Choisir son sillage de la rentrée - celui qui va marquer vos trépidantes aventures - demande un temps de réflexion. Surtout si vous aimez porter la niche sans se refuser ce plaisir gourmand & coupable.
BDK PAS CE SOIR EXTRAIT
Si comme moi vous faites partie de ceux pour qui le parfum n'est pas un "accessoire" mais une véritable prolongation du corps - voir ... voir le reflet de votre âme (!) - j'ai nullement besoin d'expliquer les vertus de la niche, cela parait évidant.
Le choix de son alter ego olfactif demande ... un coup de coeur, tout simplement. Si vous hésitez face à un flacon c'est que ce n'est pas "vous". Quand c'est votre jus vous le comprenez dès le premier pchit, illico presto ! Et c'est généralement le conseil que je donne à ceux qui veulent acheter un tel ou un tel parfum dit "cher" mais qui hésitent : si vous hésitez, laissez tomber ! Mais si vous vous dites "je ne pars pas d'ici sans lui" alors prenez votre temps. Testez-le sur la peau, sortez du magasin, faites un tour. Appréciez l'évolution sur votre peau (les premières notes sont souvent trompeuses). Seulement et si seulement après être sorti de la boutique & avoir laissé suffisamment de temps au parfum pour se "poser" vous le voulez toujours, alors là vous pouvez craquer.
C'est exactement ce que j'ai eu avec Pas Ce Soir Extrait : le triple bingo ! J'en étais folle "sur le papier" (sur la mouillette), puis sur la peau, puis après 3 heures que je lui ai laissé pour se developper. Alors je peux vous le dire haut et fort : Pas ce Soir Extrait est mon premier coup de coeur de la rentrée 2023 !
BDK est une très belle maison de parfum de niche dont je vous ai déjà parlé ici :
Pas Ce Soir - un magnifique chypre gourmand - existe chez BDK depuis le lancement de la marque en 2016. En 2023 David Benedek - le fondateur de BDK - a voulu lui donner une nouvelle dimension (plus profonde et sensuelle).
Violaine Collas - la parfumeur qui avait imaginé Pas Ce Soir - a voulu travailler un accord chutney épicé, ultra sensuelle, pour réinventer la gourmandise. Parce que oui la "niche" et la "gourmandise" n'ont rien d'antinomique qu'en déplaise aux puristes qui trouvent que les notes sucrées n'ont rien à y faire. Moi je trouve qu'au contraire quand un Quentin Bisch travaille les notes gourmandes cela peut être beaucoup plus intéressant que d'explorer pour une énième fois une telle ou une telle matière première dite noble.
Et justement, Pas Ce Soir Extrait m'a fait penser à ... Delina (à l'heure actuelle mon coup de coeur absolu en terme de parfum gourmand, mythique création de Quentin Bisch). Attention Pas Ce Soit Extrait est très different, je parle plutôt de l'esprit : la gourmandise raffinée, bien dosée.
Pas Ce Soir Extrait est absolument addictif si vous aimez les chyprés floraux. Il est plus gourmand encore comparé à l'original, sans doute grâce à l'ajout de la note de Cacao et à l'augmentation de Patchouli dans la composition.
Ainsi, voici sa pyramide olfactive :
- Tête : Poivre Noir, Gingembre, Cacao Résinoïde, Poire, Mandarine
- Coeur : Jasmin, Accord Chutney de Coing, Tropicalone (note synthétique qui donne le côté pêche & ananas), Fleur d'Oranger
- Fond : Patchouli, Benjoin, Vanille, Cashmeran, Orcanox (un ingrédient upcyclé obtenu à partir des déchets du processus d'hydrolysation de la sauge sclarée, donne une facette "ambre gris")
Attention, ce n'est pas un parfum sucré dans le sens de la parfumerie dite commerciale. C'est un sublime chypré gourmand ultra sensuel, un parfum de peau qui tient vraiment super bien et qui ne passe pas inaperçu (sans être entêtant). J'ADORE !
P.S.: si vous aimez Delina de Marly, essayez celui là. Il est très different, certes plus mixte (Delina est quand même beaucoup plus connotée "parfum féminin"), vous pourrez vraiment l'apprécier.
P.S.2 : je viens de vérifier, vous pouvez choisir 4 échantillons dont cette nouveauté en coffret de 4 x 2 ml pour le prix de 16€ (d'ailleurs, il y a le Pas Ce Soir et le Pas Ce Soir Extrait, vous pouvez prendre les deux pour comparer si vous êtes une âme gourmande :).
Le coffret à composer soi même est dispo ici : BDK Coffret Echantillons 4 x 2 ml
BDK Pas Ce Soir Extrait, 100 ml : 240€ disponible en ligne ici BDK Pas Ce Soir Extrait
J’ai testé un parfum BDK et la tenue est top….mais pas de coup de coeur!! Belette.
RépondreSupprimerah mais ils sont au top chez BDK pour ça (la Villa Neroli sur les vêtements .. l'odeur reste des jours, voir bien plus d'une semaine ! Je la diffusais sur une veste d'été et elle parfumait tout mon placard :)
SupprimerJe viens de commander les 4 échantillons, ton descriptif m'a fait très envie de découvrir cette marque (je n'ai plus eu de coup de cœur olfactif depuis longtemps...)
RépondreSupprimercoucou Cécile,
Supprimeroh un grand merci pour la confiance <3
et vraiment tiens moi au courant (même si c'est négatif et que tu n'as pas eu de coup de coeur), je voudrais connaitre ton avis
et bien sûr, je croise les doigts que la marque te plaise !
Très intéressant comme descriptif, je ne connais pas cette maison , je commanderai les échantillons pour découvrir
RépondreSupprimerBonjour Alina après quelques jours d'essai je te fais mon retour sur les échantillons commandés (Pas ce soir, Pas ce soir extrait, Sel d'argent et Vanille leather): les quatre sont de belles découvertes, mais ma préférence va vers Pas ce soir en version classique (gourmand mais pas écœurant comme la plupart des parfums de cette catégorie, l'odeur de poire est très présente bref un vrai coup de coeur pour moi). Le Vanille leather est également très réussi c'est une vanille subtile qui ne tourne pas sur la peau. Sel d'argent est plutôt une cologne assez fraiche pour l'été ce peut être un bon choix (je ne m'attendais pas à cette odeur d'après le descriptif, comme quoi il vaut toujours mieux pouvoir sentir le parfum et l'essayer avant d'acheter). Tous les quatre ont une excellente tenue dans la journée. Conclusion: je vais sans doute commander le Pas ce soir, et tester d'autres échantillons dans une prochaine commande (à noter: ma commande est arrivée très rapidement, ce qui est aussi un bon point). Bonne journée
RépondreSupprimercoucou Cécile,
Supprimerun GRAND merci pour ce retour, je suis vraiment ra-vie que tu aies eu un coup de coeur dans la gamme :)
j'avoue qu'entre les deux versions moi aussi je préfère Pas Ce Soir (original :)