Fut un temps quand le mot "réduction" ne s'appliquait pas à
Oh My Cream, faut-il croire qu'à l'heure où les gens cherchent de plus en plus à faire des bonnes affaires (je suis la première à le reconnaître, j'aime dénicher des merveilles aux prix doux ou utiliser des codes promo pour les marques que j'aime ou souhaite découvrir) l'enseigne change de politique : voici la toute première
Braderie Oh My Cream !
OH MY CREAM LA BRADERIE
Oui, j'ai d'abord pas cru mes yeux mais ... elle est bien là et durera jusqu'au 15 juin ! Evidemment, je vous conseille d'y jeter un oeil dès maintenant puisque les choses les plus interessantes vont partir rapidement !
Oh My Cream la sélection Grande Braderie est disponible ici Oh My Cream La Braderie
Surement pour éviter de fermer comme botimist ...
RépondreSupprimerOui sûrement... J'aimais beaucoup botimyst c'est dommage que cet e-shop n'existe plus!
SupprimerOui certainement….J’aimais beaucoup Botimyst aussi. Belette.
SupprimerJe ne sais trop si OMC est sur la voie de la fermeture vu les gigantesques concepts stores qu’ils viennent s’ouvrir. Fini l’esprit cocon élégant de grandes boutiques toutes vitrées côté rue et blanches totalement à l’intérieur. Tout le monde vous voit en passant dans la rue, zéro discrétion la beauté se déshabille et se déballe toute crue.
RépondreSupprimerCôté braderie je n’ai vu que des produits de la marque OMC…
Cheveuxauxvents
il y a aussi du Ilia, RMS, dermalogica ;)
Supprimerbeaucoup de choses ont déjà été vendues, reste majoritairement OMS SkinCare en effet (c'est dire à quel point cela ne marche pas ...)
Chère Juliette,
SupprimerJe suis navrée que tu aies mal pris la discussion en commentaires
Nous avons parlé de la fermeture de Botimyst ... cette nouvelle a fait un vrai choc dans la communauté des clean beauty addictes car personne ne s'y attendait
Dans la mesure où des choses comme celle ci arrivent forcement les gens s'interrogent au vu de la toute première braderie chez OMC. Maintenant on est rassuré et les gens iront profiter de votre braderie l'esprit tranquille
Concernant ma remarque sur Oh My Cream Skin Care : je suis restée 8 ans dans le marketing (des produits de beauté y compris), je peux bien sûr me tromper mais je pense que quand on solde soit c'est parce qu'on refait sa gamme / fin de série (c'est tout à fait possible, des refomrulations en cours etc) soit cela ne marche pas hyper hyper bien (ce n'est pas non plus une fatalité, c'est de cette manière que l'on apprend :)
Je comprends que c'est ton bébé et que tu vis notre conversation comme une "critique", mais la critique fondée c'est mon métier ... :)
Si un critique culinaire arrive dans un restaurant et dit "tout est génial ici" à quoi il servirait ?
Je souhaite, comme j'en suis sure, la totalité de mes lectrices et lecteurs une longue vie au concept Oh My Cream !
Oh my cream possède des boutiques à son nom, ce que n’avait pas Botimyst. Les personnes réfractaires à l’ achat sur Internet peuvent être clients d’ Oh my cream. Et c’ est bien pratique pour le maquillage.
RépondreSupprimerBonjour Gisèle,
SupprimerC'est vrai pour les boutiques en propre, mais Botimyst devait en ouvrir justement (visiblement cela n'a jamais abouti, pourtant ils avaient déjà un lieu et le plan des travaux)
Quant à l'achat sur Internet ... je doute fort qu'en 2023 reste encore des gens réfractaires à l'achat en ligne, c'est précisément là qu'on fait des bons affaires et même pour acheter son billet d'avion ou de train personne ne va à la gare (heureusement)
donc je ne pense pas que c'est LE point qui a détrminé la chute de Botimyst, je pense qu'il y avait une forte concurrence à la fois du côté Oh My Cream et du côté de Sephora qui a raflé la quasi totalité des marques clean abordables
Bonjour, pour ma part je trouve ça top ce concept de braderie et + positif car il évite bien souvent de gâcher ou détruire des fin de stocks ou des produits présentants des petits défauts. C'est plutôt sympa et un peu plus responsable. Evelyne
RépondreSupprimerChère Evelyne,
Supprimerje suis fan moi aussi des braderie :)))
et Juliette d'OMS vient de nous rassurer plus haut, donc partageons ce bon plan en toute tranquillité :)
Hello Alina,
RépondreSupprimerJe viens d'acheter un vernis pendant les soldes chez Holidermie donc je vais rester sage avec la braderie OMC !
