Si vous suivez mes revues olfactives, vous connaissez sans aucun doute la nouvelle pépite de la parfumerie de niche made in France :
Matière Première. Lancée par Aurélien Guichard, la marque propose pour cet automne un nouveau parfum,
Vanilla Powder !
VANILLA POWDER
Pour tout vous dire, je l'avais découvert en été (en pré-lancement presse) et à l'époque j'avais beaucoup regretté que Vanilla Powder n'est pas sorti pendant la période estivale :
Le Palo Santo Essence Equateur apporte structure et verticalité. Le caractère addictif de la Vanille est renforcé par la poudre de Noix de Coco. L’aspect voluptueux, à la fois moderne et lumineux est apporté par les Muscs blancs
L'idée d'Aurélien était d'opposer le côté sombre de la gousse de vanille et le côté lumineux des poudres blanches (poudre de coco), le bois de Palo Santo et les Muscs Blancs.
Mon AVIS : alors, la première chose qui m'est venue à l'esprit en le découvrant "oh, je ne m'attendais pas du tout à ça !".
En effet, j'ai l'impression de tout avec sauf ... de la vanille ! Rassurez-vous, elle vient ensuite subtilement se développer sur la peau, mais ... trop subtilement à mon goût.
Je pense que le côté Coco prend ici la main sur le reste. Du coup, je perçois ce parfum comme un parfum d'été, voir de plage (une sorte de "Coco Vanille"), un parfum chaud & gourmand. Si vous vous attendez à une Vanille côté balsamique / gousse - comme
Couleur Vanille de L'Artisan Parfumeur - ce n'est pas le cas de Vanilla Powder de Matière Premiere.
C'est vraiment dommage que la marque ne l'est pas lancé en été, je pense qu'il aurait cartonné !
Je suis curieuse quand même….même si je préfère la vanille à la coco. Belette.
RépondreSupprimer