Il m'arrive extrêmement rarement de revenir vers un parfum déjà présenté pour une nouvelle revue sur le blog (l'actualité étant suffisamment chargée en lancements, puis je vous montre mes merveilles vides dans les produits terminés ce qui me permet d'en reparler), mais ... je vais faire une exception pour ce Guiding Water de The Harmonist !
GUIDING WATER : MON AVIS
En effet, je vous en ai déjà parlé il y a quelques années au moment de présenter cette marque :
The Harmonist Parfums
J'y reviens aujourd'hui puisque ... c'est le plus bel Ozonique Floral Aquatique que j'ai jamais senti et il mérite amplement un article rien qu'à lui !
Si je vous dis "Pastèque, Les Notes Aquatiques, Feuilles de Violette" ? Difficile à imaginer, n'est-ce pas ?
Guiding Water est une fragrance apaisante aux notes florales et aquatiques, tel un jardin réveillé par la rosée du matin. Son bouquet de fleurs en cœur - Fleur de Lotus, Jasmin, Cyclamen – s’épanouit dans une fraîcheur aquatique, tandis que les Baies Roses s’allient au Lys et aux Muscs blancs dans un sillage de douceur et de réconfort. Une véritable source de sérénité
Pour vous aider un peu, connaissiez vous Cool Water Woman de Davidoff qui a fait un carton à la fin des années 90 (le nez derrière est Pierre Bourdon) ? Ce fut l'un des rares ozoniques du marché. Et bien Guiding Water de The Harmonist est de la même famille, en commun ils ont des notes de Lotus, Jasmin, Violette et Musc.
Ce que j'aime avec ce parfum ? C'est cette sensation ... de jardin japonais, d'une fraîcheur presque apaisante et douce. En même temps, c'est un vrai parfum qui tient & qui a une présence (ce n'est pas du tout une cologne).
Puis, vous savez ... autant la famille olfactive "parfum de plage" commence à être bien étoffée - avec des propositions de plus en plus nombreuses (là où à l'époque il n'y avait que quelques concurrents), autant les Ozoniques ... je vous mets en défi d'en trouver !
Parce que si vous allez en parfumerie et que vous demandez des "eaux d'été" on va vous proposer des Tiaré / Ambrés, voir juste des floraux façon Cologne, mais personne va vous sortir un Ozonique ! Pourtant quel plaisir ce parfum, telle une chemise blanche en lin au bord de la mer.
Alors oui, vous avez compris : si vous cherchez quelque chose de different des Colognes, de parfums de plage classiques (monoi, coco, tiarée, ambre), tentez l'aventure ozonique ! Et si vous décidez de le faire, alors testez le Guiding Water de The Harmonist qui mérite amplement chaque lettre de son nom puisque l'harmonie c'est ce qui le définit le mieux : rien de trop, rien de "pas assez", un parfait équilibre de force & de douceur.
The Harmonist Guiding Water, 50 ml : 195€ disponible en ligne ici The Harmonist Guiding Water
Je ne suis pas très parfum, mais ta revue m’a donné très envie de découvrir celui-ci ! Comment le sentir sans acheter un flacon entier (c’est un peu risqué, vu le prix ;-)) ? Est-il distribué dans des boutiques ?
RépondreSupprimerMerci !
Merci beaucoup pour ce retour. C’est ce que j’adore chez Anori du couvent qui sent les embruns frais, odeur tellement difficile à trouver!! Belette.
RépondreSupprimerJ'ai commandé un coffret d'échantillon suite à ta revue sur Yin Transformation! Et clairement Guiding Water est un gros coup de foudre.(mon deuxième grâce à toi, le premier étant Rose Saltifolia mais la tenue est meilleur pour Guiding Water). Je dois avoir un faible pour les parfums iodés😅, et je fais toujours de belles découvertes en te lisant donc merci!
RépondreSupprimercoucou Solen,
Supprimeralors tellement contente de l'entendre <3
merci beaucoup d'avoir laissé ton retour !