Si il y a une beauty-nouvelle qui aurait pu m'envoyer directement dans l'espace c'est bien la sortie de ... plus de 80 teintes du tout nouveau Pure Color Lipstick d'Estée Lauder. Alors oui, j'étais excitée comme une folle !
PURE COLOR : MON AVIS
Le Pure Color d'Estée Lauder est un véritable mythe et ... une histoire très personnelle. Quand j'étais étudiante il fut le tout premier rouge de luxe que je me suis offert et que j'avais ramené à mon tout premier voyage lointain. Il m'a séduit par ses superbes reflets holographiques (je crois qu'il s'appelait "cosmic rose") et par son odeur que j'ai trouvé exquise. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui se souvient encore des odeurs des anciens Pure Color Crystal ? Arf, c'était quelque chose !
Puis, au fur et à mesure que ma lipstick-passion se développa et au fil des ans les rouges à lèvres Pure Color restaient toujours parmi mes favoris : excellents de tous les points de vue et avec un très bon rapport qualité / prix pour le segment du luxe. Il y a quelques années, à la sortie de la plus récente formule Pure Color Envy, je l'ai élue comme le meilleur lancement rouge-à-levresque dans mon traditionnel bilan annuel, le Kleo Beauty Awards. Bref, le Pure Color est ma valeur sure !
Alors voilà une grande nouvelle : l'arrivée du tout nouveau Pure Color qui relance l'histoire des rouges à lèvres Estée Lauder puisque fait table rase sur toutes les gammes précédentes (Envy, Désir, Love ...) et relance complément cette superbe Color-machine !
Pure Color devient le rouge à lèvres référence chez Estée Lauder à partir duquel on espère avoir le plaisir de voir se décliner les formules liquides.
Le nouveau Pure Color est proposé sous format de rouge à lèvres classique, dit "à raisin". Il existe en 3 finis :
- Crème
- Mat
- Brillant / Hi Lustre (pailleté)
Alors que vaut ce rouge ? Je l'ai bien évidemment testé comme il se doit et vous invite à découvrir mon avis.
PAROLE OFFICIELLE
L’emblématique rouge à lèvres Pure Color se réinvente dans une nouvelle formule innovante déclinée en 80 teintes audacieuses pour des lèvres repulpées et sublimées. Une nouvelle formule haute couvrance qui nourrit, hydrate et adoucit les lèvres. Des couleurs qui flattent toutes les carnations. Grâce au complexe Moisture Lock, les lèvres sont intensément nourries et hydratées. Elles sont visiblement repulpées et lissées, même après le démaquillage. Un raisin spécialement conçu pour sculpter et définir vos lèvres avec précision, sans effort
PACKAGING & PARFUM
Premier grand changement : il devient rechargeable (pour le moment, uniquement des teintes iconiques seront proposées en recharge).
Le tube en metal doré light gold est doté d'une fermeture aimantée (on apprécie d'autant plus la possibilité de ne pas le jeter une fois le "coeur" terminé). Bien lourd, agréable en mains, c'est un véritable objet de luxe.
La signature de la marque est apposée sur son capot et sur l'extrémité du raisin :
lequel - un autre détail qui me fait craquer - en rappel des tout premiers rouges à lèvres Estée Lauder avec le tube rayé est "gaufré" sur tout le long.
Le parfum ? Identique du Pure Color Envy, je dirais fruité vanillé, assez fin et agréable.
Je trouve que les codes d'un rouge à lèvres de luxe sont parfaitement respectés (objet, détails, parfum) : un beau rouge qui attire les regards quand on le sort de son sac à main.
PIGMENTATION & FINI
Les rouges à lèvres Estée Lauder ont toujours été parmi les plus pigmentés dans le luxe, avec des superbes couleurs franches & lumineuses. La Couleur ... ce n'est pas pour rien que ce mot fait partie intégrante de son nom: Pure Color !
Le nouveau Pure Color est très intense, super bien pigmenté, les couleurs sont vives, vraiment sublimes ! Vous allez me prendre pour une folle (mais une nana qui a plus de 1 000 rouges chez elle ne peut que l'être ou ... ouvrir un blog beauté 😜) ... mais même 80 teintes ... j'en veux plus ! :))
Le fini est pour chaque catégorie :
- Crème : un satiné plutôt semi mat, très intense qui se "patine" au fil des heures et se "matifie" un peu, naturellement
- Mat : un vrai mat, pour le coup pas de tricherie ! Un mat comme peu dans le luxe le sont
- Brillant / Hi Lustre : c'est un fini qui me parle le moins (je ne suis pas très "paillettes" à la base ou bien il faut que cela soit le rendu "métal", ici on est sur un pailleté classique, c'est à dire une base satinée + paillettes sans haute intensité)
Une superbe surprise cette texture, vraiment "waouh" sur le mat et très très réussie sur le satiné : ultra fine, mais vraiment ... je dirais presque "inédite". C'est la première chose qui m'a "sauté aux yeux" au swatch : "cette texture !".
