Je vous ai promis la suite des revues Makeup By Mario qui est une énième marque de makeup artiste dont la croustillante histoire réside dans le fait que Mario était le makeup artiste ... chez une autre makeup artiste, vous suivez toujours ? :)
MARIO ULTRA SUEDE LIPSTIK
En effet, Mario travaille pendant des années avec et pour Laura Mercier qui finalement vend sa marque d'abord au groupe Shiseido qui ensuite la revend à un fond divertissement tenu par la "meilleure ennemie" de Laura Mercier herself. Oui oui, cela arrive pour de vrai. Et si à l'époque "Shiseido" Laura était encore présente aux commandes, maintenant c'est comme Bobbi Brown : sa marque n'a plus que ... son nom.
Et si j'ai décidé de commencer les revues par un coup de cœur, ma deuxième sera plutôt ... un flop !
J'étais très curieuse de découvrir Ultra Suede Lipstick, le rouge à lèvres mat présenté comme suit :
Un rouge à lèvres mat léger de nouvelle génération qui procure un confort exceptionnel Makeup By Mario, une sensation douce comme du suède et un fini diffus doux. La formule ultra-confortable et non desséchante contient de lʼhuile de graine, qui hydrate et adoucit les lèvres pour un glissement sensoriel addictif. La technologie de filtre flouttant, sous forme de gel lissant, offre une couvrance diffuse, mate et douce en un seul geste. Vingt superbes teintes pour tous les teints de peau
Ce côté "Suede" définit par le nom du rouge - Ultra Suede Lipstick - est également évoqué par la texture du raisin, façon "velours" :
Le logo de la marque est gravé dessus.
Concernant le packaging et la qualité sensorielle du produit : le seul point fort est ce raisin que je trouve craquant. Autrement, le tube est trop basique à mon goût. Puis, je ne suis pas fan de cette couleur blanche bleutée irisée, cela fait un peu cheap. Bon, le point qui remonte un peu le niveau c'est la fermeture aimantée mais sur un tube non rechargeable ... c'est peu écologique. Bref. Aucune odeur à dénoter.
Outre le packaging, la grosse déception c'est la texture ... je la trouve "sèche", difficile à prélever, il faut appuyer avec force sur le raisin pour déposer suffisamment de matière sur les lèvres.
De plus, elle est assez peu malléable, sur le contour c'est une quata : vous n'arriverez pas à faire quelque chose de net sans les cotons tiges. Autrement dit, ce n'est pas un rouge à lèvres que l'on pose à la va-vite.
Enfin, il a tendance à marquer des petites peaux mortes. Alors moi qui n'en ai ja-mais ... même chez moi ça marque ! Alors que dire d'une "non blogueuse beauté dingue des baumes à lèvres" mais d'une fille lambda qui peut avoir un peu plus de petites peaux sur les lèvres ?
Voilà, vous avez compris : je n'aime pas la texture, je n'aime pas l'application. Du tout.
La pigmentation ? Elle est correcte, mais c'est plus le style "mat semi-transparent", vous voyez ? Elle n'est pas dingue.
Le confort n'est pas top non plus ... ce n'est pas asséchant, mais loin d'être "confortable". Enfin, la tenue ? Correcte, certaines teintes laissent un effet encre.
La gamme de teinte est assez courte et honnêtement pas folichonne. Beaucoup de couleur ...étranges, très "Instagram" mais difficile à porter dans la vraie vie (des pêches trop jaunes, des marrons trop gris ...).
Voici les 3 couleurs que j'ai pu tester :
- Sierra : un pêche mais trop .... jaune à mon goût
- Erin : un brun mauve, trop gris à mon sens
- Kiana : un rouge parfait, le seul qui a la grâce à mes yeux
le swatch est dans le même ordre :
Est-ce que vous voyez déjà sur le swatch le problème de la texture ?
MAKEUP BY MARIO ULTRA SUEDE LIPSTICK, SIERRA
Ici, vous pouvez voir ces petites "miettes" que la texture souligne sur la peau. Sierra est une couleur assez étrange, jolie mais trop jaune pour être portée facilement pour le plus grand nombre :
MAKEUP BY MARIO ULTRA SUEDE LIPSTICK, ERIN
Erin est sensé être un "nude frais" ... il est joli mais trop sous ton gris à mon sens :
MAKEUP BY MARIO ULTRA SUEDE LIPSTICK, KIANA
Kiana est finalement la seule couleur que j'ai trouvée bien réalisée, un rouge froid classique :
Bon voilà ... je crois que tout est dit ... je n'aime pratiquement rien sur ce produit : ni le packaging, ni la texture, ni le rendu ... Alors pour le moment ce n'est pas une marque chez laquelle je vais aller chercher un rouge à lèvres, je vais en revanche continuer mes quêtes "teint" et je vais tester les yeux sur le conseil de certaines d'entre vous.
Quel contraste avec le mat de la semaine dernière ! Ma liste respire, du coup - elle ne s'alourdira pas aujourd'hui :)
RépondreSupprimerBon week-end Alina!
Hello Alina,
RépondreSupprimerEt bien merci beaucoup, je n'arrivais pas à me décider à tester, notamment parce que moi non plus, les packagings ne me font pas rêver... Là je suis décidée. A zapper !
Oh mais… on dirait que tu décris le « baume bisou » de Violette. Avec un meilleur packaging, celui du baume bisou étant en plastoc méga toc avec une fermeture qui ne tient pas. Heureusement que le raisin est ultra mega sec parce que dans le sac il s’ouvre mais ne bouge pas.
RépondreSupprimerVoilà un que tu n’as peut-être pas besoin de tester 😅
Cheveuxauxvents
ouf alors, parce que tu m'évites un achat inutile (je l'avais noté dans ma liste des revues à faire, mais bon ... je préfères mettre le budget sur les rouges VB, par exemple)
SupprimerAlors honnêtement la couleur du premier te va extrêmement bien, j’aime beaucoup. Bon sinon, on passera notre chemin!! Belette.
RépondreSupprimerBonjour Alina, autant le baume bronzant dont tu as fais la revue, fait parti du top de ma liste d'envie, autant le rouge à lèvres et moi ne sommes toujours pas amis, encore moins celui là pour le coup! SophieDeReims
RépondreSupprimer