Aujourd'hui, je vous propose une
Beauty Battle maquillage qui oppose 2 marques historiquement rivales, spécialisées dans le Teint :
Laura Mercier vs
Bobbi Brown !
BEAUTY BATTLE : POUDRE PRESSEE
La hasard fait bien les choses, presque au même moment Laura et Bobbi ont sorti 2 leur nouvelle version de la poudre pressée :
Je vais commencer par Bobbi Brown et la nouvelle Vitamin Enriched Powder (ici en Yellow, donc) :
PACKAGING : un boitier minimaliste et fonctionnel, avec une fermeture aimanté et un large miroir intérieur, pas d'houpette fournie
PARFUM : non parfumée
TEXTURE : très fine, soyeuse, vraiment un 10 sur 10 !
FINI : mat
POUVOIR MATIFIANT / FLOUTANT : je ne peux juger la matité, étant donné que cela fait des années que je n'ai plus trop le souci de la brillance, en revanche le côté floutant est au top !
COMPOSITION : conventionnelle
SON PETIT PLUS : on peut l'utiliser sous les yeux pour fixer l'anti-cernes (elle n'est pas asséchante) + sa couleur jaune - qui ne se voit pas une fois posé - apporte
LE BEMOL : j'ne vois pas ...
Honnêtement, j'ai adoré cette nouvelle version ! Vraiment, une superbe poudre pressée
Passons alors à sa rivale,
Laura Mercier et la
Real Flawless Luminous Perfecting Powder :
PACKAGING : je trouve la boite moins qualitative que chez Bobbi (le plastique est plus basique, la fermeture conventionnelle, il faut pousser pour la fermer)
PARFUM : non parfumée
TEXTURE : très fine également
FINI : glowy, shimmer, très "candle light", vous voyez ? Elle est presque ... highlighter (j'ai la version Translucent)
POUVOIR MATIFIANT / FLOUTANT : côté floutant est au rendez-vous, mais le côté mat - vu le rendu - est forcement moins important que chez Bobbi
COMPOSITION : conventionnelle
SON PETIT PLUS : très joli rendu sur la peau si vous aimez le fini "léger shimmer"
LE BEMOL : si vous cherchez de la matité ce n'est pas forcément celle qu'il vous faut (les versions non irisées seront sans doute mieux adaptées).
C'est toujours compliqué de photographier quelque chose qui ne doit pas se voir (l'idée d'une poudre pressée c'est qu'on ne la voit pas sur la peau), j'ai toutefois essayé.
Voici donc le comparatif en images :
sur le swatch, Laura Mercier Real Flawless et puis Bobbi Brown Vitamin Enriched :
ici ma peau nue :
là, avec la poudre pressée posée à même la peau :
en close un, à gauche Bobbi et à droite Laura :
Vous voyez que l'on remarque un peu plus (c'est léger, hein) les pores côté droit (Laura Mercier) ? Un shimmer va toujours souligner un peu plus les pores.
J'ai un mal fou à les départager ... d'un côté je préfère le packaging Bobbi et le côté plus matifiant, c'est ce que l'on demande d'une poudre libre. Mais Laura ... donne ce teint glowy & naturel absolument dingue (effet "lueur de bougie").
Alors pour une fois match nul et je vous invite à designer votre favori en fonction de votre type de peau et de ce que vous aimez comme rendu. Par exemple, les peaux grasses vont sans aucun doute préférer Bobbi, alors que les peaux sèches / matures / ternes vont adorer Laura.
Merci pour ce joli comparatif. Sur ta peau, je préfère largement la Laura, la Bobbi donne un teint jaune et j’aime moins. Belette.
RépondreSupprimerCoucou, toujours intéressant les battles! J’ai une poudre Candle Light de LM et j’avoue ne pas l’utiliser car je n’arrive pas à appréhender ce côté glowy, voire shimmer, alors cette nouveauté me tente moyen…en revanche le côté Yellow de la BB me conviendrait davantage pour flotter quelques petites rougeurs revenues ces temps ci…
RépondreSupprimerSur vous, je trouve le rendu encore plus joli avec Laura... mais sur moi, il me semble que Bobbi serait plus adaptée (peau certes mature, mais avec un peu de rougeur et parfois grasse). Un choix vraiment difficile ! Merci pour cette battle d'anthologie.
RépondreSupprimer