryle, hydroxyde d'aluminium, triéthoxycaprylylsilane, extrait de racine de ginseng, diisostéarate dimère, dilinoléyl dimer dilinoleate, oxyde d'étain, extrait d'oryza sativa (riz), extrait de germe d'oryza (riz), bisabolol, extrait de racine de zingiber officinale (gingembre)
Et bien ... elle est très très "riche" (dans le sens, il y a beaucoup d'huiles et le squalane en premier ce n'est hélas pas ce qui allège la texture).
Par exemple, chez Kosas - et malgré la similitude en terme de texture - le premier ingrédient est une huile neutre ce que je trouve plus sensé pour un ... fond de teint. Là, on "nage dans l'huile", vraiment. Hélas, avec ma peau pré-acneique cela n'a pas du tout passé, j'ai tout de suite eu une crise (des boutons que j'ai eu du mal à maitriser).
Je vous fais quand même mon Avant / Après avec la teinte 0,5 Atelier qui est l'une des plus claires :
Voici ma peau nue :
et avec Atelier Westman Complexion Drops :
un zoom sur la texture de la peau :
Atelier Westman Complexion Drops : 72€ disponible en ligne ici Atelier Westman Complexion Drops chez J'Adore Bio
Votre peau nue est plus belle qu'avec le tint! Le fond de teint semble beaucoup trop luisant.
RépondreSupprimeroui, malheureusement impossible de le porter sans poudrer ...
SupprimerC’est vraiment hyper luisant….je n’aime pas le rendu. Merci pour ton retour. Belette.
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerC'est bien de faire des produits teint avec des formules soin, mais là... J'avoue que ça donne un effet assez luisant à la peau. Autant ce n'est pas un problème de ressembler à une friteuse avant d'aller se coucher parce qu'on a appliqué un soin assez riche, autant en journée c'est plus compliqué! Peut-être que celles qui ont une peau très sèche et qui vivent dans des endroits où il fait très froid pourront le porter, mais les peaux mixtes et acnéiques comme la mienne ne sont clairement pas compatible avec ce fond de teint
... C'est un rendu un peu boule à facette, quand même ! J'aime les huiles, et les fonds de teint un peu soin, mais là... c'est vraiment too much - l'huile d'avocat sur le visage, j'hésiterais, même pour une peau sèche. Bref, n'est pas "dupe" d'un bon produit qui veut.
RépondreSupprimerBonne soirée, Alina!
Coucou, l’huile Kosas est une merveille (comme leur concealer d’ailleurs) alors je resterai fidèle à celle ci … merci pour la revue mais quel dommage pour la poussée de boutons, les risques du métier 😉
RépondreSupprimereffectivment c'est tres , trop, luisant
RépondreSupprimer