SOUL OF MAKEEN PATRIUS
Le narratif de Soul of Makeen ("Makeen" dans les langues sémitiques est une personne qui s'élève et réalise ses rêves) est de loin le plus beau parmi les story telling que j'ai pu voir dans la parfumerie de niche : dans la nuit des temps, un roi des rêves aurait été abandonné par ses frères parce qu'il émanait de lui une odeur divine et parce qu'il était doté d'une beauté (d'âme) presque irréelle. Il sentait tellement bon que par jalousie ses frères l'ont laissé au fond d'un puit. L'enfant a été sauvé par une Caravne qui passait par là et qui l'a fait voyager entre l'Orient et l'Occident (on nous renvoie ici vers le livre de la Genèse / le Coran Sourate 12 et l'histoire de Joseph / Yusuf, vendu en esclave à Putiphar. Grâce à la noblesse de son âme il s'élève par la suite au statut de souverain).
Toute la collection s'articule autour des lieux ou des émotions (personnages liés) que traverse Makeen. Elle est divisée en 3 chapitres :
- CARAVAN : Harran (boisé fleuri fruité), Orontes (fruité boisé), Ninawa (oriental aromatique boisé)
- LOVE : Umeris (boisé épicé chypré), Tutela (florietal), Patrius (cuiré ambré épicé)
- ROYYA : Royak (ambré fleuri)
Si le travail sur le narratif est extrêmement bien fait, le packaging je l'ai trouvé un peu en décalage par rapport à cet ADN moyen-oriental / "compte de les mille et une nuit". Le flacon est qualitatif, en verre bien lourd et le bouchon délicatement orné :
Soul of Makeen Patrius, 50 ml : 250€ disponible en ligne ici Patrius chez Jovoy
Merci pour cette revue. Effectivement, le descriptif envoie du rêve, le packaging moins…. Belette.
RépondreSupprimer