Malin & Goetz : Que Valent ces Super Basiques {J'ai testé le Deo} ?

Malin Goetz Deodorant bergamote

Malin & Goetz est une marque new-yorkaise fondée en 2004 par deux hommes, Matthew Malin et Andrew Goetz. Ayant pour ambition de lancer une gamme de soins essentiels qui soient simples, non genrés, adaptés à tout type de peau (même sensible) et étant formulé selon le postulat less is more ils étaient précurseurs sur pas mal de points très en vogue maintenant, 20 ans plus tard. J'ai voulu tester ces produits et quoi de plus basique et non genré qu'un ... déodorant !


MALIN & GOETZ DEO : AVIS

Malin Goetz Deodorant bergamote

Le packaging chez Malin & Goetz est ultra basique, neutre et fonctionnel en même temps. On n'est pas dans le haut de gamme, plutôt dans le high middle market. Puis, l'engagement de la marque pour le minimum d'emballage y est lisible.

Ainsi, le déo Malin & Goetz est proposé dans un stick devissable :

Malin Goetz Deodorant bergamote

La texture est très moelleuse, elle fond immédiatement au contact de la peau et ... moussotte un peu, la laissant (la peau) un chouia humide pendant un moment. Attention donc, si vous n'aimez pas la sensation des aisselles "mouillées" ce n'est peut être pas votre candidat.

Il s'agit d'un déodorant (qui neutralise l'odeur) et non pas d'anti transpirant (qui bloque les pores sudoripares) :
Déodorant frais et efficace, en stick opaque, à base d'extraits naturels de bergamote. Ses enzymes probiotiques effacent les odeurs, alors que l'amidon de maïs absorbe l'excès d'humidité, pour une action sans faille sur 24h. L'odeur rafraîchissante de bergamote laissera la peau délicatement parfumée avec une senteur fraîche et naturelle. Sans ingrédient transformé, ce déodorant correspond à tous les types de peaux, sensibles ou non.
Par conséquent, si vous avez besoin de quelque chose qui bloque la transpiration excessive ce n'est pas non plus la bonne adresse. En revanche, il contient une alternative aux sels d'alu et j'ai trouvé qu'il agit comme un véritable anti transpirant donc ... à méditer. Si vous ne transpirez pas énormément, il suffira.

Voici sa composition :
Water/Aqua/Eau, Propylene Glycol, PEG-8 (humectant), Sodium Stearate (émulsifiant), Poloxamer 407 (tensioactif doux), Saccharomyces Ferment (probiotiques), Oleth-20 (tensioactif), Triethyl Citrate (alternative au sel d'alu), Silica, Zea Mays (Corn) Starch (amidon de maïs), Caprylyl Glycol (humectant), Tetrasodium EDTA (agent de chélation), Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, (huile essentielle de bergamote) Phenoxyethanol (conservateur), Hexylene Glycol (solvant), Citrus Aurantifolia (Lime) Seed Oil (huile essentielle de citron), Cymbopogon Schoenanthus Oil (huile essentielle de lemongrass), Eucalyptus Globulus Leaf Oil (huile essentielle d'eucalyptus), Juniperus Virginiana Oil (huile essentielle de Genévrier), Mentha Piperita (Peppermint) Oil (huile essentielle de menthe poivrée), Pinus Sylvestris Leaf Oil (huile essentielle de pin), Citral, Limonene, Linalool
Alors que vous dire ? Je la trouve très old school ... Pas vraiment minimaliste et très certainement pas "sans ingrédient transformé" comme cela a été indiqué dans la description du produit (ne serait-ce que le PEG a bien été transformé lui, sans parler de la bonne moitié de cette liste INCI).

Puis, si cela ne tenait qu'à moi j'aurais évité d'y mettre les deux huiles essentielles qui peuvent poser souci en été (parfois les gens prennent leur déo sur la plage ...  et oui, cela arrive) et qui sont photo sensibilisantes (bergamote et citron).

Sinon, il fonctionne même si je trouve que cet effet moussant (pourquoi avoir ajouté des tensioactifs ?) et "mouillé" n'est pas des plus agréables.

Bref, vous avez compris : il y a mieux et moins cher ailleurs !
Malin & Goetz Déodorant, 73g : 24€ disponible en ligne ici Malin & Goetz chez Nose

3 commentaires:

  1. Ah non, alors là y’a pas moyen d’avoir un truc qui mouille autant sous les aisselles ! De toute façon il ne sera pas suffisant pour mes odeurs de transpiration. Et j’aime la crème de 7j de Vichy.

    RépondreSupprimer
  2. Punaise non les aisselles mouillées, quelle horreur !! Belette.

    RépondreSupprimer
  3. elle0851 (pufpuf)1 juillet 2023 à 11:50

    Coucou, je découvre la marque mais commencer par ce déodorant... ce ne sera pas pour moi!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!