TARTELETTE TUBING MASCARA
Mascara volumisant, allongeant et recourbant. Des extensions de cils en tube ! Une seule application de ce mascara en tube longue tenue, qui ne s'écaille pas et sans bavures, suffit à donner du volume, allonger et recourber les cils. Sa technologie permet d'envelopper chaque cil de minuscules tubes qui ne s'écaillent pas et ne font pas de bavures pour un volume, une longueur et une courbure extrêmes. La formule vegan est infusée avec du beurre de karité, de l'huile de ricin et de la cire de carnauba pour revitaliser les cils. De plus, elle est facile à Enlever : pas besoin de frotter ou de tirer
Une histoire de texture qui est un chouia différente des mascaras dits classiques. L'application est très facile, vraiment j'ai dénoté aucun souci de ce côté là.
Le rendu ? Tarte nous promet un effet allongeant, recourbant et volume. Voici après une couche :
Et le résultat final assez sympa !
Alors la tenue ? Il ne marque pas du tout la paupière, à la différence de mon dernier test mascaroté qui était Anastasia Lash Sculpt (cela étant dit, je l'avais pris en Argentine et il ne marquait quasiment pas dans le climat froid, c'est donc une histoire de température).
En revanche, pendant l'effort physique et la transpiration (pendant mes cours de danse) il a tendance à faire quelques miettes sous les cils ... peu, mais je le signale au cas où.
Et le démaquillage ? Étrange ... autant il part effectivement à l'eau chaude mais ... il se retrouve complètement incrusté dans la peau, sous les cils. Il faut donc de toute façon un démaquillant cils spécifique pour l'en dégager. Du coup, l'intérêt devient assez limité par rapport au mascara classique.
Tartelette Tubing Mascara : 29,90€ disponible en ligne ici Tartelette Tubing Mascara chez Sephora
On cherchera donc plutôt à acheter celui de Suqqu... (pour l'anecdote, j'ai lu "tartiflette" au lieu de Tartlette, et j'ai eu un moment de perplexité sur votre nouvelle ligne éditoriale ;) ;) ;))
RépondreSupprimerBonne soirée, Alina!
:)))
Supprimersinon, à quelques euros près, clairement les mascaras japonaises de ce type c'est quand même nettement mieux :)
Pour une fois, je ne suis pas totalement d’accord avec ton avis.
RépondreSupprimerJ’adore ce mascara, j’en ai déjà usé plusieurs tubes.
J’ai eu un peu de mal à le dompter lors des premières utilisations, mais désormais je trouve qu’il fait une très belle frange de cils, mega longue.
Pour le démaquillage, j’utilise des carrés en tissus (alternative au cotons jetables) que j’imbibe bien d’eau tiède. Ça part totalement, pas besoin de produit démaquillant. Mais les mains, c’est vrai que ça ne suffit pas toutes seules.
Laisse lui une seconde chance, c’est un super mascara.
Bonne journée
coucou,
Supprimerle mascara c'est toujours clivant :) Le même peut plaire à certains et être détesté par les autres, cela dépend beaucoup, mais vraiment beaucoup de nos cils de base + l'effet que l'on aime (par exemple, sur mes anciennes revues certaines me parlaient des "paquets" alors que moi je ne le trouvait pas du tout ... donc tout est dans la perception personnelle)
en revanche, il y a des facteurs objectifs tels que la tenue et la facilité du démaquillage sur lesquels on va quand même se rejoindre.
c'est vrai que je n'utilise pas de carré démak et cela explique pourquoi tu n'as pas ce souci que j'ai remarqué au démaquillage :) mais comme j'ai l'habitude avec les mascaras japonais de ce type, mon curseur il est sans doute plus haut : j'ai l'habitude que le tubing part sans laisser aucune trace et sans se faire aider par le "frottement" (du coton). Donc oui, il part si on l'aide mais il est sensé de s'en aller encore plus facilement que cela :)
d'où mon avis
Après, le résultat est joli et je ne dis pas que c'est un flop ;) Juste moins bien que celui de sensai, par exemple
Hello Alina,
RépondreSupprimerBon j'avais de l'espoir en voyant le titre mais ce n'est clairement pas la peine d'acheter un mascara tuning s'il faut l'utiliser avec un démaquillant ou frotter avec un coton pour que ça s'en aille, on perd un peu l'avantage du démaquillage plus doux...
exactement, c'est pour cela qu'à quelques euros près vaut mieux rester sur les formules japonaises
SupprimerCoucou, j’ai utilisé celui de sensai tout l’été et je confirme que c’est une réussite : pas de stress quand tu te baignes, pas de « coulage » de chaleur et une démaquillage facile sous la douche ! Merci pour la revue du Tarte mais il ne semble pas à la hauteur… (en revanche j’avais beaucoup aimé le Maneater)
RépondreSupprimeralors oui, je conseille de rester sur Sensai pour ce type de formule :)
SupprimerJe vais passer mon tour car le dernier tarte testé a complètement séché dans le tube, une vraie catastrophe. Belette.
RépondreSupprimerJe n’arriverai décidément pas à trouver de remplaçant digne du nom de mon cher MJ 😓
RépondreSupprimertu as testé Caution de Hourglass ?
SupprimerAh mais non 😲
SupprimerJe note de suite. Merci