PS: très intéressant de lire plus haut la discussion avec Juliette, c'est ça qu'on aime chez toi: ton honnêteté :)
Hello Alina, malheureusement je ne challenge pas ton honnêteté intellectuelle (que j'ai toujours respectée, quel que soit ton avis, et tu le sais)... mais les mots un peu durs et les jugements hâtifs ("c'est dire à quel point cela ne marche pas ..." alors que tu n'en as pas la moindre idée...). Et oui, pour ton information, nous sommes en pleine refonte de nos packagings pour être davantage eco-friendly ;-) .... donc pitié, pas de spéculations ridicules sur le succès ou non d'OMCS (car c'est effectivement la seule remarque de ta part que j'ai trouvée un peu déplacée), ce n'est pas le sujet je crois, et tu as un accès direct aux équipes de cette entreprise pour vérifier tes informations avant de les publier :)
SupprimerChère Juliette,
Supprimercet article diffusait l'information sur votre première braderie invitant les gens à s'y rendre :)
En commentaire en réponse à un commentaire de l'une des lectrices ... j'ai eu malheur de faire l'approximation entre le fait qu'il restait beaucoup de produits Oh My Cream Skin Care soldés et les retours de mes lectrices
En effet, je n'ai pas pensé vous solliciter pour m'assurer du niveau des ventes (pensant - sans doute à tort - que le distributeur va forcement défendre sa propre marque). Je pense à vérifier les infos concernant les listes INCI, mais il m'arrive rarement de vérifier les données financières sur le sales level :)
Je suis toutefois ravie d'apprendre que tout est soldé parce que le nouveau packaging eco friendly arrive, quelle bonne nouvelle en avant première alors ! :-)
Cela aurait été sympa de le dire par exemple comme "hello les filles, rassurez-vous nous allons très bien et - bonne nouvelle ! - OMSC se refait la beauté avec un packaging eco friendly, c'est pour cela que vous trouvez nos pépites en solde". C'est plus ... human-friendly ;)
je suis désolée que ma remarque t'ait froissée
Ravie de cette braderie 🤩
RépondreSupprimerJ’ai pu me faire pleins de petits plaisirs à -50%.
Mon anniversaire arrive bientôt 🤪😅
Pour Juliette
RépondreSupprimerOui je comprends le principe de solde pour liquider un stock.
En revanche dans une perspective de clean, si c’est juste le packaging qui change et non les produits que doit-on comprendre de la valeur que l’on va accorder au produit repackagé puisque c’est bien le produit qu’on vient acheter, pas forcément son emballage - ou dans une moindre mesure.
En bref si on peut dévaluer un produit qui reste parfaitement d’actualité pour une simple question de packaging alors quand il reviendra avec son nouveau pack comment vont réagir les acheteurs ?
Perso je ne suis pas une experte du marketing. Juste une acheteuse. Mais une acheteuse qui pourrait avoir l’impression que le produit une fois repackagé est vendu 2 fois son prix réel puisqu’on a pu faire ce rabais avec des stocks qui baissent tellement doucement qu’on peut comprendre qu’ils sont conséquents.
Alors peut-être qu’en tant que simple acheteuse non experte je vais éviter les produits OMC S parce que j’ai l’impression de me faire flouer. En tant que simple acheteuse, je me fous du marketing en fait…
Bonjour, j’arrive après la conversation pour la simple et bonne raison qu’en voulant faire une commande Botimyst, je n’ai pas retrouvé le site internet.
RépondreSupprimerJe suis donc allée sur le meilleur blog pour avoir des infos, celui d’Alina !
Je suis un peu choquée des commentaires de la fondatrice d’OMC, mais au final, du point de vue d’une cliente, cela colle avec l’image de la marque que j’ai eue plusieurs fois. Pour avoir fréquenté les boutiques OMC depuis le début, j’ai été bien accueillie une fois sur deux. Une fois la conseillère était adorable, et une autre, hautaine et impatiente ou m’ignorait complètement. C’était vraiment ou tout l’un ou tout l’autre, ce qui était surprenant.
Il y a un côté agressif dans les réponses faites à Alina que je trouve vraiment prohibitif. Pour l’avoir rencontrée plusieurs fois, c’est une personne intègre et qui dit toujours ce qu’elle pense, mais qui sait également écouter et faire des retours constructifs. En tant que consommateurs, il est normal d’avoir des interrogations, et ce que devrait faire une marque en effet, c’est rassurer ses client.e.s.
Tant mieux si OMC fonctionne toujours bien, la marque gagnerait simplement à avoir un côté plus chaleureux.