Ultra Violette Extreme Screen Corps & Mains SPF 50 : Mon Avis

ultra violette extreme screen corps mains spf 50

Ultra Violette est une marque australienne spécialisée dans la protection solaire (son nom nous l'indique si bien) que avez déjà sans doute vu passer un peu partout. Elle propose plusieurs produits Visage & Corps dont cet Extreme Screen Corps & Mains SPF50. Je l'ai testé et décortiqué pour vous !

ULTRA VIOLETTE : AVIS

ultra violette extreme screen corps mains spf 50


Souvenez-vous, je vous ai déjà présenté les produits Ultra Violette ici :

Comme vous avez pu le voir je suis restée sur ma faim. Mais ...pourquoi pas lui redonner une nouvelle chance avec cette fois un produit Corps (les deux que j'avais testé avant étaient destinés au visage) : 

Extreme Screen SPF50+ est une crème légère hydratante et nourrissante pour les mains et le corps. Il offre une protection UVA et UVB avec un doux parfum de noix de coco et un éclat subtil

Le produit se présente dans un tube en plastique ultra souple et un bouchon à la fermeture "clic clac" (on tourne a droite pour faire sortir le produit et à gauche pour fermer le tube) :


ultra violette extreme screen corps mains spf 50

Le subtil & délicat parfum de coco est son point fort, ainsi que la texture "lait léger" absolument pas blanchissante. Bref, côté sensoriel & pratique c'est un 10 sur 10 !

Mais que vaut la composition ? Voici sa liste INCI : 
AQUA/WATER/EAU, HOMOSALATE, OCTOCRYLENE, CERA ALBA/BEESWAX/CIRE D'ABEILLE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, CETEARYL ALCOHOL, ISOPROPYL PALMITATE, CYCLOPENTASILOXANE, CYCLOHEXASILOXANE, CETEARETH-20, FRAGRANCE/PARFUM, BENZYL ALCOHOL, CARBOMER, HYDROXYACETOPHENONE, SACCHARIDE ISOMERATE, PHENOXYETHANOL, MICA, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, TRIETHANOLAMINE, TOCOPHERYL ACETATE, MALTODEXTRIN, CITRIC ACID, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, SODIUM CITRATE, TIN OXIDE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)
Hélas, je ne peux dire qu'elle est exemplaire (à mon sens) puisque :

  • contient 2 des 3 filtres que la commission européenne a récemment épinglés, quasiment toutes les marques françaises les ont désormais exclu des compositions (homosalate et octocrylène). Ultra Violette étant une marque australienne n'a sans aucun doute pas les mêmes normes. Elle respecte les pourcentage autorisés chez nous (qui ont été abaissés mais les filtres en question n'ont pas été interdits pour autant). Disons que ... bon, je vais l'utiliser mais ce n'est pas un produit que je voudrais mettre tout le temps sur ma peau 
  • pas vraiment d'ingrédients hydratants / soin dedans ...
Alors que vous dire ? Je valide totalement le côté pratique et sensoriel, là on peut vraiment rien lui reprocher : la crème sent hyper bon, s'applique facilement, ne tache pas et n'a aucun effet blanchissant. Mais si vous êtes puriste côté compo ... ce n'est pas la marque vers laquelle je vous conseillerais de vous tourner. 
Ultra Violette Extreme Screen Soins Corps & Mains SPF 50, 150 ml : 33€ disponible en ligne ici Ultra Violette chez Sephora 

4 commentaires:

  1. Ah... C'est un no go pour ce qui me concerne  ! Mais bon, vous nous avez conseillé suffisamment de bons produits pour que je sache vers où me tourner.
    Bonne soirée, Alina!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d’avoir décortiqué….on va passer notre chemin !! Belette.

    RépondreSupprimer
  3. elle0851 (pufpuf)30 mai 2023 à 22:58

    Coucou, pas de surprise pour cette marque ou plutôt mauvaise surprise pour la compo… merci de nous donner les clés de lecture!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une qui ne fera pas le trajet jusqu’à chez moi -lol-

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!