Je vous avoue que j'avais un peu peur de la reformulation (étant donné que je trouvais que le Pure Color Envy était déjà génial), mais là ... tous mes doutes se sont effondrés en la touchant, je me suis immédiatement dit "OK, rien que pour la texture je valide !" 😁
L'application est aisée, aucune difficulté à signaler : le raisin a la forme pratique et permet une application rapide & précise sur les trois finis (mat, satiné et irisé se posent de même manière).
TENUE & CONFORT
Tout comme la texture, j'ai été très agréablement surprise par la tenue.
Celle des rouges mats est extra-ordinaire, ça tient vraiment ... des heures et il y a un léger effet tint après le départ de matière.
Naturellement, pour le satiné et hi lustre la tenue est légèrement plus faible mais quand même supérieure à la moyenne des rouges crème.
Inversement, pour le confort c'est le satiné & irisé qui présentent un avantage et le mat - comme tous les mats - est forcément un peu moins "facile" de ce point de vue. Il n'est pas asséchant, mais il ne va pas hydrater et quand on a les lèvres super sèches il vaut mieux opter pour la formule satinée à mon sens.
COMPOSITION (LISTE INCI)
Estée Lauder est une marque conventionnelle et n'a jamais fait dans le bio, on le sait. En revanche, leurs rouges à lèvres ont toujours contenu des ingrédients soin. C'est la cas du nouveau Pure Color enrichi avec le complexe Moisture Lock qui hydrate & repulpe & nourrit les lèvres grâce à la présence de :
- 3 huiles végétales : Framboise, Limnanthe Blanche, Noyeux d'Abricot
- Extrait de Salicorne : pour maintenir l'hydratation
- Huile de Moringa
Je note un vrai effort sur la liste d'ingrédients où les silicones ont été remplacés par des émollients et des polymères neutres. La formule rejoint les standards actuels de la "cleanisation" dans le luxe. C'est un vrai bon point pour celles qui comme moi font attention à ce genre de détail.
GAMME DE TEINTES
80 couleurs en tout (3 finis confondus), c'est juste ... énorme ! Je suis ravie et pourrais passer des heures en les essayant virtuellement
Alors pour vous les montrer comme il le faut je vous ai préparé une sélection de 5 teintes "mes moments de la journée" + 3 teintes bonus coup de coeur :
LE MATIN AVEC MON PURE COLOR 816 SUIT UP
un sublime corail :
DINER EN AMOUREUX AVEC PURE COLOR 888 POWER KISS
un superbe prune qui habille illico presto :
682 After Hours est un Pue Color Mat :
une cerise noire :
PURE COLOR ENVY BAUME REPARATEUR OFFERT !
Estee Lauder Pure Colore : 44€ disponible en ligne ici Estee Lauder Pure Color
Je les veux tous ! Ils sont vraiment splendides, et vous avez réussi un panel de look tous plus séduisants les uns que les autres.
RépondreSupprimerEstée Lauder, c'est vraiment la marque conventionnelle qui a fait chavirer mon petit coeur de bobo bio... Si quelqu'un devait sortir un mat confortable, je ne suis pas étonnée que ce soit eux.
Et en plus, les vendeuses de leur corner au printemps de chez moi sont adorables.
Bon week-end, Alina!
Coucou Alina, merci pour cet article très complet et ces superbes photos reportage. J’adore ! Les rouges sont tous magnifiques et te vont à merveille.
RépondreSupprimerUn petit faible pour la fraîcheur des photos du petit déjeuner, on dirait sérieusement que tu as 20ans !!!
Coucou, quel lipstick friday! Cette revue est sublime!
RépondreSupprimerJ'avais des RAL Estée Lauder il y a une éternité, remplacés au fur et à mesure car je trouvais l'image de la marque un peu plus désuète... Mais là, franchement, j'ai envie de me pencher sérieusement sur quelques uns, "Power Kiss" et "Change the world" en tête...
Le corail est juste sublime !! Merci pour cette revue!! Belette.
RépondreSupprimer