Les fleurs jadis prisées, mais dès à présent oubliées ... et si L'Occitane les rendait ... inoubliables ?
DES FLEURS INOUBLIABLES
L'Occitane a travaillé avec les chercheurs et les parfumeurs pour retrouver certaines fleurs oubliées et par la même occasion recréer leurs filières.
Mélilot c'est mon coup de cœur avec son odeur lacté réconfortante avec une pointe de céréales :
- il a fallu éplucher des centaines de fleurs oubliées dans des "bibliothèques botaniques"
- trouver leur odeur "en vrai"
- découvrir si c'est faisable en parfumerie moderne
- si on peut produire la culture qui ne se fait plus (si des agriculteurs étaient prêts à la relancer)
- comment faire l'extraction (quelle méthode et si elle est compatible avec les valeurs de L'Occitane, combien ça coute, etc.)
- construire des parfums autour de ses notes
L'Occitane Parfum Les Fleurs Oubliées 50 ml : 69€ disponible dans les boutiques de la marque et en ligne ici e-shop L'Occitane
Oui j’irai sentir….je trouve que l’occitane a de jolies senteurs. Belette.
RépondreSupprimerJe sens Noble Épine depuis qqs jours, grâce à un échantillon reçu quand j'ai rechargé ma crème karité :) Je la trouve plaisante, fine et d'une élégance simple, même si une peut trop "été" pour le temps qui a changé.
RépondreSupprimerJ'ai aussi testé Barbotine (parfait réconfort après la douche du dimanche soir). Mélilot sera pour la prochaine fois. Je reviendrai à cette gamme en alternative d'été à l'Herbae, ou bien en crème main.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ils sont très réussis. On peut les glisser dans son quotidien sans aucun souci - leur discrétion est un avantage dans la journée, ou si on vit ou travaille avec des nez sensibles... Mais tout en étant "faciles" ils restent originaux. Je n'aurais pas pensé à les qualifier de "niche", mais effectivement, ce sont des parfums que je n'ai pas "déja senti" ailleurs.
Oui, évidemment, je vais devoir aller y faire un tour 😌
RépondreSupprimerElodie
Bonjour Alina, je ne connais pas les parfums de L'Occitane, hormis ceux qui sont déclinés en crème mains (que j'adore)!!! Mais je trouve cette approche et toute la recherche qui en découle admirable. A l'heure où la filière française de la Lavande est mise à mal, c'est beau de remettre au goût du jour la culture de fleurs oubliées. SophieDeReims
RépondreSupprimer